Aller au contenu

Météo pour LBL


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Prévoyant de faire le 280 avec des potes, le sujet météo pour LBL mérite d'être ouvert vu le nombre d'heures pour faire ce challenge.

Alors,à vos sites préférés et annoncez la tendance.

Pour moi sur météociel la tendance serait: pas de pluie le matin et pluie vers 14H00.

Sachant que ça change à chaque réactualisation.

Et vous ça dit quoi ?

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis les prévisions de l'Institut Royal Météorologique (IRM) de Belgique, l'équivalent de Météo France. Pour le moment, ils annoncent pour samedi une alternance de temps sec et de pluies ou d'averses, avec un vent sensible de sud-ouest et des températures de saison. Un temps bien belge donc. Mais les prévisions cinq jours à l'avance sont tout sauf certaines, donc patience.

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/65656-Meteo.html?region=belgium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier désolé, j'étais partant pour les 280KM...

L'an dernier c'était pareil, la météo changeait d'avis tous les jours, je me suis décidé la veille, ils prévoyaient de rares averses, on n'a pas pris une goutte malgré un ciel presque menaçant par endroits.

Je croise les doigts et touche du bois pour samedi, la fiabilité de la prévision est faible pour le moment...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de dire si le temps tiendra ou pas. C'est généralement aux alentours de Stavelot que c'est le plus instable et le moins prévisible .... Dans tous les cas, je partirai en long :c'est toujours plus simple d'enlever les couches qu'on a en trop que de remettre celles qu'on n'a pas 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randonnées qui n'en a que le nom pour  des centaines voir des milliers de coureurs qui font la course...

Bien plus de risque de chute que dans une coursette du dimanche vu l'engouement donc oui les risques de chutes sont possible, surtout en descente voir dans les pelotons en portion plaine entre les innombrables bosses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de l'édition 2010 de TBT où il y avait eu un tué dans la descente de la côte de Wanne. Donc ne sous-estimez pas le danger, rando ou pas.

Voici le compte-rendu de l'époque sur le site de l'organisateur.

Malgré le fait que plus de 8000 cyclotouristes ont vécu une superbe journée à Tilff-Bastogne-Tilff, un tragique accident est survenu. Un des participants est décédé suite à une chute.

Un cyclotouriste Néerlandais de 63 ans est décédé des suites d'une chute dans la descente de la Côte de Wanne. La victime est décédée sur place.

http://www.sport.be/cyclingtour/tilffbastognetilff/2010/fr/nieuws/?Article_ID=443938

La descente de Wanne à Stavelot comporte quelques virages vicieux quand on ne connait pas. La descente se fait en deux parties séparées par une portion de petites bosses. L'accident en question avait eu lieu dans la seconde partie dans la plongée très raide vers Stavelot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, bonnes gens, le climat de ma belle Ardenne est parfois bien coquin ...
Le 1er mai 1978, quand avec les copains de Spa nous avons reconnu le parcours de ce qui est devenu et reste toujours la plus belle vacherie du calendrier cyclo belge, la Flèche de Wallonie, nous avons roulé sur 10 cm de neige dès le premier sommet ... et ça n'a pas cessé pendant plus de 200 bornes...
Un mois après, à la première édition, c'est tout juste si nous n'avons pas eu des insolations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement çà devrait être assez correct comme météo, risque de pluie assez faible avant midi, plus important l'après midi mais en tous cas pas de déluge.Pour les températures grâce aux nuages elles ne seront pas trop basses le matin environ 5°C et l'après midi maximum 15°C.Vent de sud-sud ouest modéré, çà veut dire de dos pour rentrer, l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...