Aller au contenu

Modification cassette


Eric ALBERT-BRUNET
 Share

Messages recommandés

C'est réalisable mais pas homogène !

Les pignons ont des lettres et chiffres bien spécifiques... pour chaque configuration (11-23/11-25/11-28/...)

La cassette est prévue pour une montée et descente de chaîne optimale !

Si tu mélange les cassettes, ne t'étonnes pas d'avoir par moment une résistance de la chaîne sur un pignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Il faut consulter les Doc Tech de Shimano qui vous indiquent la compositon de ces cassettes. J'ai moi-même mélangé la 11-28 avec la 12-25 en ultégra 11vit, il y a ce "fameux " pignon de 17 B., qui permet le passage de 15A à 19C (11-28) et qu'l faut utiliser pour fabriquer une 12-28, car il accepte la transition 16A-19C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai moi meme  envie de changer de casette  en ce moment j'ai 11x28 je monte des cotes ca passe mais il y a des moment ca coince bon j'ai plus la meme force demes 20ans

vu que le 11 je vais pas m'en servir beaucoup  j'ai bienvie de suprimer le 11 et passer a 12x29

merci pour vos reponses😢

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la solution est de mixer ta 11 28 avec des pignons spécialté T A tu achétes un 29 dernière position et un 27 pas dernière position j'utilise ce mix depuis deux ans en DA électrique il n'y a aucun problème et le 29 permet de récupérer dans des montées dures et de passer des pourcentages extrèmes

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il te faut une chape longue sur ton dérailleur arrière pour mettre une cassette 11/32.

Donc, il te faut bien avant de mettre ta cassette changer de dérailleur arrière. C'est moi qui avait mal compris lorsque tu as ecrit que tu devait changer le dérailleur avant car la chape etc, etc ......

J'ai betement confondu:

Avant (adjectif) = qui est placé a l'avant

Avant (adverbe) = marque l'antériorité

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme je l'ai déjà dit, en 11 vitesses et ultégra ça marche super bien, je pense que shimano n'a pas sorti de 12-28, parce qu'on peut modifier et mixer deux cassettes, suffit de prendre le pignon juste. Deux cassettes ultégra sont même moins chères qu'une dura ace, et on a encore quelques pignons en réserve (ceux qui s'usent le plus 13-14.15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, récupère ton ancien dérailleur (en cas de casse future du nouveau) et garde ton ancienne cassette (si jamais tu devais avoir besoin de changer temporairement), ainsi, tu n'auras pas tout perdu !

Et sinon, plutôt que de changer dérailleur et cassette, as-tu pensé à changer tes plateaux pour des plateaux plus petits ?

Solution qui te laisserait plus autonome, car plus facile à faire soit même (que de changer puis régler un dérailleur) et sans doute moins onéreuse ? - quoique le prix des plateaux extérieurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...