MARMOTTE DES ALPES

Retour au forum Route - Cyclosport | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 03/01/2018 15:15
    Réponse au message de Bernard PIGUET

Ta prof a un peu raison, un cul de jatte ne deviendra pas sportif, tout comme ceux qui souffrent d'asthme, ils doivent rester chez eux, comme l'a si BIEN dit B.H

Exceptions :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Croizon

• envoyé le 03/01/2018 15:41

Je m'incruste sur ce fil pour prendre la température et voir s'il y aurait un nombre non négligeable (10-20-30) de cyclistes désireux de faire le parcours de la Marmotte "historique" (par la Croix de Fer) dans la 1ère quinzaine de juillet, avec date ajustable en fonction de la météo pour éviter les jours pourris.

Avec un groupe de 3-4 ou 5, je serais trop vite distancé smiley frown et autant ds ce cas le faire seul.

• envoyé le 03/01/2018 23:11
    Réponse au message de Bernard MOREAU

Je m'incruste sur ce fil pour prendre la température et voir s'il y aurait un nombre non négligeable (10-20-30) de cyclistes désireux de faire le parcours de la Marmotte "historique" (par la Croix de Fer) dans la 1ère quinzaine de juillet, avec date ajustable en fonction de la météo pour éviter les jours pourris.

Avec un groupe de 3-4 ou 5, je serais trop vite distancé smiley frown et autant ds ce cas le faire seul.

Arf, la période semble compliquée, je ne sais pas encore si je reste dans les Alpes après la Marmotte, si c'est le cas, ce serait avec grand plaisir Bernard.

• envoyé le 03/01/2018 23:15

Si je vais dans les Alpes cette année c'est à cette période, à cet endroit et pour faire ce parcours. Par contre pas de fenêtre météo très large pour moi je suis obligé de prévoir très en avance (trajet depuis Paris + logement). Dans ce cas ce sera avec plaisir aussi

• envoyé le 04/01/2018 06:24

Ah çà m'intéresse aussi!

J'avais pensé refaire un jour ce parcours historique en laissant ma voiture à Bourg d'Oisans et bien évidemment en choisissant une journée de grand beau tempssmiley cool, un luxe que les participants à l'Officielle Marmotte ne peuvent s'offrir!smiley laughing

Du moment qu'on trouve de l'eau à St Michel et Valloire... mais çà ne semble pas un soucis!

• envoyé le 04/01/2018 09:03
    Réponse au message de Eric HENNUY

Ah çà m'intéresse aussi!

J'avais pensé refaire un jour ce parcours historique en laissant ma voiture à Bourg d'Oisans et bien évidemment en choisissant une journée de grand beau tempssmiley cool, un luxe que les participants à l'Officielle Marmotte ne peuvent s'offrir!smiley laughing

Du moment qu'on trouve de l'eau à St Michel et Valloire... mais çà ne semble pas un soucis!

A Saint Michel tu as de l'eau aux toilettes sur le parking au Carrefour Market et surtout à la petite fontaine au carrefour juste en attaquant le Télégraphe.

A Valloire, il y'a plusieurs point d'eau.

• envoyé le 04/01/2018 12:18

Ah çà m'intéresse aussi!

Il y a peut-être aussi moyen de se ravitailler au Galibier (versant sud, à côté du tunnel, de mémoire il y a un café ou un restaurant) et presque certainement au Lautaret.

J'ai aussi le projet de faire le parcours de la Marmotte, mais pour moi ce serait la première quinzaine d'août.

Ou alors ce sera un BRA à l'ancienne : je ne ferais pas l'Alpe d'Huez dans ce cas, mais je partirais de chez mes parents dans la banlieue de Grenoble, ce qui me ferait un beau périple de presque 300 km… Départ à 4 h du matin au plus tard dans ce cas !

Détail non anodin : même si vous ne comptez pas rouler de nuit, prévoyez un éclairage fiable ! Dans la descente de la Croix-de-Fer (à moins de passer par le col du Mollard) et surtout celle du Lautaret, ce n'est vraiment pas du luxe.

• envoyé le 04/01/2018 14:14

Tu ne seras pas tout seul , moi je serai distancé également . On fera un groupe de distancés .

• envoyé le 04/01/2018 17:42
    Réponse au message de Jean-Claude MERCIER

Tu ne seras pas tout seul , moi je serai distancé également . On fera un groupe de distancés .

smiley wink

Parfait.

Le point de départ pourrait être Rochetaillée.

1er Point d'eau : Articol, sur la gauche dans la section plane.

• envoyé le 04/01/2018 18:41
    Réponse au message de Franck PASTOR

Il y a peut-être aussi moyen de se ravitailler au Galibier (versant sud, à côté du tunnel, de mémoire il y a un café ou un restaurant) et presque certainement au Lautaret.

J'ai aussi le projet de faire le parcours de la Marmotte, mais pour moi ce serait la première quinzaine d'août.

Ou alors ce sera un BRA à l'ancienne : je ne ferais pas l'Alpe d'Huez dans ce cas, mais je partirais de chez mes parents dans la banlieue de Grenoble, ce qui me ferait un beau périple de presque 300 km… Départ à 4 h du matin au plus tard dans ce cas !

Détail non anodin : même si vous ne comptez pas rouler de nuit, prévoyez un éclairage fiable ! Dans la descente de la Croix-de-Fer (à moins de passer par le col du Mollard) et surtout celle du Lautaret, ce n'est vraiment pas du luxe.

Dans la descente de la Croix de Fer les tunnels ont été réfectionnés il y a quelques années; l'éclairage y est correct. Encore que lors de mes premières Marmotte il n'y avait pas eu de soucis de ce côté...

Par contre,effectivement, dans la descente du Lautaret certains éclairages laissaient à désirer il y a peu, mais la réfection du tunnel du Chambon a peut être été bénéfique pour son éclairage.

• envoyé le 04/01/2018 18:43

Dans la descente de la Croix de Fer les tunnels ont été réfectionnés il y a quelques années; l'éclairage y est correct. Encore que lors de mes premières Marmotte il n'y avait pas eu de soucis de ce côté...

Par contre,effectivement, dans la descente du Lautaret certains éclairages laissaient à désirer il y a peu, mais la réfection du tunnel du Chambon a peut être été bénéfique pour son éclairage.

Si tout va bien question planning, je vérifierai ça en août prochain. smiley cool Mais je prendrai l'éclairage de toutes façons, au cas où !

• envoyé le 04/01/2018 18:44

En juillet, je n'ai pas eu de souci en descendant la croix de fer. Les tunnels étaient bien éclairés. J'avais une frontale sur le cintre et de mémoire, je ne m'en suis pas servi...

• envoyé le 04/01/2018 18:50
    Réponse au message de Michel SERRES

En juillet, je n'ai pas eu de souci en descendant la croix de fer. Les tunnels étaient bien éclairés. J'avais une frontale sur le cintre et de mémoire, je ne m'en suis pas servi...

Tant mieux, mais il n'y a pas que le problème de voir dans ces tunnels, il y a aussi celui d'être vu, de face et surtout de dos. Je serai peut-être trop prudent mais tant pis, ça vaudra mieux que le contraire.

De toutes façons, si je me décidais pour un trip façon «BRA à l'ancienne», je n'aurais pas le choix puisque je partirais de nuit.

• envoyé le 04/01/2018 18:57

Tant mieux, mais il n'y a pas que le problème de voir dans ces tunnels, il y a aussi celui d'être vu, de face et surtout de dos. Je serai peut-être trop prudent mais tant pis, ça vaudra mieux que le contraire.

De toutes façons, si je me décidais pour un trip façon «BRA à l'ancienne», je n'aurais pas le choix puisque je partirais de nuit.

Perso, je ne m'en passerait pas non plus. Quand tu descends du Galibier, il y a certain tunnel qui ont un éclairage vraiment moyen

• envoyé le 04/02/2018 08:08
    Réponse au message de Michel SERRES

Perso, je ne m'en passerait pas non plus. Quand tu descends du Galibier, il y a certain tunnel qui ont un éclairage vraiment moyen

Bonjour,

je voudrais savoir comment se déroule le départ de la Marmotte, y a til plusieurs sas avec départ décalé comme l'EDT ? Si oui le classement ( bien que cela ne soit pas primordial ) se fait il avec chrono réel .La descente du Glandon est elle neutralisé ?Comme il reste des dossard ....j'ai bien envie de tenter cette cyclo , bien qu'elle me fasse peur .j'hésite entre celle la et la trilojie de la Maurienne .

Bon dimanche

• envoyé le 04/02/2018 09:20
    Réponse au message de André MASSOL

Bonjour,

je voudrais savoir comment se déroule le départ de la Marmotte, y a til plusieurs sas avec départ décalé comme l'EDT ? Si oui le classement ( bien que cela ne soit pas primordial ) se fait il avec chrono réel .La descente du Glandon est elle neutralisé ?Comme il reste des dossard ....j'ai bien envie de tenter cette cyclo , bien qu'elle me fasse peur .j'hésite entre celle la et la trilojie de la Maurienne .

Bon dimanche

Salut André 

Attend d'autres réponses que la mienne car je n'ai jamais participé à la marmotte.

• envoyé le 04/02/2018 10:50

Bonjour,

Bon dimanche

Plusieurs sas oui mais départ en continu, chrono réel avec chrono neutralisé dans la descente du Glandon.

• envoyé le 04/02/2018 10:53

Bonjour,

Bon dimanche

La trilogie. Maurienne est super ! Bonne organisation, convivial, beaux parcours.
  • envoyé le 04/02/2018 12:12
    Réponse au message de Frederic CLAIRET
    La trilogie. Maurienne est super ! Bonne organisation, convivial, beaux parcours.

Bonjour Frédéric

Concernant la trilogie de la Maurienne je me doute de la qualité de l'organisation et des parcours que je connaît .Je vait faire un choix entre les 2 épreuves ( marmotte ou trilogie )

• envoyé le 04/02/2018 14:45

Bonjour Frédéric

Concernant la trilogie de la Maurienne je me doute de la qualité de l'organisation et des parcours que je connaît .Je vait faire un choix entre les 2 épreuves ( marmotte ou trilogie )

C'est pas vrai qu'ils n'ont pas tout vendu??

Tout se perd quand même!smiley mr-green

• envoyé le 04/02/2018 14:52

Ce qu'il se passe : en moyenne 15% des inscrits ont un empêchement, ce qui libère des places en dernière minute (phénomène accentué probablement par les achats groupés des voyagistes étrangers).

Lors de ma dernière participation en 2011 ou 2012, je m'étais inscrit sur place la veille et j'avais même obtenu de partir dans le 1er groupe vu mes anciens états de "service".

• envoyé le 04/02/2018 17:22

Bonjour Frédéric

C'est plus un choix de courir sur une journée ou sur 3 jours. La marmotte mythique. La trilogie reconnu pour sa difficulté . Pas évident d'enchaîner les 3 journées
  • envoyé le 04/02/2018 18:23

smiley wink

Parfait.

Le point de départ pourrait être Rochetaillée.

1er Point d'eau : Articol, sur la gauche dans la section plane.

cela me tente assez , 

ma dernière participation date de 2007 si ma mémoire ne me fait pas défaut, comme je ne me suis pas amélioré depuis, le temps que vous comptez mettre est un indice important pour me décider .

j'ai des amis sur Valloire pour la logistique .

bon vélo

• envoyé le 04/02/2018 23:44

L'étape du tour est le même jour non? Ceci expliquerait cela.

• envoyé le 05/02/2018 00:24
    Réponse au message de Jean-Pierre COURQUIN

cela me tente assez , 

ma dernière participation date de 2007 si ma mémoire ne me fait pas défaut, comme je ne me suis pas amélioré depuis, le temps que vous comptez mettre est un indice important pour me décider .

j'ai des amis sur Valloire pour la logistique .

bon vélo

Ce serait génial.

Vu le temps mis en 2012, je crains de mettre plus de 10h, peut-être 12 car je m'arrêterai pour me ravitailler.

Crainte, c'est façon de parler.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Cyclosport | Haut de page

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18