Aller au contenu

Mesure chez canyon


Hervé MAURICE
 Share

Messages recommandés

j'envisage l'achat d'un canyon ultimate CF SL mais je reste dubitatif qaund au choix de taille

Je mesure 1m78 avec un entrejambe de 81 cm......pour cela leur logiciel me préconise un taille S

Jusque là, je suis assez d'accord car leur taille M me ferai revenir presque à ma taille de cadre actuel chez kuota  (un kharma de 2005 en taille L) que je trouve finalement trop grand.

Mais, chez canyon, avec leur taille S, il mette un cintre en 40 (moi actuellement j'ai un 42), un pedalier en 170 (actuellement j'ai un 172.5) et une potence de 90 (actuellement j'ai une 100)

donc gros dilemme surtout qu’apparemment, on ne peut rien changer chez eux.....

 

comment faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si la géométrie ne te convient pas, les périphériques non plus :

-  tu n'achètes que le cadre Canyon et tu le montes avec les périphériques de ton choix acheté ailleurs,

-  tu te trouves un vélo d'une autre marque dont la géométrie du cadre et des périphériques te conviennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si les Canyon ne te vont pas, tu peux aussi te diriger vers un Origine Axxome. C'est la même palette de prix, tu peux configurer ton vélo, et si tu doutes de leur qualité, la Team DN1 de l'ESEG Douai les utilise depuis deux saisons. De plus, il me semble que tu peux choisir toutes les côtes des périphériques, ce qui est un avantage indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je roule sur ce canyon, voilà les données PPS fournies

Les données PPS:
Taille: 178
Entre-jambe: 84
Largeur d'épaules: 43
Longueur des bras: 61
Longueur du torse: 62

 

On m'a vendu un taille M, sans modif de potence, qui me va très bien. Si vraiment je devais changer quelque chose, je rallongerais la potence de 1cm.

Niveau sortie de selle, la tige  VCLS Post (15-35mm Setback) est graduée, je suis à la graduation 1,8cm pour ma sortie de selle à 74cm.

Pour être sur de ne pas être entre 2 tailles et donc me sentir mal sur le vélo au cas ou j'ai mesuré avec imprécision, j'ai essayé plusieurs fois en changeant un peu les mesures de l'entrejambe et torse. Je suis toujours tombé sur un taille M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà les manivelles, pensez vous sérieusement que 2,5mm vont changer quelquechose ? 😃

Donc c'est pas un problème en soi. La potence tu peux demander le changement à Canyon pour mettre une 100.

Reste le cintre, mais ça fait que la position de chaque bras va bouger de 1cm. Ca vaut peut être le coup de tester. Ce n'est pas parce qu'actuellement tu as ses paramètres là qu'il sont forcément les meilleurs. Essayer de faire des changement de temps en temps peut être enrichissant.

Tu peux contacter Canyon pour leur demander s'ils ne peuvent pas éventuellement te changer des composants pour pas cher. Mais si tu veux un montage à la carte, tu t'es trompé de lien web. On peut pas avoir des vélos de pros à 3000 euros avec des périphs à la carte malheureusement.

Moi j'ai acheté un Ultimate CF SLX, j'ai changé le pédalier, la selle, les étriers (et revendus les périphs d'origine) et je m'y suis tout de même retrouvé financièrement par rapport à des offres vélocistes de même gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé

Fais attention quand même aux données de leur logiciel. J'ai un copain qui fait 1,78m comme toi et qui roule avec un M. Nous sommes allés ensemble chez canyon à Coblence et sur place le logiciel lui préconisait un S. Pourtant lorsqu'il a essayé les deux vélos, il n'y avait pas photo le S était beaucoup trop petit pour lui.

Résultat nous sommes repartis avec un M et depuis il en est ravi.

Bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très intéressant vos commentaires...Mais du coup, je suis plutôt dans la galère...

sortant d'un kuota en L....soit 55cm de longueur, où je me trouvai pas vraiment à l'aise, les bras trop devant et la nuque tendue

j'ai peur qu'un M de chez canyon me rapproche de cette situation puisqu'il est donné pour une longueur de 54.7.....

 

 

@regis

dis moi, cette tige de selle vcls S15 est elle vraiment bien. est ce eux qui t'on préconisé celle ci par rapport à celle d'origine ou la vcls S14??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude posturale pourrait résoudre pas mal de tes hésitations, car cette dernière te donnerait tes côtes à appliquer d'une part, et d'autre part la géométrie idéale du cadre.

Avec cette géométrie idéale, il n'y a plus qu'à chercher le cadre se rapprochant le plus possible de ces côtes la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le cf sl 7.0, qui avait une tige de selle ronde d'origine. je l'ai changée sans leur avis, pour plus d’esthétisme et de confort, celle que j'ai doit être leur référence S13, montée sur les modèles supérieurs. Je n'ai aucun reproche à faire niveau confort, mais il s'agit d'un ensemble avec le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Moi aussi j'ai commandé un Ultimate CF SLX.

Mesurant 1m75, j'ai pris la taille S en prenant la longueur de cadre la plus proche de mes vélos actuels.

Pour le pédalier je vais acheter un Dura-Ace avec les longueurs de manivelles et dentures de mon choix ; je revendrai l'Ultegra.

Pour le guidon, j'ai du 40 sur un vélo et 42 sur l'autre ; je me satisferai des 40 du Canyon. C'est un détail mineur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Hervé c'est le gros problème chez Canyon la géométrie du cadre et les périphériques qui ne correspondes pas toujours à la morphologie du cycliste. J'ai plusieurs collègues qui ont dût revendre les vélos à cause d'une position intermédiaire inconfortable. Après çà reste d'excellents vélos mais pas adaptable à tout le monde et j'en suis l'un des exemples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement tchaté avec un commercial de chez canyon hier.

Changement taille potence...20  euros

Changement taille pedalier...20 euros mais pas possible niveau logistique actuellement

Changement taille cintre....20 euros mais pas possible niveau logistique..

 

Je vais voir du coté de chez ORIGINE CYCLES.....cadre plus simple mais tres efficace parait il

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...