Aller au contenu

Modifier un parcours avec Garmin Connect


Axel BOITEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Heureux propriétaire d'un Garmin Edge 500 que j'utilise pour le vélo et la course à pied, je me suis essayé aux joies de la création de parcours sur différents supports. Au final, j'ai choisi Garmin Connect pour l'option très utile de pouvoir "rester sur les routes", ce qui me fait gagner un temps précieux lors du tracé.

Par contre, lorsque je veux modifier un parcours existant, je n'y arrive pas.

Je vais dans myConnect > Parcours > Sélection du parcours > Afficher les détails > Modifier ce parcours. A cette étape, la carte s'affiche avec le point de départ et d'arrivée. Par contre, le menu de création n'apparaît pas (avec toutes les options comme ajouter un point sur le parcours, annuler le dernier point, etc.) et tout ce que je peux faire, c'est zoomer / dézoomer.

Quelque chose m'échappe!

Aucun problème pour utiliser SportTracks, mais je n'y ai pas trouvé la fameuse option "rester sur les routes" (l'application trace alors le parcours en fonction du point de départ A et du point suivant B, en suivant la route, et non en faisant une ligne droite! Est-ce que cela existe?

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel,

Avec quel navigateur essais-tu de modifier ton parcours ?

De mon côté toujours sur garmin connect, je n'arrives pas à décharger mes activités quand je suis sur Googlr Chrome mais cela fonctionne très bien avec Firefox, idem sur openrunner. Peut-être devrais-tu essayer de changer de navigateur...

Bonne journée

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien

J'utilise Internet Explorer.

J'ai fait un test avec Firefox et tu as raison, cela fonctionne parfaitement.

Un grand merci pour ton aide 😄

Est-ce que tu sais si l'option "Rester sur les routes" est aussi disponible sur Openrunner?

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel,

Oui je pense que la fonction dont tu parles c'est le 2ème bouton en partant de la droite : "suivre automatiquement la route en utilisant un calculateur d'itinéraire". Il est à droite de celui représenté par une voiture.

Bonne journée,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex,

J'ai aussi eû des problèmes avec Internet Explorer, je les ai résolu en activant le mode de compatibilité.

C'est la petite icône qui se situe en troisiéme position en partant de la droite dans la barre d'adresse, juste à gauche de la fonction "rafraîchir".

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos astuces, encore une victoire de Canard 😃

J'ai chargé aujourd'hui mon premier parcours d'entraînement, et suivre la trace est un jeu d'enfant si on règle correctement le zoom (pour moi, fixe sur 120m). Le seul problème que j'ai eu, c'est que j'avais inclus dans ma trace un chemin de terre, alors que sur la carte satellite, c'était une route. J'ai du faire demi-tour mais j'ai vite retrouvé ma route.

C'est vraiment impeccable comme système de guidage, la carte en devient même inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pour la première fois dimanche également, fini le bout de papier avec l'itinéraire ou la carte!

Ca fait un an que j'utilise un Forerunner 305 en CAP et en vélo, j'avais encore jamais utilisé cette fonction c'est juste génial, ça permet d'aller chercher des petites routes qu'on ne connaît pas sans s'arrêter à tous les carrefours (suffit de suivre la flèche), bref de varier des parcours qui se ressemblent trop à la longue.

Entre parenthèse je me suis aussi retrouvé sur un chemin de terre lol. Voilà ce que c'est de rechercher des routes désertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

Tu n'aurais pas un truc pour éviter de prendre des chemins lors de la création du parcours? Ce week-end, je suis tombé à plusieurs reprises sur des chemins, et ça m'a un poil énervé... Pourtant, à posteriori, en zoomant à fond sur ces chemins, il est très difficile de savoir que ce ne sont pas des routes praticables en vélo de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Oui Stéphane, j'ai trouvé une excellente solution et depuis, je n'ai plus jamais pris un chemin.

Je trace désormais mes parcours avec Openrunner (www.openrunner.com).

C'est aussi facile que Garmin Connect, voire même plus facile.

Quand tu traces ton parcours, tu peux sélectionner différents types de cartes. Je choisis la carte "OpenCycleMap" et là ne s'affichent que les routes cyclables.

Mais il y a toujours un mix de routes et chemins (route + VTT)...

Voici un site (c'est en anglais) qui explique de manière très simple la légende (chaque type de route est dans une couleur différente):

http://www.opencyclemap.org/docs/

Pour faire simple, je ne prends pas les routes en pointillés, surtout pas les pointillés marrons, car comme clairement indiqué: Footpath (no cycling). Les bleus, jamais testé, c'est vrai que je devrais le faire.

En ce qui me concerne, ça a été la solution "miracle".

En Belgique, tous nos itinéraires cyclables (surtout en Flandre) sont balisés avec des numéros de route, cette carte permet aussi de voir les différents numéros et ainsi préparer ses itinéraires très facilement!

J'espère que ça t'aidera!

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Axel.

J'utilise déjà le très bon site Openrunner.

C'est pratique on peut envoyer le parcours directement sur le Garmin.

Mais à chaque fois j'ai un soucis car le compteur me dit dés le départ que le partenaire virtuel à déjà terminé. Pourtant avant d'exporter le parcours je fais bien attention de mettre une vitesse moyenne qui correspond à l'objectif de l'entrainement.

Et aussi sur l'écran graphique, on ne voit pas le profil avec l'avance ou le retard sur le partenaire virtuel.

Avec Garmin connect tout fonctionne bien mais le problème c'est que si tu connais pas les routes de ton parcours, Garmin connect te fait passer par des chemins. Donc si t'es en vacances par exemple c'est pas cool pour finir ta sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...