Aller au contenu

Milan san remo


Pierre BOCCHIO
 Share

Messages recommandés

Si, il y a quelques années, il n'y a pas longtemps, les années 2000 ou fin 1990 la course avait lieu le dimanche.

la raison était de capter plus d'audience TV, plus de gens chez eux le dimanche que le samedi, mais ça n'a pas duré, deux ou trois fois je crois ou quelque chose comme ça, avant de revenir le samedi.

D'ailleurs je me souviens avoir pesté avec mes proches quand la course avait lieu le dimanche.

A vérifier pour les dates que je cite de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je déplore la tactique de Démare, qui ferait bien des fois de sortir de son formatage de routier/sprinter.

je m'explique, la veille de la course lors d'une ITW donnée à l'Equipe il avouait hésiter entre 2 stratégies, car se sentant fort actuellement, ayant notamment progressé en force pure(confirmation dans la manière dont il s'est adjugé la 1ère étape de Paris-Nice lors d'un sprint long dans une bosse à 5% de moyenne), de bon augure pour le final de MSR et pour le franchissement du poggio dans d'excellentes dispositions, mais alors pourquoi diable, ne pas être allé au bout de son idée plutôt que de rester le cul entre 2 chaises et au final de se satisfaire d'un podium que personne ne retiendra?

Les Fdj ont montré le poids qu'ils pouvaient avoir dans une course de ce standing mais sans jamais assumer à fond, ils impriment un tempo, mais pas assez fort pour sortir les grosses cuisses et ni pour empêcher des vélléités d'attaques des baroudeurs. Question de confiance, de moyens?

Toujours est-il que Démare a toujours été bien placé, et puisqu'il s'était dit prêt à accompagner un gros coup, et alors qu'il était idéalement placé, qu'est-ce qui l'empêchait de sortir avec Nibali pour secouer le cocotier, d'autres favoris le voyant sortir, des Sagan ou Viviani seraient certainement aussi sortis à ce moment et il conservait toutes ses chances lors d'une explication au sprint en groupe restreint, ou alors personne d'autre ne bougeait et sans trop en faire, il pouvait condamner l'initiative du requin, l'Italien se sachant battu au sprint par Démare, ce dernier conservant alors ses chances de jouer ensuite le sprint massif.

Quel était l'intérêt d'être toujours aux avant postes, et de ne rien faire au mont crucial de la course? La peur de perdre? Démare a 26 ans, et en plus, il a déjà gagné cette immense classique, il devrait la courir sans la pression absolue que peut se mettre quoiqu'il en dise, un Sagan, qui aspire à gagner cette course plus que toute autre. et Démare, je suis persuadé qu'il a les moyens physiques de claquer une classique en anticipant, encore faut-il qu'il s'émancipe de ce pour quoi il a été formaté, et c'est peut-être bien là, la tâche la plus compliquée qu'il aura à accomplir, alors peut-être aura -t-il tiré des enseignements de ce MSR, en tous cas on sera vite fixé pour cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord a100 % avec ta position.Sur ce coup il etait costaud et il a joué petit bras a toujours attendre que les autres bouchent le trou,alors que je pense qu'il etait capable de le faire lui meme.C est toute la difference entre un grand champion et un bon sprinter.C est domage parceque je pense que Demarre est actuellement le seul sprinter qui est capable de jump et de s extirper du peloton sur un temps reduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand Nibali démarre c'est en montée et assez sèchement, nibali est bon grimpeur, Démarre est sprinter qui âsse les bosses honorablement, mais de là à répondre au démarrage de Nibali en côte....Et puis Démarre a encore deux coéquipiers, donc il attend. D'ailleurs, sur la fin on voit Cimolaî tenter de boucher le trou à lui seul, mais derrière tout le monde se regarde.. Maintenant, quand tout le monde se regarde aussi proche de la fin, je pense que Démarre aurait du tenter de démarrer seul pour aller le chercher. Car je pense que tous les autres n'auraient jamais pensé qu'un sprinter puis partir à plus d'1 km du final, démarre aurait bénéficié du marquage des autres..Parce que Nibali ne fléchissait pas. Je pense que Démarre aurait pris 300 mètres d'avance et que tout le monde se serait regardé.. mais bon c'est ainsi.. Je pense que Démarre va faire une belle campagne de classiques et qu'il sera pour la gagne dans le final des prochaines courses. Il n'est pas que sprinter. Il a le gabarit pour Paris Roubaix, il a de la force pour les courtes bosses des flandriennes.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que Nibali est superieur a Demarre en cote avec du gros %ou un col;mais le Poggio c est favorable a un puntcheur et Demarre avait du punch samedi et il aurait du le tenter surtout que Nibali est resté un moment a6/7 secondes et quand kwiakoski s est subitement relevé il aurait du contrer car je pense qu a cet instant il en avait les moyens.apres bien sur chacun son temperament et contrer est une attitude contre nature chez un sprinteur qui ne pense qu a en faire le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...