Aller au contenu

Manuel du petit compétiteur"suite"


Messages recommandés

 

Quelques conseils et recommandations supplémentaires trouvés dans le bouquin de El Garo qui ne m’en voudra pas son livre fait 500pages et je lui fais de la pub bien qu’il n’en a pas besoin. Avant d’aller plus loin je vous rappelle ses défis 2012 : Nantes-Biarritz-Nantes en pédalo pour travailler la force, sponsorisé par la brioche Vendéenne. Aux journalistes qui lui demandaient la plus grosse difficulté dans ce périple il répondit que le plus dur était de ne pas mouiller la brioche. Puis il enchainera par les 2 EDT en BMX pour rappeler qu’importe la taille de la monture pourvu que tu en aies l’envie. Enfin il validera sa loi physique qui dit que l’affutage du cycliste contrebalance le poids de la machine, pour ce faire il fera le Paris Brest Paris en tandem avec un lutteur de Sumo.

 

Voici donc quelques conseils trouvés çà et là, par exemple la technique vaut mieux que l’esthétisme !combien de pieds gelés auraient pu être évités si tu avais mis tes sur chaussures au lieu de vouloir montrer tes Sididi à la mode. Ne porte jamais de maillots d’épreuves auquel tu n’as pas participé car si tu rencontres un compétiteur qui a souffert il s’attend à partager avec toi .Comment vas-tu lui expliquer qu’en fait tu t’es inscrit pour avoir le joli maillot ou que c’est ton cousin qui te l’a prêté ! Et ça quel que soit l’épreuve : un maillot siglé les 10km de Paimpol peut cacher des tours de 10x10km avec une côte à 13%.De même évite les maillots personnalisés genre : the predator, the killer ou the skud car si tu n’avances pas tu vas passer pour un gros naze. Reste humble envers les autres personnes à vélo, si tu double un promeneur du dimanche avec un siège bébé n’appuie pas sur les pédales au moment du dépassement pour prouver ta supériorité car si il te mets une mine tu seras bien en peine de lui expliquer que tu as déjà fait 140km,par contre si une mamie te double avec un cageot de poireaux même en pleine hypo, arrête le vélo. Salue les vététistes se sont tes frères !!Allège ton assiette avant ton matériel, cacahuètes, whisky chez des amis,  à l’entrainement nuit ! A quoi sert de commander un nouveau vélo en 52 si tu n’arrives pas à emmener ton 50/12, ridicule !! Et j’en passe.

 

Voilà j’espère que je vous ai donné envie d’acquérir ce manuel qui regorge de bons principes, merci Monsieur El Garo, je sens que je vais tout péter.Je résiste pas à une dernière : si dans une ascension tu te trouves en grande difficulté fais le vide dans ta tête et répète trois fois de suite à intervalles réguliers : la plume, la plume, la plume et d’enclume tu passeras à poids léger…j’ai testé ça marche.

 

JR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info de premier choix, Jean-Roland !

Mais il manque toujours quelque chose - en fait, deux choses : 1) la maison d'édition : il s'agit de LGC (Les Grosses Couilles, jeune société qui mise sur des bons bourins type El Garo) - 2) le prix du bouquin : 69 euros, l'auteur ne se mouche visiblement pas avec le pied ... pas étonnant quand on le connaît un peu (pour info : il s'est brouillé à mort avec son staff de Bordeaux-Paris 2010 car, étant arrivé à bon port mais avec un incident au premier pointage où son assistance faisait défaut, il a retenu 50% des sommes convenues), il ne risque pas d'attacher son clebs avec des saucisses !   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...