Aller au contenu

Mon vélo Gios Torino vintage


Emile ARBES
 Share

Messages recommandés

Superbe, magnifique, c'est difficile de ne pas se répéter pour parler de ta collection. Ce Gios c'est toute l'élégance Italienne, c'est aussi une des montures de mon idole de jeunesse Roger De Wlaeminck.

L'état est parfait, les finitions sont propres et contribuent à la ligne du vélo qui n'a pas pris une ride. La fixation du cintre en avant de la potence est cachée, l'assemblage des tubes est parfait, vraiment du beau boulot.

Juste une petite note discordante, très légère cependant, j'ai toujours eu un faible pour les manettes Campagnolo avec l'usinage typique comme le sont celles des blocages rapides de la merveille que tu nous présentes, les manettes présentes sur ce Gios sont trop sobres et purement fonctionnelles, ça n'engage que moi.

Encore bravo Emile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement à propos des manettes, vues comme ça, elles me semblent bizarres. Je dis peut être une bêtise, mais ne devraient-elles pas être inversées?

Le petit creusement arrondis vers le haut, afin que le pouce s'y positionne, car là, ça me paraît étrange... Sous toutes réserves, je ne connais pas, mais c'est pour mon info personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il était possible d'inverser leur montage des manettes elles-mêmes, on verrait tout de suite qu'il y a un problème dès le montage des câbles dessus… Donc pas trop le choix.

Ce vélo-là me rappelle très fort mon tout premier vélo de route pour adulte, un Peugeot que mon père avait acheté pour moi à un voisin en 1986, donc la même année. Jusqu'à la selle Turbo, la même… J'avais 14 ans, donc en pleine croissance, mais je n'ai jamais atteint le 1,90 m du voisin en question (je plafonne à 178 cm). Donc ce vélo est toujours resté trop grand pour moi, mais paradoxalement j'ai toujours trouvé mes marques dessus. Il prend la poussière dans la cave de mes parents maintenant… Nostalgie quand tu nous tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger De Vlaeminck ce n'était pas ce modèle de Gios, en 1986 il n'était plus coureur.

De Vlaeminck c'était la beauté du diable, une gueule d'acteur, d'ailleurs il a eu des femmes très belles dans sa vie.

Très belle restauration que ce Gios mais je préfère celui du Gitan, c'est à dire de 1976.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...