Aller au contenu

Mavic versus Fulcrum


Laurent MARTORELL
 Share

Messages recommandés

Sur le papier la mavic semble plus performante, sur le terrain est-ce que la différence de prix se justifie....?? En tout cas ça semble faire partie des valeurs sûres (quoi qu'en disent les détracteurs des carbones à pneus) présentes sur le marché, avec une finition irréprochable. Perso j'opterai je pense pour la mavic, plus légère et peut-être un peu plus à l'aise en montagne (m'enfin la différence doit pas être flagrante...). Pour la fiabilité je pense qu'avec l'une ou l'autre on ne risque pas vraiment de se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas trop mavic, mais je peut te dire que fullcrum c'est vraiment de la bonne came. je vient de monter une paire de racing 5 lg ,pour rouler l'hiver, a fin  de preserver mes racing 0 ,la qualité de fabrication de ces roues est excellente ,meme pour les r5 qui sont des roues d'entree de gamme,ca respire la qualité et la solidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux paires de roues identique en hauteur et largeur et même nombre de rayon pour l'avant, pour l'aéro c'est du kifkif.

Par contre pour l'arrière tu à une conception différente. Sur la fulcrum Tu as un montage 2:1 (deux fois plus de rayons coté roue libre pour équilibrer les tensions) et un nombre de rayon moins important et sur la mavic tu as un montage équilibré (même nombre de rayon des deux cotés) avec la transmission du couple coté opposé roue libre (le moyeux doit être résistant). Normalement avec la Mavic tu devrais être un peu plus rigide latéralement et tu devrais avoir de meilleur relance (sous réserve que la jante fulcrum soit plus lourde).

Il manque plein d’élément importants (géométrie du moyeu, type de rayon, le montage, tensions des rayons) pour savoir qu'elle est la meilleur roue, mais la différence ne doit pas être flagrant, est que çà vaux la différence de prix, a toi de juger.

A prendre en compte que ces jantes ne semble pas être compatibles tubeless (si un jour tu souhaite passer au tubeless, c'est embêtant).

Sportivement,

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais appel à un artisan, et tu te fais monter une paire de roues alu haut de gamme du type kinlin/tune/cx ray. Deux fois moins cher, plus léger et bon freinage ss la pluie.

ajoute http : jpracingbike1.com/fr/route-700c/1118-paire-de-roues-kinlin-xr-200-tune.html#/taille_des_roues-700c/corps_de_roue_libre-shimano_11v/nombre_de_rayons_roue_arriere-24_rayons/nombre_de_rayons_roue_avant-20_rayons/axe_arriere-130xqr5/axe_avant-100xqr5/couleur_bouchons_de_valves-blanc/couleur_des_valves-noir/ligatures-sans_ligatures/rayons-sapim_cxray_noirs/couleur_des_ecrous-noir/couleur_des_moyeu-noir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité entre ces deux roues. Après avoir essayé les deux et longuement échangé avec mon vélociste, je suis parti sur les Fulcrum.

Trois raisons à cela :

- comportement que je trouvais identique pour mon utilisation (plaine et petites bosses). Je n'ai pas décellé de différences vu mon faible niveau.

- le prix. Je les ai touché à 1100€ montées avec des pneus conti en 25 et une cassette ultegra Vs 1000€ nues sur internet. Alors que la Mavic frôle les 2000€. Voulant acheter une roue à profil moyen en carbone et changer mes alus, je peux le faire dans un budget de 2000 là où je n'aurai eu que la Mavic.

- le graphique. Bien que les Mavic soient jolies, je trouve que les Fulcrum sont encore un cran au dessus.

J'ai fait 600 kms avec et j'en suis pleinement satisfait pour le moment. A voir dans le temps comment elles évoluent.

Bon achat et bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Igor " pour moi c'est tout le contraire et il y a pas photo et c'est du vécu .j'ai les preuves dans mon garage jeu moyeu et roulement souvent HS made in china si si.au fait plus de problème avec fulcrum j'ai deux paires .je viens de faire la revision de la première paire après cinq ans graissage des roulements céramique et un peu d'huile sur les cliquets et 50000KMS 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...