Aller au contenu

Modification cassette


Jean-jacques TABARY
 Share

Messages recommandés

Effectivement la mode est au 11(pignon et cassette), un vélociste trouve ça bien . parce qu'on peut ainsi rouler en 34/13 ou 14, ouais...Comme le monsieur ci -dessus, je voulais une 12-28, en 11 vit, mais comme ça n'existe qu'en dura ace, j'ai bidouillé une 11-28 avec une 12-25 ultegra et ça fonctionne. Mais en 10 vit je n'ai jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pignon de départ est obligatoire il sert au blocage, tu peux enlever le 12 mais bon bof bof, tu peux également faire un réglage de dérailleur est décaler d'un pignon.

Il y a un léger décalage entre le 10 et le 11 v (un peu plus de 1 dixième par pignon) donc si tu es bien aligné sur le pignon du bas sur celui du haut tu sera décalé d'un peu plus de 1 mm. Les chaines 11 vitesses sont un poil plus étroites que les 10 v tous çà cumulé est ce que tu n'aura pas une usure plus rapide chaine / cassette ?

Une roue 11 vitesses sur une transmission 10 v et vis versa çà fonctionne sur le court terme mais sur du long terme c'est peut être à éviter. Si la cassette est neuve revends là et achète toi une 10 v, tu y perdra un petit peu d'argent mais tu ne te prendra moins la tête 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pour bien faire les choses il te faut aussi un écrou de serrage pour départ en 12, 5 ou 6 entretoises pour remplacer les entretoises intermédiaire 11v par des 10v qui sont un poil plus large. Ça chiffre à une vingtaine d'euro çà commence à faire chère pour le changement d'un pignon de départ et adapter une cassette 11v en 10v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l’écart ne sera plus que de 3 dixièmes environ en remplaçant les entretoises intermédiaire au lieu de plus de 1 mm sur le pignon le plus haut ce qui est négligeable. Oui c'est du bricolage qui coute chère, de la prise de tête. Le plus rationnel serait de revendre la 11v et d'acheter une 10v comme j'avais conseillé Jean-jacques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, inutile de mettre plus de 100 € (même beaucoup moins) dans un cassette sauf pour celui qui cherche de la perte de poids ou qui veux de l'ultra haut de gamme. Il est quand même important de choisir une cassette de bonne qualité, toutes n'ont pas la même qualité d'acier et finition. Une fois j'ai essayé une cassette première gamme d'une marque inconnue j'ai des dents de pignons qui se sont cassées .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simon.

J'ai suivi ton conseil et j'ai commandé à mon velociste une 11/28 ultegra et il me reprend ma 11/25 ultegra dont je ne me suis jamais servi.

J'ai pas envie de bidouiller un truc qui sera tjrs batard.

Petite qustion de nul : je vais dons avoir 2 paires de roues équipées de la meme cassette, quand je vais changer de roues ( 1 en 25, l'autre en 23 ) je n'aurai pas de réglage à faire ?

Merci de ton aide, mais il y a 6 mois, je ne savais meme pas ce qu'était un vélo !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...