Aller au contenu

Matej Mohoric


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bon, il n'est pas encore aussi célèbre que Fosbury ou Panenka, qui sont presque devenus des noms communs

Mais le jeune slovène, après deux premières saisons pros un peu difficiles, a fait une saison 2016 très correcte, avec en point d'orgue la victoire ce matin dans l'étape "reine" du Tour de Hainan, après une descente dont il a le secret pour revenir sur Lutsenko et Niemiec échappés (par contre le colombien Ortega descend à peu près aussi "bien" que moi 😃)

L'occasion de se souvenir qu'il vient tout juste de fêter ses 22 ans, encore tout l'avenir devant lui, et que sur le prochain Giro et le prochain Tour, il y aura plusieurs arrivées en bas de descentes. S'il passe un nouveau cap, il faudra penser à lui dans les pronostics sur ce genre d'étape

 

Clin d'oeil aussi à Didier Salembier, pour ne pas qu'il nous sorte un post "Matej qui ?", je parle d'un jeune homme qui à même pas 19 ans avait écoeuré un certain Julian A. au mondial espoirs de Florence en 2013 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pertinente la comparaison avec Panenka, c'est vrai que sa façon de descendre est devenue courante dans le peloton. Validée par la sky notamment! 

Je suis totalement d'accord sur le coureur, il fait une bonne saison, avec beaucoup d'échappées sur des grosses courses (Giro, Plouay, Hambourg, Québec...). On l'attendait avec beaucoup d'impatience, et si il n'a pas encore de gros résultat à son actif, il a montré qu'il avait le niveau. Je pense quand même qu'il aurait du passer plus de temps au niveau Espoir. Il a notamment fait les trois grandes classiques ardennaises à 19 ans, c'est encore plus précoce que des Sagan ou Pinot comme débuts. Il aurait pu se perdre, c'est rassurant de le voir à un bon niveau après 3 ans en World Tour. Mais je pense qu'il aurait plus appris au niveau Espoir, en refaisant le Tour de l'Avenir par exemple.

C'est pour ça que je suis content de voir qu'un coureur très talentueux comme Adrien Costa reste au niveau Continental. Au niveau du palmarès, de la confiance et de la planification de carrière, cela facilite les choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire "enfin" !! Il a quand même enchaîné 3 saisons chez les pros sans résultat probant, souhaitons lui de poursuivre sa progression en 2017 .. ce qui est fort possible à 22 ans.

On n'enchaine pas 2 titres mondiaux par hasard, mais la précocité n'est pas toujours bon signe, et passer pro en WT en étant espoir 1 me semble vraiment dangereux car on se prive des classes 2 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...