Aller au contenu

Mariage derailleurs sram et ultrega


Jean-Paul TUYA
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si le montage suivant est possible: J'ai actuellement un velo 10 v équipé en sram rival. Mon dérailleur avant ne me donne pas satisfaction (trop d'effort pour passer au grand plateau) et je voudrais le changer par un shimano ultrega 6800 tout en gardant mon levier sram au guidon.Dans le cas où cela est effectivement possible le montage est-il à la portée d'un mécano "du dimanche"?

Merci d'avance de vos bons conseils

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tendeurs de câbles j'étais comme vous oui mais,

Sur mon BMC en 10V,pour cause de tirage dérailleur AV trop dur,j'ai monté à la place du 5700(105) un dérailleur 4700(tiagra)qui est de même conception que les 5800 et 6800.

Depuis plus de 20 ans que je répare, monte et modifie mes vélos de A à Z,le reglage de cette nouvelle génération de dérailleurs est délicat,tout se joue dans la tension du câble.

Sur mon ORBEA Orca en 5800,à peine 15 jours après sa sortie de chez le vélociste,j'ai dû reprendre les reglages après plusieurs sorties.

De plus la fixation du câble sur ces dérailleurs aurait tendance à cisailler ceux-ci,du moins sur les miens,donc manipuler plusieurs fois ces câbles je ne donne pas cher de leurs vies.D'où les tendeurs honnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...