Aller au contenu

MARMOTTE DES ALPES


Kévin DEMEESTER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

après avoir découvert l'étape du tour en 2015 et 2016 et étant plutôt déçu du parcours pour 2017 , j'ai décidé de m'inscrire pour la MARMOTTE des Alpes le Dimanche 2 Juillet 2017 afin de découvrir une nouvelle épreuve.

J'aimerais connaître vos avis sur cette épreuve et comment elle se déroule , quelles sont les principales différences avec l'EDT , est-ce qu'il y a un village départ, des animations etc ? qualités des ravitos ?

Comment se déroule le départ ? je participe avec mon cousin , comment s'y prendre pour que l'on parte en même temps ?

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé aux 3 dernières étapes du tour et aux 2 dernières Marmotte.

La Marmotte est ma préférée, il y a aussi un village à l'Alpe d'Huez mais qui bien moins important que sur l'EDT.

Le nombre de participants étant limité à 7500, il y a beaucoup moins de stress pour récupérer son dossard, pour se placer au départ (j'ai eu la chance d'avoir un dossard prioritaire les 2 fois) et pas de bouchon en voiture. Le parcours est en parti privatisé et il est vraiment super. La seule variabilité est la météo.

Sur l'EDT, selon les années le ressenti est différent. A Pau, j'avais trouvé l'organisation super, à la Toussuire, il y a eu des galères (Bouchon monstre pour récupérer le dossard la veille et pas d'eau après la ligne d'arrivée).

L'année dernière fut vraiment la galère avec les navettes pour poser la voiture à l'arrivée (+ de 5h), le parcours raccourci qui fait que la course a durée seulement 4H, que pour se loger à Megève c'était compliqué (J'ai dormi à Sallanches et me suis tapé la route en vélo à 5h du mat).

Pourtant, en 2017 je compte encore m'inscrire sur les 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle stupidité..

Qu-est ce que cela peut bien te faire franchement ! si les gens ont envie de répéter ils répèteront, sinon ils passeront leur chemin, ce que tu aurais du faire plutôt que de poster des messages sans le moindre intérêt.

d'ailleurs je remercie ceux qui m'ont répondu pour leur gentillesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmotte = 108 € à l'inscription😲

Et tout part en 24h!

Pour l'avoir faite 3 fois dans ma vie si j'ai encore envie de la faire je crois que j'opterais pour une rando avec des copains, de préférence par un beau jour d'été🆒. Ce ne sont pas les points d'eau qui manquent ni les boulangeries.

Et puis tant qu'à faire je préférerais le parcours historique passant par la Croix de Fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, ils fournissait l'éclairage aux couleurs de la Marmotte dans le sac avec le dossard.

En haut du Galibier, il y avait une personne qui nous a demandé d'allumer l'éclairage.

Je ne peux pas dire ce qu'il se passe pour ceux qui n'en ont pas, dans mon petit groupe (4-5) tout le monde l'avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à la base tu postes un message inoffensif pour avoir des renseignements sur une course et tu te fais critiquer (voir même juger) gratuitement par des gens qui ne te connaissent pas du tout ! Je veux bien admettre qu'il doit y avoir d'autres posts sur le sujet, mais ce n'est pas une raison! Ce n'est pas la mort d'en rediscuter ! On est là pour ça !

Il y a beaucoup de gens très sympathiques et respectueux sur ce forum, mais bon comme partout il y a quelques exceptions ! en tout cas je remercie ceux qui ont répondu ou voudront bien vouloir répondre à mes questions!

Bon préparation hivernale à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...