Aller au contenu

Mavic Aksium, hé bien, pour le prix


Invité
 Share

Messages recommandés

j'ai moi aussi ces roues sur mon orbéa onix et je les trouve bien il est vrai que je n'ai pas encore beaucoup d'années de pratique j'ai commencé à rouler l'an dernier avec un bh volan bas de gamme alu et là j'apprecie vraiment ces roues quand je me met en danseuse pour passer un petit faux plat par exemple j'ai l'impression que le vélo est projeté vers l'avant après ce n'est que les impressionx d'un débutant  il faudrait avoir une réaction d'un cycliste confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Jean-Claude RIBAND

Je roule aussi de temps en temps l'hiver avec ces roues : rapport qualité/prix ok.

Mais  j'habite dans les Alpes et je les ai testées récemment en montagne: résultat  dans les descentes

elles flottent pas mal surtout avec un petit vent latéral.

C'est bien pour un mulet mais il vaut mieux monter en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Juste un petit avis sur les Aksium.... Pour rouler en plaine c est du costaud , ça roule bien... Euhh pour la montagne...un peu lourd à trainer et difficile à relancer... Pour la descente attention si vous passez au dessus des 60 km/h environ,  ça flotte pas mal....et le freinage devient délicat..... ceci n est que mon expérience avec mes 70 Kg et des pneus vittoria diamant pro ( par ailleur excellent )🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours j ai des sl et je met parfois mes askium notament l hivert .pour le prix et entre de gamme elle sont bien .des qu on accelere ou qu on grimpe le poid et l inertie se font sentir .mais pour l entrainement elles me donne entiere satisfaction .d ailleur elles sont baucoup plus rigides que mes anciennes schimano w 550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En général les roues d'entrée de gamme sont très correctes...Sans doute que les prix des gammes supérieures ne sont pas du tout justifiés...Beaucoup de personnes sont surprises de ces roues car la différence de comportement, de fiabilité, n'est pas à la hauteur de la différence de prix des gammes supérieures... J'ai eu des dt swiss R1900 qui m'ont vaiment plu et maintenant je roule avec des fulcrum racing 5 qui sont exceptionnelles pour le prix. Qualité de roulement exmplaire et robuste à toutes épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu recherches des roues pour l'entrainement, tu ne recherches pas forcément la polyvalence, ni des roues légères, or la zonda commence à afficher un poids intéressant. Puis d'autres personnes recherchent ces roues pour leurs tarifs et 100 euros représentent 50 % de plus que le prix initial. De plus, les zonda sont vendues sans pneus, ni chambres contrairement aux aksium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...