Aller au contenu

Montage Pédales


Stéphane PELLARD
 Share

Messages recommandés

gaffe quand même , il y en a qui ne sente pas leur force ou alors , celui qui a peur de ne pas serrer assez , sur le carbone  ça peu faire mal , un mécano qui l a fait des centaines de fois connais le mouvement  ,comme moi qui serre et desserre des dizaines de fois par jour des écrous de fixation

bon , pour des pédales c est moins grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Jean une bonne clé allen de 12 (Facom, version longue) et serrer modérément (8 à 10 N.m à vue de nez, je n'utilise jamais de clé dynamométrique), pas de risque de desserrage comme il y a un pas droit et un pas gauche. Nettoyer les filets pédales et manivelles + un peu de graisse sur le filet et roule ma poule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas chez un bouclard, il va te les serrer 3 fois plus que nécessaire de sorte que si tu ne les enlèves pas en fin de saison tu ne pourras plus jamais les avoir.

Résultat : tu devras acheter manivelles et pédales 2 ans plus tard.  

Ne pas oublier que l'une des pires combinaisons de contact mécanique c'est acier-alu, ça fait une bonne pile électrique.

Personnellement, je ne serre jamais qu'au minimum raisonnable.

Evidemment graisser avant montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les pro pas sur qu'ils aient tous des cintres carbone. Il faut bien atteindre les 6,8kgs.

Ensuite si tu es un minimum précautionneux tu n'as pas besoin de vérifier souvent une clé dynam. (on ne dit pas "calibrer", on la vérifier, et étalonne si besoin).

Enfin, à moins de t'en servir comme un bourrin ou comme pied de biche, cela ne se dérègle pas tant que cela. Sur le chantier je vois les PV d'étalonnage, et rares sont les corrections lors des contrôles périodiques annuel.

Maintenant sur les liaisons tige de selle/tube de selle et potence/tête de fourche, je préfère utiliser une clé dynamo. Si un mécano pro se plante, il remplace, moi cela me coute un minimum 500€ et 3 semaines sans vélo.

Mais chacun voit si 60€ d'investissement pour cette précaution vaut le coup ou pas😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de clé dynamo non plus mais j'en utiliserai bien une sur les éléments que tu as indiqué. Ça sera un futur investissement. Un bon mecano travaille avec les bons outils. 

Je graisse tout les éléments du velo, j'utilise la graisse au lithium pour les roulements et de la graisse au cuivre pour le montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est le même moi j'utilise de la graisse cuivre Bardahl 1533:

https://www.oscaro.com/graisse-bardahl-1533-5440752-10132-p

C'est une graisse de montage à ne surtout pas appliquer dans les roulements. Elle évite également la soudure à froid.

Pour les roulements ou pièce en rotation  de la graisse au lithium, c'est une graisse résistante à l'humidité et d'une bonne viscosité.

http://www.castorama.fr/store/Graisse-Universelle-Lithium-en-tube-150-g-PRDm506505.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...