Aller au contenu

MAVIC ou CAMPAGNOLO ?


Anthony QUINTIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite acheter une nouvelle paire de roues pour mon vélo et mon choix s'est porté entre deux modèles dont je ne sais lequel choisir.

- CAMPAGNOLO Scirocco 35 2013

- MAVIC Cosmic Elite

 

Ces roues étant dans la même gamme de performance, j'attends des avis d'utilisateurs ou de personnes compétantes pour me donner des avis...

 

A savoir que je suis un gros gabarit (94Kg) plutot rouleur, et roulant sur plat et vallonné...

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut anthony bonne année  ton choix sur tes deux modéles  campagnolo scirocco  et mavic cosmic                                          je te recommande aussi la fulcrum racing 3 plus légere et plus reactive pour du plat et du vallonné                                       le prix est dans ta fourchette  je viens de vérifié sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Louis de tes commentaires....

J'ai déjà des FULCRUM Racing 1 dont je suis très satisfait et particulièrement réactives, bien rigides et fiables...

La je souhaite faire l'acquisition d'une autre paire de roues qui me servirai pour l'hiver ou les parcours ou les routes sont très abimées...

 

Comme déjà dit, je ne cherche pas le GRAMME.... Mais des roues typées 30mm ou au dessus, rigides, solides (vu mon gabarit et super fiables... Etant équipé en CAMPAGNOLO mon choix s'étant porté sur MAVIC Cosmic Elite Alu ou CAMPAGNOLO Scirocco 35mm 2013....

Suis aussi preneur de tout types de roues de ce profil et fiable....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Scirocco H35 en début de semaine (le 31 décembre), avec mes 92kg.

C'est du solide, et évidemment on sent un peu le poids avec une telle hauteur de jantes en montagne, mais sur le plat, j'ai apprécié le petit surplus d'inertie par rapport à des Ksyrium SLS super basses (20mm devant, 24mm derrière). Mais ça se sent surtout au-dessus de 30km/h.

Au final, moi qui habite en montagne je trouve ces Scirocco pas si polyvalentes que ça (on s'en doutait), mais j'aurais moins de scrupules à les maltraiter sur les routes d'hiver que les Ksyrium et les cols étant inaccessibles de toute façon... (sauf à aimer rouler en pneu de 28 et rentrer crotté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre,

Au niveau sensation, comment trouves-tu ces roues ? Rigides ?

Moi de vision, j'adore leur look, leur profils... Mia sne suis pas encore arreté sur un modèle précis, car j'avais soit les Scirocco H35, soit les Cosmic Elite Alu et maintenant les Fulcrum QUattro....

Cruel dilemme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...