Aller au contenu

Michael BOOGERD


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Une équipe Roompot qui a très peu bougé à l'intersaison

Pas véritablement de leader (Weening est plutôt en fin de carrière), quelques bons coureurs comme Pim Ligthart, Coen Vermeltfoort, Nick Van der Lijke ou Taco Van der Hoorn, mais un peu léger pour les grandes courses

C'est une équipe qui a le mérite d'animer les courses auxquelles elle participe, et d'être 100% néerlandaise, c'est un peu une équipe formatrice type Direct Energie, Sport Vlaanderen ou Bardiani

A noter quand même l'arrivée de Wouter Wippert pour les sprints, et du surprenant vainqueur du Ronde van Drenthe, Jan-Willem Van Schip, un coureur qui peut être intéressant pour les semi-classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un coureur se fait gauler pour dopage" : Boogerd ne s'est jamais fait "gauler", ou alors je comprends mal le terme "gauler" : Suite à une enquête journalistique, il a avoué en 2013 (il était retraité des pelotons depuis 5 ans) avoir pris de l'EPO et d'autres dopants pendant une grande partie de sa carrière. 

"Quelques mois plus tard" -> 24 exactement. 

"Il devient DS" -> Boogerd l'était déjà avant sa suspension

"Pas de doute, il portera la bonne parole auprès de ses coureurs." -> C'est très bien de ne pas avoir de doutes sur ce que fera Boogerd. Surtout en ayant asséné trois inexactitudes sur son compte auparavant. 

"On s'étonne que les affaires de dopage se succèdent d'années en années." -> C'est qui "On"? Qui est étonné de nos jours quand une affaire de dopage sort dans le vélo? Sérieusement? Enervé, lassé, indifférent, mais "étonné"? Je suis parfois étonné des produits, des noms, des circonstances ou du nombre, mais je ne suis jamais étonné d'apprendre que des mecs se dopent dans le sport de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...