Matériel pour cyclistes de plus de 2 mètres

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  • envoyé le 13/01/2018 08:32

    Les très grands ont droit à autres choses que des sports de baballe (j'ai donné !), ils ont aussi droit à de vrais sports d'endurance, de souffrance, de don de soi et d'engagement. L'adage populaire demeure sans appel : "Plus on est grand, plus on est b... beau !" Petit à petit, plus souples, plus résistants, ils ont cessé de "dunker" et ils ont quitté les parquets, rejoint les couloirs de natation, envahi les pistes d'athlétisme. Les voilà sur un vélo de compétition : Gloire à Conor Dunne et à ses 2.04 mètres. Dernier de la Vuelta, mais Vuelta bouclée. Son vélo est conçu sur mesures par son fournisseur et ne figure pas au catalogue de la marque. Dommage...

    Bien décidé à acquérir désormais du matériel adapté à mes mensurations (2.09m, 102 kg, entrej. 99cm), je tiens à faire partager mon expérience et à bénéficier de celle de ce cercle très fermé des cyclistes de plus de 2 mètres, et forcément des plus de 100 kg. Je fréquente le Massif Ardennais, 11000 km annuels, 90-160km/sortie), bientôt 50 ans, plutôt rouleur, mais je m'éclate souvent à plus de 10 %). Pas la peine de me déranger si on mesure 1,90m car on trouve relativement facilement à 15-20 cm de moins. Pour moi, c'est souvent la galère : cadre un peu juste (Rose Multiroad 65cm + Canyon Endurace et Ultimate 3xl, mais sans les constructeurs allemands je serais resté au vtt et au vélo hollandais), usure prématurée du boîtier de pédalier (Shimano) et des pneus (2500 km en 4000sII), réglages fréquents de dérailleurs (Ultégra), casses de rayons (Dt swiss), voiles récurrents mais légers (Zonda et Scirocco). Les grands cadres (64 cm) existaient ou existent, plus souvent en alu hélas, mais traversent rarement l'Atlantique.

    Pour les roues, on m'a indiqué Shim C35 plutôt que roues artisanales. Qu'y at-il donc de mieux pour le reste ?

    Côté fringues, j'ai des cuissards BBB (3xl) et Assos s5 et s7 (TIR), maillots, casque, jambières et vestes BBB (3xl) et, même si le ventre est parfois à l'air en danseuse, l'ensemble reste confortable. Les autres géants ont-ils d'autres marques (pas de budget limité) à me proposer ? Car certains fabricants proposent du 7xl qui correspond à du L chez BBB.

    Allez les grands ! On va pas se décourager.

     

  • envoyé le 13/01/2018 09:47

     MP

  • envoyé le 13/01/2018 18:52

    As tu déjà essayé la marque "Giant"? Ils doivent bien avoir quelque chose pour toi...?

    (désolé)

    => => => je me sauve en 50x11 (c'est dangereux de faire des blagues à un gars de 2,09 m et 109 kg)

  • envoyé le 13/01/2018 19:01

    Comme tu as sûrement de très longues jambes, tu devrais peut-être tester des manivelles de grande taille (185 - 190 mm), qui n'existent pas chez les équipementiers habituels. On peut en trouver chez des fabricants de pédaliers et plateaux sur mesure, comme Spécialités TA.

    https://specialites-ta.com

  • envoyé le 14/01/2018 07:34
    Réponse au message de Pierre Charles SCHNEIDER

    As tu déjà essayé la marque "Giant"? Ils doivent bien avoir quelque chose pour toi...?

    (désolé)

    => => => je me sauve en 50x11 (c'est dangereux de faire des blagues à un gars de 2,09 m et 109 kg)

    Bonjour Pierre,

    Merci pour ta réponse. J'ai un vélociste Giant à 2 km de chez moi et il n'a rien pour moi. Specialized fabrique des 64 cm (Tarmac et Roubaix) mais ne les commercialise que sur le Nouveau Continent. Un vélociste aurait pu m'avoir un kit cadre Tarmac en 64 il y a 2 ans, mais disponible uniquement en freins disques. Ce qui signifiait changer toutes mes roues... Depuis peu, j'ai vu que le Trek Emonda était disponible en 64 cm en version ultegra, mais les cotes (notamment stack et reach) sont inférieures à mes Canyon. Je fais régulièrement l'effort de lorgner sur les nouveautés, des copains de club et/ou bouclards le font aussi pour moi, mais c'est parfois désespérant. Je ne me décourage pas. Je me souviens dans mes années basket de chaussures spécialisées pour les pivots qui ne dépassaient pas le 45... et ça a largement évalué.

    Attention, je suis aussi un couraillon qui aime bien enrhumer les copains : j'adore le 53x11 et je te rattrape sur-le-champ.

  • envoyé le 14/01/2018 07:54
    Réponse au message de Franck PASTOR

    Comme tu as sûrement de très longues jambes, tu devrais peut-être tester des manivelles de grande taille (185 - 190 mm), qui n'existent pas chez les équipementiers habituels. On peut en trouver chez des fabricants de pédaliers et plateaux sur mesure, comme Spécialités TA.

    https://specialites-ta.com

    Merci Franck,

    Plus on est grand, plus on emmène de la bracasse. Il est vrai - sans faire le malin - que je trouve vite la limite d'un 50x11 sur mon compact et que de plus longues manivelles pourraient faire l'affaire. Le hic, c'est que je mets environ 2 mois à trouver ma position et les bons réglages sur un vélo, difficulté renforcée par le pivotement de ma selle Proust. Car, bien entendu, dans mon cas exceptionnel, les études posturales pour adopter la bonne taille de cadre, ce n'est que pure fiction. Tu prends ce qu'on te donne, tu pédales et tu t'adaptes.

    Je dispose actuellement de la longueur 175, de série sur mon cadre 3XL. J'ai déjà pensé à en utiliser de plus longues. Ce que je crains, c'est de taper dans les bases avec mon talon (pointure 48) à chaque rotation si la manivelle est trop longue. Je vais réétudier la question sur HT en accrochant un "témoin" à l'arrière de mon talon afin d'évaluer la longueur maximale dans toutes les positions et à toutes les puissances. Mais je crains que la marge soit faible.

    Je reste à l'écoute de tout conseil de cette qualité.

  • envoyé le 14/01/2018 10:16
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Les très grands ont droit à autres choses que des sports de baballe (j'ai donné !), ils ont aussi droit à de vrais sports d'endurance, de souffrance, de don de soi et d'engagement. L'adage populaire demeure sans appel : "Plus on est grand, plus on est b... beau !" Petit à petit, plus souples, plus résistants, ils ont cessé de "dunker" et ils ont quitté les parquets, rejoint les couloirs de natation, envahi les pistes d'athlétisme. Les voilà sur un vélo de compétition : Gloire à Conor Dunne et à ses 2.04 mètres. Dernier de la Vuelta, mais Vuelta bouclée. Son vélo est conçu sur mesures par son fournisseur et ne figure pas au catalogue de la marque. Dommage...

    Bien décidé à acquérir désormais du matériel adapté à mes mensurations (2.09m, 102 kg, entrej. 99cm), je tiens à faire partager mon expérience et à bénéficier de celle de ce cercle très fermé des cyclistes de plus de 2 mètres, et forcément des plus de 100 kg. Je fréquente le Massif Ardennais, 11000 km annuels, 90-160km/sortie), bientôt 50 ans, plutôt rouleur, mais je m'éclate souvent à plus de 10 %). Pas la peine de me déranger si on mesure 1,90m car on trouve relativement facilement à 15-20 cm de moins. Pour moi, c'est souvent la galère : cadre un peu juste (Rose Multiroad 65cm + Canyon Endurace et Ultimate 3xl, mais sans les constructeurs allemands je serais resté au vtt et au vélo hollandais), usure prématurée du boîtier de pédalier (Shimano) et des pneus (2500 km en 4000sII), réglages fréquents de dérailleurs (Ultégra), casses de rayons (Dt swiss), voiles récurrents mais légers (Zonda et Scirocco). Les grands cadres (64 cm) existaient ou existent, plus souvent en alu hélas, mais traversent rarement l'Atlantique.

    Pour les roues, on m'a indiqué Shim C35 plutôt que roues artisanales. Qu'y at-il donc de mieux pour le reste ?

    Côté fringues, j'ai des cuissards BBB (3xl) et Assos s5 et s7 (TIR), maillots, casque, jambières et vestes BBB (3xl) et, même si le ventre est parfois à l'air en danseuse, l'ensemble reste confortable. Les autres géants ont-ils d'autres marques (pas de budget limité) à me proposer ? Car certains fabricants proposent du 7xl qui correspond à du L chez BBB.

    Allez les grands ! On va pas se décourager.

     

    Bonjour Brice,

    Mon vélociste a vendu un vélo Orbéa pour une personne également très grande qui avait un Willier où il n'arivait pas à se positionner et depuis il en est enchanté. Tu devrais donc peut-être voir chez Orbéa. Je crois que le modèle AVANT en taille 60 est fait pour des personnes de 2,05m et de 97cm (entrej.); on se raproche donc pas mal de tes côtes !...

    Vu ton poids, en freins à disque ce serait peut-être un plus pour les freinages en descente.

    Ce qui est sûr c'est que je pourrais me mettre bien à l’abri derrière toi si tu viens chez moi dans le midi...

  • envoyé le 14/01/2018 10:50
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Les très grands ont droit à autres choses que des sports de baballe (j'ai donné !), ils ont aussi droit à de vrais sports d'endurance, de souffrance, de don de soi et d'engagement. L'adage populaire demeure sans appel : "Plus on est grand, plus on est b... beau !" Petit à petit, plus souples, plus résistants, ils ont cessé de "dunker" et ils ont quitté les parquets, rejoint les couloirs de natation, envahi les pistes d'athlétisme. Les voilà sur un vélo de compétition : Gloire à Conor Dunne et à ses 2.04 mètres. Dernier de la Vuelta, mais Vuelta bouclée. Son vélo est conçu sur mesures par son fournisseur et ne figure pas au catalogue de la marque. Dommage...

    Bien décidé à acquérir désormais du matériel adapté à mes mensurations (2.09m, 102 kg, entrej. 99cm), je tiens à faire partager mon expérience et à bénéficier de celle de ce cercle très fermé des cyclistes de plus de 2 mètres, et forcément des plus de 100 kg. Je fréquente le Massif Ardennais, 11000 km annuels, 90-160km/sortie), bientôt 50 ans, plutôt rouleur, mais je m'éclate souvent à plus de 10 %). Pas la peine de me déranger si on mesure 1,90m car on trouve relativement facilement à 15-20 cm de moins. Pour moi, c'est souvent la galère : cadre un peu juste (Rose Multiroad 65cm + Canyon Endurace et Ultimate 3xl, mais sans les constructeurs allemands je serais resté au vtt et au vélo hollandais), usure prématurée du boîtier de pédalier (Shimano) et des pneus (2500 km en 4000sII), réglages fréquents de dérailleurs (Ultégra), casses de rayons (Dt swiss), voiles récurrents mais légers (Zonda et Scirocco). Les grands cadres (64 cm) existaient ou existent, plus souvent en alu hélas, mais traversent rarement l'Atlantique.

    Pour les roues, on m'a indiqué Shim C35 plutôt que roues artisanales. Qu'y at-il donc de mieux pour le reste ?

    Côté fringues, j'ai des cuissards BBB (3xl) et Assos s5 et s7 (TIR), maillots, casque, jambières et vestes BBB (3xl) et, même si le ventre est parfois à l'air en danseuse, l'ensemble reste confortable. Les autres géants ont-ils d'autres marques (pas de budget limité) à me proposer ? Car certains fabricants proposent du 7xl qui correspond à du L chez BBB.

    Allez les grands ! On va pas se décourager.

     

    Intrigué par tes mensurations, 2,09 m ce n'est pas banal, je suis allé voir tes "informations publiques" sur le site et j'y ai lu que tu mesurerais encore plus : 7 pieds dis-tu, soit pratiquement 2,14 mètres smiley surprised.

    Aurais-tu subi un quelconque accident depuis le 31/12/2015, date de ton inscription, qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

    Au plaisir de lire tes recherches d'un matériel adapté.

    Plaisir, car tu t'exprimes de façon claire, très lisible.

    PS : par chance tu ne donnes pas ton poids en "stones" smiley sealed

  • envoyé le 14/01/2018 12:17

    Et canyon ne fait pas de vélos très grande taille ? 

  • envoyé le 14/01/2018 12:25
    Réponse au message de Sébastien GUERRAZ

    Et canyon ne fait pas de vélos très grande taille ? 

    Le CANYON Ultimate CF SLX en taille 2XL est fait pour des personnes de 2,04m mais que 91cm (entrej.). On s'éloigne trop de ses mensurations (99 entrej.) !....smiley surprised

  • envoyé le 14/01/2018 13:14

    ben il te reste les sur-mesure alors

  • envoyé le 14/01/2018 13:18

    Salut brice , 

    contacte Origine  peut etre ont ils quelque chose pour toi . 

  • envoyé le 14/01/2018 13:20
    Réponse au message de Bernard MOREAU

    Intrigué par tes mensurations, 2,09 m ce n'est pas banal, je suis allé voir tes "informations publiques" sur le site et j'y ai lu que tu mesurerais encore plus : 7 pieds dis-tu, soit pratiquement 2,14 mètres smiley surprised.

    Aurais-tu subi un quelconque accident depuis le 31/12/2015, date de ton inscription, qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

    Au plaisir de lire tes recherches d'un matériel adapté.

    Plaisir, car tu t'exprimes de façon claire, très lisible.

    PS : par chance tu ne donnes pas ton poids en "stones" smiley sealed

    ...qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

    Tu ne voulais pas dire 2 pouces ? smiley wink

  • envoyé le 15/01/2018 13:40
    Réponse au message de Thierry GEUMEZ

    ...qui expliquerait cette perte de 5 cm ?

    Tu ne voulais pas dire 2 pouces ? smiley wink

    Au choix, ne chipotons pas pour 0,8 mm smiley lol

    Plus haut j'ai exagéré un poil car 7 pieds est plus proche de 2,13 que de 2,14 m smiley embarassed

  • envoyé le 15/01/2018 15:27

    Sinon, il reste la solution ultime, mais sans retour:

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232910.html

  • envoyé le 16/01/2018 18:15
    Réponse au message de Thierry CASTILLO

    Bonjour Brice,

    Mon vélociste a vendu un vélo Orbéa pour une personne également très grande qui avait un Willier où il n'arivait pas à se positionner et depuis il en est enchanté. Tu devrais donc peut-être voir chez Orbéa. Je crois que le modèle AVANT en taille 60 est fait pour des personnes de 2,05m et de 97cm (entrej.); on se raproche donc pas mal de tes côtes !...

    Vu ton poids, en freins à disque ce serait peut-être un plus pour les freinages en descente.

    Ce qui est sûr c'est que je pourrais me mettre bien à l’abri derrière toi si tu viens chez moi dans le midi...

    Merci Thierry,

    J'ai déjà visité un concessionnaire Orbea, mais les cotes sont généralement inférieures à celles de mes Canyon. C'est néanmoins une marque de qualité, sur laquelle je lorgne de temps en temps.

    Pour les freins, je suis satisfait des patins, que je règle au millimètre et que je change bien avant l'usure. J'utilise des BBB après consultation de ce site il y a qqs années) que je trouve plus efficace que de nombreux autres.

    Ta dernière remarque me fait bien rire. Quand il y a beaucoup de vent dans ma région, il m'arrive parfois de me retrouver avec 2 ou 3 cyclistes rattrapés sur le porte-bagage, bien contents de l'aubaine. J'ai même un copain qui me traite de "dernie". Pour ma part, l'aspiration demeure souvent fort réduite.

  • envoyé le 16/01/2018 18:18
    Réponse au message de Michel DURY

    Sinon, il reste la solution ultime, mais sans retour:

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232910.html

    Il est partout celui-là. C'est yauque, comme on dit si bîn chû nous dans la valleye de la Meuse.

    Cette solution est envisageable, mais ce sera encore plus difficile de trouver la monture adéquate.

  • envoyé le 16/01/2018 18:19
    Réponse au message de Bernard MOREAU

    Au choix, ne chipotons pas pour 0,8 mm smiley lol

    Plus haut j'ai exagéré un poil car 7 pieds est plus proche de 2,13 que de 2,14 m smiley embarassed

    Façon de parler : 7 pieds pour 7 x 30 cm...

  • envoyé le 16/01/2018 18:25
    Réponse au message de Didier VIVENT

    Salut brice , 

    contacte Origine  peut etre ont ils quelque chose pour toi . 

    Salut Didier,

    Je cherche essentiellement à fuir Canyon parce qu'ils pratiquent la vente directe par Internet. J'ai toujours souhaité, pour des raisons plus morales qu'économiques, de faire bosser les vélocistes qui, avec ce genre de vente sans intermédiaires, vont réduire ces professionnels à de simples mécanos. Le contact humain, c'est primordial. Bonne saison.

  • envoyé le 16/01/2018 18:34
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Salut Didier,

    Je cherche essentiellement à fuir Canyon parce qu'ils pratiquent la vente directe par Internet. J'ai toujours souhaité, pour des raisons plus morales qu'économiques, de faire bosser les vélocistes qui, avec ce genre de vente sans intermédiaires, vont réduire ces professionnels à de simples mécanos. Le contact humain, c'est primordial. Bonne saison.

    Tu as raison Didier, mon vélociste fait Colnago et Orbéa et je suis super content qu'il ai ouvert son magasin dans note village il y a un an car que c'est super d'avoir un contact avec une personne ultra compétente !... smiley smile

  • envoyé le 17/01/2018 13:22
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Les très grands ont droit à autres choses que des sports de baballe (j'ai donné !), ils ont aussi droit à de vrais sports d'endurance, de souffrance, de don de soi et d'engagement. L'adage populaire demeure sans appel : "Plus on est grand, plus on est b... beau !" Petit à petit, plus souples, plus résistants, ils ont cessé de "dunker" et ils ont quitté les parquets, rejoint les couloirs de natation, envahi les pistes d'athlétisme. Les voilà sur un vélo de compétition : Gloire à Conor Dunne et à ses 2.04 mètres. Dernier de la Vuelta, mais Vuelta bouclée. Son vélo est conçu sur mesures par son fournisseur et ne figure pas au catalogue de la marque. Dommage...

    Bien décidé à acquérir désormais du matériel adapté à mes mensurations (2.09m, 102 kg, entrej. 99cm), je tiens à faire partager mon expérience et à bénéficier de celle de ce cercle très fermé des cyclistes de plus de 2 mètres, et forcément des plus de 100 kg. Je fréquente le Massif Ardennais, 11000 km annuels, 90-160km/sortie), bientôt 50 ans, plutôt rouleur, mais je m'éclate souvent à plus de 10 %). Pas la peine de me déranger si on mesure 1,90m car on trouve relativement facilement à 15-20 cm de moins. Pour moi, c'est souvent la galère : cadre un peu juste (Rose Multiroad 65cm + Canyon Endurace et Ultimate 3xl, mais sans les constructeurs allemands je serais resté au vtt et au vélo hollandais), usure prématurée du boîtier de pédalier (Shimano) et des pneus (2500 km en 4000sII), réglages fréquents de dérailleurs (Ultégra), casses de rayons (Dt swiss), voiles récurrents mais légers (Zonda et Scirocco). Les grands cadres (64 cm) existaient ou existent, plus souvent en alu hélas, mais traversent rarement l'Atlantique.

    Pour les roues, on m'a indiqué Shim C35 plutôt que roues artisanales. Qu'y at-il donc de mieux pour le reste ?

    Côté fringues, j'ai des cuissards BBB (3xl) et Assos s5 et s7 (TIR), maillots, casque, jambières et vestes BBB (3xl) et, même si le ventre est parfois à l'air en danseuse, l'ensemble reste confortable. Les autres géants ont-ils d'autres marques (pas de budget limité) à me proposer ? Car certains fabricants proposent du 7xl qui correspond à du L chez BBB.

    Allez les grands ! On va pas se décourager.

     

    Bonjour,

     

    Regarde du coté de cannondale, les vélos en taille 63 ont un bon recul (20 cm) et sont pas trop slooping, 

    Je mesure 1m91 pour 94 cm d EJ et j'ai un supersix evo en taille 60. Le 63 devrais te convenir, tu dois avoir environ 88 centimetres de hauteur de selle, et sur un 63 , la sortie de selle ne sera pas trop exagerée.

  • envoyé le 17/01/2018 14:54
    Réponse au message de Dominique MURCEK

    Bonjour,

     

    Regarde du coté de cannondale, les vélos en taille 63 ont un bon recul (20 cm) et sont pas trop slooping, 

    Je mesure 1m91 pour 94 cm d EJ et j'ai un supersix evo en taille 60. Le 63 devrais te convenir, tu dois avoir environ 88 centimetres de hauteur de selle, et sur un 63 , la sortie de selle ne sera pas trop exagerée.

    Bonjour et merci Dominique pour la pierre apportée à ma réflexion,

    Les Canyon ont également un bon recul. J'ai déjà essayé ce modèle en 63. Je suis beaucoup moins à l'aise sur le Cannondale que sur le Canyon Endurace (qui équivaut à un 65). En sensations, ce cadre ressemble davantage à l'Ultimate, mais hélas, en plus petit également.

    Je ne fais pas la fine bouche, mais j'ai essayé et consulté en détails tous les modèles courants. Ma famille est patiente et me suis sans broncher dans toutes mes pérégrinations. Si je n'avais pas trouvé Canyon, je me serais bien entendu "contenté" de Cannondale. J'ai découvert de nombreux modèles sur mesure essentiellement sur des épreuves cyclotouristes, mais franchement, ceux-là ne ressemblent plus à des vélos, ils procurent au cycliste une allure dégingandée, ils paraissent même fragiles. Un Canyon en revanche n'a plus l'air d'un vélo de grand... Un Trek en 64 non plus mais cette dimension ne franchit pas l'Océan Atlantique.

    Et je ne tirerai pas sur la sortie de selle, qui certes peut apparaître comme une solution technique, mais devient également une dérive du point de vue du confort at avant tout de la sécurité.

    Ce qui me gêne, c'est la frilosité des constructeurs à produire des 64-65. Le carbone accorde désormais aux grands cadres une solidité et une souplesse presque sans faille. J'ai été percuté par des voitures à 2 reprises depuis 18 mois sans que la structure n'ait bronché (mis à part un éclat de peinture et même si je préfère gardé le premier sur mon HT).

    Naturellement, le risque d'invendus s'accentue dans ma catégorie de taille. Mais la race humaine grandit, bon sang ! Ca me rappelle quand j'étais basketteur (début des années 90) et que j'avais du mal à trouver des baskets à tige haute Adidas 48 2/3, pourtant conçues pour des pivots. Il est aberrant de trouver désormais des chaussures de cyclisme haut de gamme excédant la pointure 50, des cuissards Assos (taille TIR) qui me vont à la perfection et de ne pas trouver de cadre de vélo de 65 cm.

  • envoyé le 17/01/2018 15:03
    Réponse au message de Brice PUBOWSKI

    Bonjour et merci Dominique pour la pierre apportée à ma réflexion,

    Les Canyon ont également un bon recul. J'ai déjà essayé ce modèle en 63. Je suis beaucoup moins à l'aise sur le Cannondale que sur le Canyon Endurace (qui équivaut à un 65). En sensations, ce cadre ressemble davantage à l'Ultimate, mais hélas, en plus petit également.

    Je ne fais pas la fine bouche, mais j'ai essayé et consulté en détails tous les modèles courants. Ma famille est patiente et me suis sans broncher dans toutes mes pérégrinations. Si je n'avais pas trouvé Canyon, je me serais bien entendu "contenté" de Cannondale. J'ai découvert de nombreux modèles sur mesure essentiellement sur des épreuves cyclotouristes, mais franchement, ceux-là ne ressemblent plus à des vélos, ils procurent au cycliste une allure dégingandée, ils paraissent même fragiles. Un Canyon en revanche n'a plus l'air d'un vélo de grand... Un Trek en 64 non plus mais cette dimension ne franchit pas l'Océan Atlantique.

    Et je ne tirerai pas sur la sortie de selle, qui certes peut apparaître comme une solution technique, mais devient également une dérive du point de vue du confort at avant tout de la sécurité.

    Ce qui me gêne, c'est la frilosité des constructeurs à produire des 64-65. Le carbone accorde désormais aux grands cadres une solidité et une souplesse presque sans faille. J'ai été percuté par des voitures à 2 reprises depuis 18 mois sans que la structure n'ait bronché (mis à part un éclat de peinture et même si je préfère gardé le premier sur mon HT).

    Naturellement, le risque d'invendus s'accentue dans ma catégorie de taille. Mais la race humaine grandit, bon sang ! Ca me rappelle quand j'étais basketteur (début des années 90) et que j'avais du mal à trouver des baskets à tige haute Adidas 48 2/3, pourtant conçues pour des pivots. Il est aberrant de trouver désormais des chaussures de cyclisme haut de gamme excédant la pointure 50, des cuissards Assos (taille TIR) qui me vont à la perfection et de ne pas trouver de cadre de vélo de 65 cm.

    Tiens oui, c'est rigolo ça!

    Tout ton équipement est ok, mais personne n'a pensé à concevoir un vélo pour ta taille!

    C'est un peu comme si les mecs avaient des portables, mais qu'on n'avait pas encore inventé l'électricité :-)

    Dure, la vie de géant...

  • envoyé le 17/01/2018 15:25
    Réponse au message de Michel DURY

    Tiens oui, c'est rigolo ça!

    Tout ton équipement est ok, mais personne n'a pensé à concevoir un vélo pour ta taille!

    C'est un peu comme si les mecs avaient des portables, mais qu'on n'avait pas encore inventé l'électricité :-)

    Dure, la vie de géant...

    Et encore, si c'était que dans l'vélo : pense aux bagnoles, aux portes basses et, plus récemment, au projecteur du tableau interactif en animant une conférence...

  • envoyé le 17/01/2018 19:04

     

     

     

     

     

    Salut brice , 

    j' avoue que je pige pas . Tu dirs fuir canyon pour une question d' étique et tu essaye des canyon . Tu ds même que tu te serais contacté de cannondale si tu n' avais pas rencontré canyon . Pas trés clair tout ça . Tu dis même que si tu n' avais pas connu les vendeurs allemand tu serais résté au vtt et aux vélos hollandais ...etc ... ouais j' avoue que je ne pige pas .                                                                                                                    

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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