Aller au contenu

Mavic et tubeless


Georges IGOR
 Share

Messages recommandés

Bénéfique en quoi ?

Plus de rendement, plus de confort, pas de crevaison par pincement, plus de sécurité. C'est un peu se que tout le monde recherche en vélo.

Inconvénients: produit plus technique que le tubetype, quand tu vois qu'il y en a qui vont voir leur bouclard pour monter un porte-bidon, je grossi le trait mais c'est presque çà pour certain cycliste. Le tubeless ce n'est pas pour tout le monde.

Mavic le sait que c'est une réel avancé, t'inquiète pas pour eux ils savent ce qu'ils font. Mais quand tu développe un produit industriel, tu attends un retour sur investissement même si le produit que tu sais meilleur tu ne le lance pas si tu sais que la demande est faible surtout vue le volume de production de Mavic.

Cela doit faire un bout de temps qu'ils ont ces roues dans les cartons ils attendaient juste le bon moment, tiens juste au moment de la sortie des nouveaux tlr hutchinson 11storm et je ne serais pas étonné qu'on en entendent parlé de tubeless sur le tour de France, le Timing est parfait...

Tu as aussi zipp qui sort du tubeless, Pirelli qui reviens avec les pneus PZero je ne saurais pas étonné qu'il y ait une gamme tlr. Ca doit etre à leur insu de leur plein gré 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore 2 ans Mavic disait qu'il ne voyait pas l'intérêt du TL en route contrairement au VTT.

Si ils y viennent aujourd'hui et d'entrée avec une gamme étoffée et non 1 ou 2 modèles comme Shim, Campa ou Reynolds, c'est - à mon avis - qu'ils y croient. Car c'est un investissement non négligeable.

Après, le TL présente certes des inconvénients. Mais récemment j'ai été victime d'une grosse coupure au début d'une descente. J'ai pu la terminer et m'arrêter en bas sur une zone sécurisée où m'attendaient les copains. En chambre à air j'aurais du m'arrêter tout de suite.

Bon, je sais, toi tu es un adepte du boyau. Mais personne n'est parfait😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour avoir testé le tubeless en route je suis totalement d'accord avec Damien.

Je précise cependant que je roulais déjà en tubeless avec mes Ksyrium SL il y a 2-3 ans. Une peu délicat à étachéifier mais ça marchait très bien.

Pour ma part une excellente nouvelle et du coup je pense que je vais mettre mes roues actuelles en vente.

Bonne route.

Sportivement.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutchinson, Schwalbe, Vittoria, zipp, irc, specialized, panaracer, Mavic, Giant,... certainement Pirelli prochainement.

Il manque certes 3 grands fabricants comme Michelin, Continental et veloflex mais je te parie que d'ici moins d'un an, un de ces trois fabricants sortira des pneus tubeless.

Moi çà ne me dérange pas qu'il n'y ait pas x marque j'ai trouvé mon pneu tubeless "le pro one"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va mettre du boyau sur une Bugatti Veyron 

L'erreur est humaine comme on dit, par curiosité pour quel raison tu passerai au boyau ?

Je ne connais pas le ratio de vente entre pneu, boyau et tlr route mais ce que je peux te dire c'est que sur tout les gars que je croise en vélo je n'en connais aucun qui roule en tubeless.

Si les marques s'intéressent au tubeless c'est qu'ils connaissent le potentiel de ce pneumatique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en tubuless depuis 6 ans environ, en campy Eurus non two-way fit mais avec fond de jante de Stan et depuis 3 ans avec des C24 tubuless cette fois çi et l'idée que Mavic une des grandes marques de roues s'y mette est une bonne nouvelle pour la compétition et pour faire avancer les choses.  ceci dit j'aime bien la tranquillité d'esprit du tubuless (pas de crevaisons par pincement, confort, souplesse, rassurant de savoir que ça en prend beaucoup pour les percer) mais je crois que ça va toujours rester un marché de niches un peu comme les boyaux (ou pire) parce que ça prend une certaine implication pour les installer, ensuite pour les entretenir et le fait que le scellant ne tienne pas pour une saison entière (le stan du moins) et qu'on doive en ajouter sous peine de ne pas réparer en cas de crevaisons.  il faut aussi bien nettoyer l'intérieur des jantes au printemps ou à l'automne(possible corrosion) ce qui est assez fastidieux mais malgré tout ça je me dis que quelques heures au printemps valent bien la tranquillité d'esprit pour le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, quand je constate  toutes ces contraintes je ne suis pas encore prêt à me séparer de mes bons vieux pneus classiques!

Pas étonnant que Conti ne soit pas chaud-chaud pour se lancer dans le tubeless "route"!

Une connaissance est resté en rade car crevé avec son tubeless et devant metre une chambre, il ne savait pas enlever la valve corrodée, pourtant installée depuis peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa valve installée depuis peu était corrodée, c'est qu'elle était au rabais.

Avec les Hutch je n'ai pas de soucis

Moi j'ai vu des crevaisons rapides en descente (tube type). Ca calme. Alors le TL, malgré ses inconvénients est plutôt rassurant de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilisé du joe's no flat et maintenant du squirt je n'ai pas se problème de séchage de liquide cela dépend peut-être du montage pneu jante (si bien étanche).

Pour la corrosion c'est pareil, c'est du à l'ammoniaque dans certain préventif et le non traitement de la jante. Si tu choisi bien ton matériel il n'y a aucune raison que cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait environ 10000 kms que je roule en tubeless ready et je n'ai jamais mis de chambre à air, c'est justement le principe du tubeless et du liquide préventif. Tu met une chambre à air si la crevaison est trop importante et ne peut-être réparé par le liquide préventif.

Petite vidéo de com:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le TL sur un CX (loisir chemins/velotaf). Roues et pneus Bontrager CX (32 mm) prévus pour ce montage ("TL ready" avec kit adhoc et liquide).

Finalement après plusieurs déceptions et surprises j'ai viré le kit tubeless ready (valve dévissée avec une ...pince!), et remis des chambres (conti) et des pneus Specialized plus orienté chemins durs.

Me voilà de nouveau autonome avec ma petite pompe à main et une chambre de réserve.

Un pote roule en velo de route TL sans liquide préventif, le couple pneu/roue de son velo semble fonctionner à merveille. au cas par cas c'est top ou flop on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...