Aller au contenu

Marmotte menacée


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Paradoxalement c'est le tunnel le plus long, le mieux éclairé et équipé de la série qui menace de s'effondrer... à part passer sur l'eau y'a pas vraiment de solution pour les voyageurs d'ici mi-juin. Et en quelques jours on est passé de 3 semaines à 8 semaines de travaux prévus, guère rassurant mais pour l'instant ça peut coller (sans grosse marge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra un système de bac entre le centre nautique et le barrage, ou mieux, un pont flottant et niveau du lac plus ou moins stabilisé.

On ne peut pas fermer la route du Lautaret pendant 2 ou 3 mois!!!

Le Lautaret est la route de France la plus haute qui soit ouverte toute l'année. Il y a de gros intérêts économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel.

Non, car le club est important, environ 300 licenciés ; je roule de temps en temps avec un groupe de cyclos d'une quinzaine de gars.

J'ai médicalisé ponctuellement des courses élite ces 3 dernières années (Dijon-Auxonne-Dijon, Troyes-Dijon, Tour de Côte d'Or), le faisant grâcieusement tandis que le médecin du club se faisait rémunérer.

Là, ils ont trouvé une solution avec un autre médecin de l'agglo et ce n'est pas pour me déplaire car ça me bouffait des jours de week-end, et je travaille déjà souvent le week-end / demandes au dernier moment ... etc.

Je suis ton blog et ta reprise de belles virées notamment avec les potes de ton club dernièrement : super !

 

Longue vie aux marmottes du Lac Lauvitel dans le Vénéon (secteur La Bérarde) et d'ailleurs, qui, bien heureuses, n'ont pas besoin du tunnel du Chambon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n'est question que de parer au plus pressé!

2 mois pour faire une réparation provisoire et la quasi-certitude qu'il faudra faire de nouveaux travaux par la suite.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/04/15/tunnel-du-chambon-pas-de-reouverture-avant-le-15-juin-705345.html

PS : en fait cette route était une RN, la 091, qui est devenue une départementale (D1091) bien qu'elle soit d'intérêt nettement plus important.

Consolation pour les cyclistes, on peut prévoir une ouverture légèrement anticipée du Galibier 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...