Mavic Aksium, hé bien, pour le prix

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 08/02/2011 18:57

Sortie d'essai pour mes roues d'entrainement Aksium race 2011 et sur le conseil de certains "forum-istes",

Hé bien pour le prix, avec le montage de roues à bas prix, car plus de lition 2 au magasin (michelin  spedium 2), je suis surpris par le confort et le rendement de ces roues, hormis le surplus de poids, mais bon, cela reste des roues d'entraiement quand même !

Merci à tous ceux qui se sentirons concernés pour leurs conseils avisés !

• envoyé le 08/02/2011 19:34

Oui très bonnes roues , les vélos mêmes assez chers sont montés d origine avec des Aksium , d une part parce que c est des bonnes roues , et que les vélocistes ne rechignent pas à les reprendre pour que le client puisse mettre  plus cher , car ils sont sur de la revente ! mais certains clients les gardent pour l entrainement car souvent ils ont de bonnes roues en réserve !

• envoyé le 08/02/2011 19:36
    Réponse au message de Alex ROCA

Sortie d'essai pour mes roues d'entrainement Aksium race 2011 et sur le conseil de certains "forum-istes",

Hé bien pour le prix, avec le montage de roues à bas prix, car plus de lition 2 au magasin (michelin  spedium 2), je suis surpris par le confort et le rendement de ces roues, hormis le surplus de poids, mais bon, cela reste des roues d'entraiement quand même !

Salut Alex ,

Je ne me souviens pas m'être mêlé à la discussion,mais j'ai acheté les Aksium et je roule avec depuis trois mois environ et elles n'ont pas bougées .Très satisfais !

Bonne route.

Isaac

• envoyé le 08/02/2011 19:41
    Réponse au message de Isaac STENE

Salut Alex ,

Je ne me souviens pas m'être mêlé à la discussion,mais j'ai acheté les Aksium et je roule avec depuis trois mois environ et elles n'ont pas bougées .Très satisfais !

Bonne route.

Isaac

Bonjour Isaac , moi j ai eu la première version , là elle est morte,la jante est bien creusée  , mais , je n ai jamais rien fait dessus , elle n a pas 1/10ème de voile , nickel !!

Bonne soirée

Bonne route !

• envoyé le 08/02/2011 19:52

J'ai aussi la première version (la plus lourde) en 5 ans un rattrapage de jeu de la roue arrière et il y a 2 semaines un début de voile de la même roue vite enrayé par le vélociste. Sinon rien à signaler de négatif, je pense que ces roues sont d'un bon rapport qualité prix.

• envoyé le 08/02/2011 20:29

Je me joins pour confirmer la qualité de ces roues d'entrainement sans doute le meilleur investissement à bas prix.

• envoyé le 08/02/2011 20:59

j'ai moi aussi ces roues sur mon orbéa onix et je les trouve bien il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup d'années de pratique j'ai commencé à rouler l'an dernier avec un bh volan bas de gamme alu et là j'apprecie vraiment ces roues quand je me met en danseuse pour passer un petit faux plat par exemple j'ai l'impression que le vélo est projeté vers l'avant après ce n'est que les impressionx d'un débutant  il faudrait avoir une réaction d'un cycliste confirmé

• envoyé le 09/02/2011 21:54

J'ai moi aussi ses roues sur le mulet. Elles ont fait Paris Roubaix l'année dernière, sans aucun problème. Même avec 85 Kg sur le dos plus le vélo bien sûr.

• envoyé le 11/03/2011 11:13
    Réponse au message de Marc DUFLOS

J'ai moi aussi ses roues sur le mulet. Elles ont fait Paris Roubaix l'année dernière, sans aucun problème. Même avec 85 Kg sur le dos plus le vélo bien sûr.

Je roule aussi de temps en temps l'hiver avec ces roues : rapport qualité/prix ok.

Mais  j'habite dans les Alpes et je les ai testées récemment en montagne: résultat  dans les descentes

elles flottent pas mal surtout avec un petit vent latéral.

C'est bien pour un mulet mais il vaut mieux monter en gamme.

• envoyé le 11/03/2011 17:20
    Réponse au message de Jean-Claude RIBAND

Je roule aussi de temps en temps l'hiver avec ces roues : rapport qualité/prix ok.

Mais  j'habite dans les Alpes et je les ai testées récemment en montagne: résultat  dans les descentes

elles flottent pas mal surtout avec un petit vent latéral.

C'est bien pour un mulet mais il vaut mieux monter en gamme.

J' ai eu aussi ces roues sur mon lapierre fdj en 2006 qui me servent toujours en roues d'entrainement. Et c'est vrai qu'elles sont robustes, certainement le seul modèle reelement valable de chez mavic.

• envoyé le 11/03/2011 18:51
    Réponse au message de Vincent MILANE

J' ai eu aussi ces roues sur mon lapierre fdj en 2006 qui me servent toujours en roues d'entrainement. Et c'est vrai qu'elles sont robustes, certainement le seul modèle reelement valable de chez mavic.

Pourquoi les seules ? Que reproches-tu aux autres ? Les Elite sont très robustes également

• envoyé le 11/03/2011 21:07
    Réponse au message de Gérald BODEL

Pourquoi les seules ? Que reproches-tu aux autres ? Les Elite sont très robustes également

Parce que des aksiums aux SL ce sont les mêmes roulements, donc pour le prix, hors mis le poids, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix chez mavic .

• envoyé le 14/10/2012 10:37

Juste un petit avis sur les Aksium.... Pour rouler en plaine c est du costaud , ça roule bien... Euhh pour la montagne...un peu lourd à trainer et difficile à relancer... Pour la descente attention si vous passez au dessus des 60 km/h environ,  ça flotte pas mal....et le freinage devient délicat..... ceci n est que mon expérience avec mes 70 Kg et des pneus vittoria diamant pro ( par ailleur excellent )smiley cool

• envoyé le 14/10/2012 12:55

bonjours j ai des sl et je met parfois mes askium notament l hivert .pour le prix et entre de gamme elle sont bien .des qu on accelere ou qu on grimpe le poid et l inertie se font sentir .mais pour l entrainement elles me donne entiere satisfaction .d ailleur elles sont baucoup plus rigides que mes anciennes schimano w 550.

• envoyé le 25/04/2014 10:28

C'est les roues d'origine de mon vélo. la roue arrière est fissurée au niveau des têtes de rayons après 18 mois !

même avec des renforts H2 smiley frown

• envoyé le 26/04/2014 11:42

Je pense remplacer ma vieille SCIROCCO arrière par une AKSIUM. Voile + de plus en plus "molle" à mon goût dans les relances. Niveau budget, c'est Aksium ou équivalent en neuf (pas contre du fulcrum) ou alors kSYRIUM équipe en occase.

• envoyé le 26/04/2014 12:33
    Réponse au message de Julien BILLERACH

Je pense remplacer ma vieille SCIROCCO arrière par une AKSIUM. Voile + de plus en plus "molle" à mon goût dans les relances. Niveau budget, c'est Aksium ou équivalent en neuf (pas contre du fulcrum) ou alors kSYRIUM équipe en occase.

T'en était content de tes Scirocco car je pensais qu'elles étaient un ton au dessus des Askiumsmiley undecided

• envoyé le 26/04/2014 12:34

En général les roues d'entrée de gamme sont très correctes...Sans doute que les prix des gammes supérieures ne sont pas du tout justifiés...Beaucoup de personnes sont surprises de ces roues car la différence de comportement, de fiabilité, n'est pas à la hauteur de la différence de prix des gammes supérieures... J'ai eu des dt swiss R1900 qui m'ont vaiment plu et maintenant je roule avec des fulcrum racing 5 qui sont exceptionnelles pour le prix. Qualité de roulement exmplaire et robuste à toutes épreuves...

• envoyé le 26/04/2014 12:35

Seules les Zonda sont en concurrence avec les Aksium. Je préfère les Zonda, un poil plus gaillardes à mon avis, mais ça se vaut à peu de choses près.

• envoyé le 26/04/2014 12:37
    Réponse au message de James LOUART

Seules les Zonda sont en concurrence avec les Aksium. Je préfère les Zonda, un poil plus gaillardes à mon avis, mais ça se vaut à peu de choses près.

Les zonda sont quand même d'une gamme supérieure ! Le prix n'est pas le même

• envoyé le 26/04/2014 13:44
    Réponse au message de Julien BRIONNE

Les zonda sont quand même d'une gamme supérieure ! Le prix n'est pas le même

300 euros les Zonda j'avais payé (neuves).

Un peu plus cher certes, mais je pense que 300 euros pour des roues sa reste très correcte et il vaut mieux partir sur des Zonda que des Aksium au vue de la faible différence de prix (100 e environ).

• envoyé le 26/04/2014 14:14

300 euros les Zonda j'avais payé (neuves).

Un peu plus cher certes, mais je pense que 300 euros pour des roues sa reste très correcte et il vaut mieux partir sur des Zonda que des Aksium au vue de la faible différence de prix (100 e environ).

Quand tu recherches des roues pour l'entrainement, tu ne recherches pas forcément la polyvalence, ni des roues légères, or la zonda commence à afficher un poids intéressant. Puis d'autres personnes recherchent ces roues pour leurs tarifs et 100 euros représentent 50 % de plus que le prix initial. De plus, les zonda sont vendues sans pneus, ni chambres contrairement aux aksium.

• envoyé le 26/04/2014 14:34

et sur le plat,la différence de poids est minime.

• envoyé le 26/04/2014 17:00

Les zonda ne sont-elles pas en concurrence avec les ksyrium elite? ET les Equipe avec les VENTO?

• envoyé le 26/04/2014 19:10

+1 Tu seras pleinement satisfait. Il n'y a guère qu'en montagne ou c'est moyen.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Vision juillet 2 2014

Get Adobe Flash player

Colnago août 2014
Hutchinson aout 2014
Bosses du 13 juillet 2014 Deltour juillet 2014
Laboratoire Fenioux février 2014

Get Adobe Flash player

Prologo août 2014