Aller au contenu

Mesure de puissance sur HT


Patrick Friess
 Share

Messages recommandés

Patrick, si tu veux une solution précise il faut mettre malheureusement la main au porte-feuille. Pour moi la meilleure solution c'est d'acheter une roue arrière complète Powertap. Tu peux en trouver pour environ 650€. Et Powertap est réputé pour sa précision et sa fidélité.

Dans le fond ce n'est pas une solution si onéreuse car tu peux la mettre sur ton HT sans devoir en racheter un autre (pas forcément précis) et/ou un HT basique à 100€ suffit. Bien sûr pour lire les données il faut un récepteur ANT+ comme un compteur GPS Garmin, je pense que tu en possèdes un. L'autre avantage de la roue est que tu peux l'utiliser pour faire des exercices dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'incertitude se situerait entre 5 et 10% (données Tacx).  L'étalonnage doit se faire après une dizaine de minutes.  Si il n'est pas systématique, il faut veiller à avoir une pression de pneu identique a chaque entrainement.   Ceci dit, le plus important n'est pas la puissance brute intrinsèque, mais l'évolution au fil des entrainements de cette dernière (bon indicateur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était vraiment de la curiosité de ma part. Avoir des données précises ne m'intéresse pas, je pense que ça n'a de sens que pour quelqu'un qui s'entraine sérieusement, ce qui n'est pas mon cas.

Je voulais seulement pouvoir me faire une idée de degré de fiabilité des chiffres, sans plus. Evidemment, le jour où je remplacerai mon Edge 500, si je trouve un joujou qui donne les Watts en plus pour le même prix, je ne cracherai pas dessus, mais je n'investirai pas spécifiquement pour ça.

Merci à tous de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ma part j'ai pût tester 3 HT connecté haut de gamme qui donne des mesures de puissances:
Le KICKR, le RealTurbo et le Neo Smart.

Sur ces 3 j'ai comparé avec mon SRM et voici la conclusion: Ils sont dans une tolérance de 3 à 5% (en surestimant) sauf le Tacx qui lui est très proche (moins de 2%!). En revanche lors de démarrages où changement de braquet violent, ils mettent du temps à redonner la bonne valeur, mais cela est dût au fait qu'il calcule une puissance à base d’algorithme et non de mesure. Seul le Drivo a un capteur intégré. Je ne l'ai pas encore essayer, peut-être prochainement...

Mais ceux-ci ont une reproductivité qui permet de bien calibrer vos séances, couplé avec une bonne application vous avez vraiment des retranscriptions de puissances proche de celles rencontrés sur la route.

Quand au Garmin Edge 500, il est compatible avec les capteur de puissance Ant+, en revanche il n'affiche pas les dissociation jambe gauche/jambe droite.
Si vous désirez en savoir plus sur mon comparatif de ces HT connectés:
http://steph48800.blogspot.fr/2016/12/test-de-home-trainer-entrainement.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...