Aller au contenu

MAVIC R SYS


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Voila mon problème avec ces roues.

tous les roulements sont neufs, pas un bruit, pas un petit frottement, rien.

mais alors si je fais un moment de roue libre un peu trop long, ca se met a faire un boucan impressionnant, il faut que je repedale un demi tour pour que cela s'arrete et puis carecommence

 

 

 

 

voila le probleme, sur ma roue arriere, pas un bruit, tout tourne nickel,tous les roulements ont été changés il y a  1 mois a peine.

mais alors si je me mets a faire de la roue libre un peu trop longtemps ca se met a faire un boucan pas possible,il faut que je repédale un demi tour pour que cela cesse, puis ca recommence.

sur le plat ou en montée, jamais de problèmes, juste en roue libre

si vous avez des idées

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fastoche, on en a déjà parlé 10.000 fois sur le forum!

c'est le joint de roue libre qui est sec.

Démontage du corps de roue libre, tu changes le joint qui est mort (il remplace les roulements à billes, c'est du Mavic!), de l'huile spcéiale de la marque sur les cliquets et surtout sur ce foutu joint, et hop te voilà reparti pour le bonheur du silence!

Ce joint doit toujours être en contact avec un fifrelin d'huile Mavic. Là, il est certainement tout sec et c'est lui qui fait ce bruit.

Surtout, ne tarde pas, sinon tu ne pourras plus être en roue libre et tu devras toujours pédaler car tout sera calé ensemble.

(Zut! Christian a dégainé plus vite que moi!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...