Aller au contenu

Mon premier Velo de Route.


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila je vais bientot m'acheter mon premier velo de route, je fais deja pas mal de vtt en semi-rigide 

et je veux investir dans un velo de route.

J'ai 20 ans je fais 1m84 pour 73 kg hors moments ou je fais beaucoup de velo.

j'ai un budget de 1500-1600, est ce trop ou pas assez ? 

je prends que neuf pas d'occasion pour des raisons qui me sont personnelles.

j'ai regardé pas mal de velo et j'ai pensé au caad 12 105 2017 de cannondale, est ce un bon choix ? 

j'habite dans une region non montagneuse mais un peu vallonnée et est ce que le 52/36 est un poids pour moi ? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

Comme tu as déjà fait le tour des marques et modèles coresspondant à tes critères tarifaires et sportifs, je veux simplement te dire qu'en terme d'aluminium, tu as là un très bon vélo alternatif à de nombreux carbone.

Par aileurs, ton 52x36 ne sera pas un handicap à ta pratique dans ta région, (ni ailleurs), tu es sprotif, tu fais déjà du vélo et tu as 20 ans !!... Par contre, en fonction de chez qui tu achètes ce vélo, ça peut-être une option de demander à ce que l'on te change ''standart'' le pédalier en 50x34 si tu le sens mieux comme ça... car si tu étais amené à venir en motagne pure, tu aurais peut-être un meilleur confort de pédalage (vélocité)...  Perso, je suis un cycliste de 54 ans dans la moyenne basse de performance habitant une région à dénivelées déjà conséquentes et passe de partout avec un 52x36 - 12x29 (y compris, Ventouc, Gand Colombier et autres col des Alpes)...

Dis toi également, que même si cela est ta 1ère vraie (vraie bonne) monture route et que par magie tu y tombes dédans à vraiment plein temps, tu auras tout loisir d'évoluer dans tes choix et inspirations futures... mais déjà par ce modèle envisagé, tu peux d'ores et déjà entrevoir de beaux et bons moments de vélo à venir !

Aussi, en terme de budget, tu pars sur une base très honorable, alors qu'au dessus, focément c'est toujours sans fin.. avec un goupe ultégra ?, avec d'autres roues ?... je crois qu'on peut arriver avec même cadre de départ  mais avec fourche, pédalier, groupe electrique et roues au top, à 5.000 € et 900g de moins environ.. mais pour quelle finalité, là est toute la question ???....

Cordialement et sportivement 😉

Syl20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget il faut que tu prenne en compte les chaussures et pédales automatique ainsi que peut-être la potence. La caad 12 à bonne presse mais attention tu es sur un cadre coursier, en venant du VTT cette position risque d’être un peu brutale. Tu peux également aller voir vers les fabricants qui font de la vente directe comme Canyon ou rose bike pour le même prix tu es sur un cadre carbone avec une position du poste de pilotage plus haute (plus confortable).

Bon par contre ton sujet est mal placé je ne vois pas ce qu'il fait dans cyclosport, tu aurais beaucoup plus de réponse dans matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu as tout bon, j'en ai soupesé un de caad12 105 et bien j'ai été agréablement surpris et son propriétaire en est très satisfait!

Un petit bémol: la mode est au mid-compact (52/36) mais je trouve que pour la grosse majorité des cyclistes, 50/34 c'est l'idéal, surtout que beaucoup de cassettes démarrent par 11!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je m'excuse pour le sujet qui est apparemment mal situé. Je ne pense pas que le cadre coursier soit un problème et au pire je m'habituerai 

Pour ce qui est de 52/36 ou 50/34 j'en discutera avec le vendeur.

je ne pense pas prendre de canyon car pour l'entretenir c'est plus compliqué car en general les vélocistes ne les aiment pas trop ;) 

je vous rassure j'avais prévu dans mon budget les pédales et les chaussures même si j'ai des pédales vtt je pense quand meme investir dans des pédales et chaussures de routes car la pédale à plus de rendement.

et merci pour le MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...