Aller au contenu

Mon vélo de vieux.


Invité
 Share

Messages recommandés

Bsr;ca y  Joachim tu vas enfin rouler sur un vrai vélo(titane)😆 apres avoir arrêter la compet ,tu vas retrouver de nouvelles sensations et de la motivation par la meme occasion,on attend tes premiers essais;ps;je lorgne aussi sur les composants ritchey pour remplacer les miens sur mon Seven;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins rigide, c'est même pas certain. Moins raide que le carbone, c'est probable.

T'as vu la taille des tubes ? Ce n'est plus du titane de cyclotourisme des années 80. Tu vas être surpris. C'est taillé pour la course et les grosse cuisses, ça. En tout cas, largement autant que pour la montagne. Moi, le titane, ça m'a surtout permis de passer du 50 au 53. 

Et à côté, toutes les qualités : doux sur la route, précis sur les trajectoires, ne rebondit pas dans tous les sens, impeccable dans la bordure. En fait, on considère d'abord ça comme une pièces d'orfèvrerie, puis on s'aperçoit que c'est un vélo à tout faire, genre bon bourrin increvable, sur lequel tu as plaisir à être par tous les temps. 

Et t'as pas fini de rigoler cet hiver quand les "Marcel" vont venir te dire qu'il est pas mal ton mulet, "mais sinon, c'est quoi ton vrai vélo ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je guette les annonces pour un ovalmaster, ou un ovaltitan (je ne connais pas trop la différence) ou encore une série de Bianchi en titane du début des années 2000. Tous ceux qui en ont disent que ce sont de très bons vélos de course. Si un jour je peux en trouver un à ma taille et a vil prix, je n'hésite pas une seconde.

Après, si j'étais prêt à mettre cher, je trouve que le choix de Joachim est parfait. Tomassini, c'est la grande classe, y compris pour les acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci, le (bon) coup est passé près.

Quand j'ai vu le prix et la taille, j'ai failli sauter au plafond : c'était tout bon !

Puis arrrggghhhhh ! J'ai vu haubans carbone. Et là, déception... Si je ne me trompe pas, c'est le modèle CT1 ou 2, avec triangle arrière en carbone. Et vu que c'est collé au cadre titane, je ne prends pas le risque sur un vieux vélo.

L'avantage de l'ovalmaster c'est que c'est full titane.

Mais merci, c'était bien vu. T'imagines, tu négocies juste le cadre, ça fait un truc génial à 3 ou 400 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...