Aller au contenu

Manque de puissance Exalith


Robert BAKER
 Share

Messages recommandés

Non , les stries   sont nickels.   Je pense plus à   un glaçage des patins.  Faudrait   presque changer   les patins après chaque sortie en montagne . J'avais pris ce modèle   afin d'éviter le creusement des jantes , mais si c'est pour changer de patins tous les 4 matins pas sur que j'y sois  gagnant 🙄  .     j'ai lu le test de top vélo  ,  mais il faudrait  qu'il fasse le test    juste après une cyclo comme la Vaujany  .  Avec des patins neufs   ça freine super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Première épilogue : un coup de toile de verre sur les patins et un réglage « toe-in » franchement exagéré (l’avant des patins touche 2 mm avant l’arrière !), du coup ca frein mieux. Pas extraordinaire, mais aussi bien (sur sol sec) qu’avec mes anciens Ksyrium SL lisses et patins Ultegra. Seulement ça n’a pas duré : une semaine de vélo en montagne (j’habite Grenoble) et ça commence déjà à faiblir. En attendant, j’ai reçu mes Swisstop bleus. Je les ai montés hier pour un grand tour en montagne. Premier constat en démontant les patins Mavic : ils sont «glacés », dur et brillant d’aspect. Après, nette amélioration avec les Swisstop, freinage puissant et progressif. Pourvu que ça dure…. En tous cas, merci à tous pour vos précieux conseils. Je vous tiens au courant des évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno NGUYEN a écrit :  Moi aussi j'habite autour de Grenoble.   Trop fort , j'ai  une paire de  roue   typée montagne qui  ne freine pas en descente.   Je vais tenter les patins bleus,   si pas d’amélioration sensible, je revends tous cela et je passe sur les durace 

 

 

avec un peu de chance tu les refourguent au mec qui voulait te vendre des roues avec des jantes creuses (sujet arnaque)http://www.velo101.com/forum/voirsujet/arnaque--33332

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai egalement ces patins bleus swisstop bxp ,mais sur jantes alu ..............j'habite en montagne donc je fait beaucoup de descente de col ,et bien je peut vous dire que ces patins sont une merveille ,que ce soit sur sec ou mouillé ,je n'ai pas trouvé mieux a ce jour..........et je peut vous dire que je suis pas pres de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

J'étais longtemps confronté au même problème, surtout avec les roues carbones; fait beau roues carbones de 40mm temps incertain, ksyrium SLR avec les changement de tin et sincèrement pas top par fortes pluies.

Du coup je me suis laissé tenter par le Tarmac Sworks disque et du coup tout es résolu. Il est vrai que j'ai du m'habituer au "désigne" du vélo, mais je ne regrette vraiment rien: plus qu'une paire de roues et lors des averses seule la tenue de route réduite nécessité une attention supplémentaire.

Je reste convaincu que le disque s'imposera à moyen terme, comme des pédaliers compactes.

Sportivement

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques mois d'utilisation, plutôt content. Pas de signe d'usure excessive, ni sur les jantes, ni sur les patins. La puissance est là, pas extraordinaire, mais de quoi se faire plaisir dans les descentes de grands cols (j'ai fait une semaine intensive dans les Pyrénées depuis).

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et merci pour ta réponse car moi je ne suis vraiment pas satisfait des mavic. Par contre j'ai un doute pour le modèle des patins que tu as utilisé

C'est ceux ci: http://www.deporvillage.fr/kit-4-patins-de-frein-swissstop-flash-evo-shimano-sram-bxp-jante-aluminium?gclid=CJSfq-y8yMcCFRQUGwodUr0I3Q

ou :http://www.sportraker.com/patins-frein-route-swissstop-flach-pro-bxp-shimano-patin-frein-route-route-14422-47-1-1.z.fr.htm

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens de changer   les patins   et effectivement   ils étaient glacés .  J'ai   remis le  même modèle    et maintenant ça freine super bien. Mais pour combien de temps   ?   si le probléme ré-apparaît j'esseyrais les Swisstop Flash Evo BXP

 

vous en êtes content des Swisstop Flash Evo BXP sur jante exalith ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai des ksyrium slr sur mon Scott Addict (Mulet) et ai actuellement fait 5-6000km avec les patins spéciaux Mavic (enfin Swisstop)...

Je freine rarement et quand c'est indispensable, mais lors de grosse sortie genre Marmotte, il faut souvent freiner tellement il fat noir de monde...

Je voudrais changer mes patins avant de me présenter dans 12 jours aux 3 Ballons !

Que me conseillez-vous, mes patins sont glacés depuis le début de saison mais je m'adapte au freinage !

Prendre des bleus (Swisstop Flash Evo Bxp) ne modifieraient rien concernant la coloration de la bande de freinage ?

Plus efficace que les noirs spécifique Exalith 2 au double du prix ?

 

Thanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

tu as mis les Swisstop Flash Evo BXP en bleu sur tes Mavic...

Tu as le modèle Exalith première ou deuxième génération ?

Tu confirmes toujours que la couleur niveau bande de freinage reste intacte ?

La puissance de freinage est nettement améliorée sur sec comme sous pluie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...