Aller au contenu

Modéle vélo SCOTT


Jean louis TOURTE
 Share

Messages recommandés

J'ai un R2 de 2009 que je trouve bien raide par rapport à mon CR1 de 2007. J'ai toujours les deux et les alterne souvent. La différence entre les deux cadres est outre leur geometrie que le CR1 était en HMF et le R2 en HMX Net. Les deux ont les même roues Campa. Je mets la raideur de l'addict sur le compte de l'HMX en me trompant peut-être. Et du coup comme je regarde pour me monter un new addict, je me tate beaucoup entre un HMF et HMX. Je compte l'utiliser uniquement en montagne dans les Vosges avec des campa Shamal ou Bora one 35. Tu penses quoi de la différence entre les deux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velo Oxygène et ne propose que Bianchi --> pas forcément un mauvais choix...

Mais il faut comparer des pommes et des pommes... chez Scott, la moitié des vélos s'appellent Addict et cette appellation cache, trois types de matériaux et deux types de géomètries.

Effectivement, l'Addict20 se comparerait à un Intenso.

Le problème c'est "quel est ton budget" ? Si c'est 2000€, tu oublies le montage à la carte et tu oublies le Campagnolo sur le Scott.

Ceci dit, le 105 fonctionne parfaitement.

L'Intenso existe en Campa Centaur pour un budget similaire à l'Addict20 si tu veux absolument rester en Campa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écris précédemment…

Addict = Endurance (douille haute, fibre MF)

Addict RC & RC Pro = Course (fibre HMF & HMX)

CultureVelo mélange les équipements, les millésimes… L'ancien et le nouvel Ultégra… Vérifie bien ce qui est proposé en fonction de ton attente (et du prix affiché)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, si j'ai tout compris à la gamme Scott, le nouvel Addict remplace le Solace avec une géométrie "endurance". L'Addict qu'utilise les pros se rapprocherait/serait l'Addict RC qui existe aussi avec deux matériaux différents et une géométrie "course".

Ensuite l'Addict 10 et l'Addict 20 ont le même cadre.

Pour répondre à Patrice : l'Addict 10 peut aussi être en compact.

En ce qui concerne les différence Intenso/Infinito, les deux cadres se ressemblent, ont la même géométrie mais les matériaux ne sont pas les mêmes (donc l'Infinito est un poil plus léger, donné aussi pour être plus confortable) et la boite de pédalier n'est pas la même (BSA pour l'Intenso, BB30 pour l'Infinito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... d'autant que tu connais mon avis sur les vélos Scott : ils sont certainement très bien mais ont un énorme défaut : ce n'est pas un fabricant italien...

mais quand je répond à une question sur le forum, je vérifie avant de dire des conneries :-) (et malgré tout j'en dis quand même...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...