Aller au contenu

Marathon des Dolomites


Benoît FELGINES
 Share

Messages recommandés

                               Bonjour à tous ,

je suis à la recherche de renseignements de toute nature par des personnes ayant déjà faites cette cyclo . Parcours , organisation , accessibilité des ravitos ( contenu ) malgré le nombre de participants . Bref , tout ce qui peut être utile à une bonne évaluation de cette épreuve en vue d'une éventuelle inscription ou pré-inscrition .

Merci pour vos éventuels éclaircissements .

Benoît

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Benoit,

J'ai fait le marathon des dolomites en 2011. Le parcours est exceptionnel (paysages magnifiques) tout comme l'organisation (routes fermees, organisation incroyablement pro, etc..). C'est tres au dessus de l'Etape du Tour a mon humble avis (la course est retransmise en direct sur la RAI 3 !). Par contre pour l'inscription, c'est par tirage au sort et il y'a beaucoup de decus. Au niveau meteo on avait eu du soleil mais c'est franchement incertain et certaines editions on peut voir les participants en cagoule et tenues d'hiver (tous les cols sont a plus de 2000m). Au final un tres bon souvenir et une cyclo de legende.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin ,

merci pour ta réponse . Tu confirmes tout le bien que je pense de cette cyclo . Seul point noir , pouvoir s'inscrire . Une chance sur quatre au tirage au sort . Sinon , reste les tours opérator ou les dossards caritatifs .

Je n'ai jamais fairt l'Etape du Tour mais d'après les différents retours , ton avis se vérifie .

Pour la météo , je ne savais pas .

Je reviens de la Fausto Coppi . Une cyclo au top ( parcours , organisation ) pour un prix contenu . Laurent Guilcher en fait un CR sur le fofo . Si tu affectionnes les cyclos montagnardes transalpines , c'est une idée .

Merci une fois encore .

A+/BF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.velochannel.com/le-marathon-des-dolomites-la-cyclo-mythique-20159

Je n'ai jamais pu m'inscrire dans les années 90 ni après, déjà depuis plusieurs années il y a tirage au sort sur internet, même des prétirages, payants,

à la retraite j'aimerai bien y aller et le faire à mon rythme en choisissant une belle journée.

l'ambiance est aussi grandiose que les paysages

http://www.velochannel.com/wp-content/uploads/2016/07/marathon-des-dolomites-maratona-dles-dolomites16-1024x682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...