Mesure du talon virtuel des chaussures

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 24/08/2010 14:06

Bonjour,

Question à 2 cm : quand je mesure le talon virtuel de mes chaussures, faut-il que je le fasse avec les cales ou sans ?

Les calculs standards de Hauteur de Selle partent de l'hypothèse d'un talon virtuel de 35mm je crois. Or, mes chaussures Time + cales Look Keo Classic me donnent un talon virtuel entre 55 et 60mm. Je me demande donc si j'ai des chaussures méga hyper cambrées ou alors si je fais la bétise de prendre en compte les cales alors qu'il ne faudrait pas.

Merci d'avance

Ed

• envoyé le 27/08/2010 19:36

Bonjour Edouard

Tu va sur le site mecacote et tu va dans rubrique "chaussure" A bientot.

• envoyé le 28/08/2010 01:49

Bonjour,

La mesure de la cambrure de la chaussure se fait sans la cale.

cordialement.

• envoyé le 01/09/2010 15:02
    Réponse au message de Dominique MURCEK

Bonjour Edouard

Tu va sur le site mecacote et tu va dans rubrique "chaussure" A bientot.

Bonjour,

Merci pour vos réponses à tous deux mais le site indiqué <http://www.mecacote.com/CHAUSSURE.htm> n'est pas clair là-dessus.

Les photos montrent une prise de mesure de talon virtuel AVEC cales. et avec la mauvaise définition de l'image je ne peux pas lire les annotations faites.

Alors, avec ou sans ?

Merci

• envoyé le 01/09/2010 21:43

Bonjour,

le talon virtuel d'une paire de chaussure c'est sans cale, je maintiens.

Par contre quand tu changes de chaussures et que tu gardes les mêmes pédales tu n'es pas obligé de démonter les cales. Ce qui t'interresses pour adapter ta hauteur de selle à ta nouvelle paire de chaussures c'est la différence de talon virtuel entre l'ancienne et la nouvelle paire. Les cales en dessous étant les mêmes la différences que tu vas mesurer entre les 2 paires n'est pas influencé par la présence ou non de la cale.

exemple:

chaussures 1 talon à 30 mm  avec cale de 10 mm => 40 mm

chaussures 2 talon à 35 mm avec cale de 10 mm => 45 mm

différence: 5 mm avec ou sans cales.

voilà.

ps: l'image présenté sur le site de Monsieur Blondeau présente la mesure avec et sans cale.

• envoyé le 01/09/2010 22:00

Ed REDON c'est ton vrai nom?

smiley tongue-out

• envoyé le 02/09/2010 20:41
    Réponse au message de Michel DUSUN

smiley tongue-out

smiley mr-green

• envoyé le 02/09/2010 20:42

""Les cales en dessous étant les mêmes la différences que tu vas mesurer entre les 2 paires n'est pas influencé par la présence ou non de la cale.""

Mathématiques cours moyen effectivement!!!!

• envoyé le 02/09/2010 20:45

"""le talon virtuel d'une paire de chaussure c'est sans cale, je maintiens."""

Oui et heureusement , car le constructeur de la chaussures ne connait pas le type de pédales que chacun employe !!!

• envoyé le 05/09/2010 15:59
    Réponse au message de Michel DUSUN

smiley tongue-out

J'réponds tard car je viens juste de sortir la tête de l'oreiller smiley wink

C'est un pseudo, en hommage à ce que je quittais beaucoup trop tôt le matin quand j'ai commencé le vélo l'an passé, pour faire des entrainements à la fraiche, et ne pas empiéter sur la vie professionnelle et le temps à consacrer à ma famille.

Pseudo surtout car avec ce big brother d'internet, si un employeur voyait que je passais du temps sur ce forum, il aurait pu mal le prendre.

• envoyé le 05/09/2010 16:01
    Réponse au message de Edouard REDON

J'réponds tard car je viens juste de sortir la tête de l'oreiller smiley wink

C'est un pseudo, en hommage à ce que je quittais beaucoup trop tôt le matin quand j'ai commencé le vélo l'an passé, pour faire des entrainements à la fraiche, et ne pas empiéter sur la vie professionnelle et le temps à consacrer à ma famille.

Pseudo surtout car avec ce big brother d'internet, si un employeur voyait que je passais du temps sur ce forum, il aurait pu mal le prendre.

Merci en tout cas de ces réponses qui closent le débat.

J'ai donc réajusté ma hauteur de selle en conséquence.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Entraînement / Santé | Haut de page

Winter Check février 2012
Oxygen Challenge février 2012

Get Adobe Flash player

Cycles Routens janvier 2012

Get Adobe Flash player

Wiggle février 2012

Get Adobe Flash player

Paris Roubaix février 2012

Get Adobe Flash player