Aller au contenu

Monter compact avec derailleur avant campa.


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Salut à tous , je viens de monter un compact Stronglight 34-50 j ai changer le jeu de pedalier campa qui est 102mm ok jusque ici parfait ,mais le derailleur avant est Campa record 10 , et je viens de decouvrir que ce derailleur n ´a pas assez de course pour monter la chaine sur le grand plateau , dois - je changer le derailleur ou cela peut s ´arranger ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de pedalier qui convient est de 107mm le campa lui est 102 , donc le montage est bon , maintenant le derailleur n a pas assez de course pour monter la chaine sur le grand plateau , je precise que ce derailleur record est des annees 2000-2001 donc a cette epoque je ne sais pas si il y avait des compact , comment ce regle cette butee dont tu parles , merci

stongligth recommande pour ce pedalier un JDP de 107 donc c est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Compact 50x34 ou double du type 53x39 la ligne de chaine doit être exactement la même => généralement 43.5mm. Sur un de mes vélos j'utilise un vieux dérailleur 105sc de 1987 avec un compact sans aucun problème.

Votre dérailleur de 2001 doit normalement fonctionner sans problème sur un compact. Vérifier à tout hasard la ligne de chaîne pour voir si vous êtes dans les standards. Comme évoqué plus haut il faudrait vérifier les vis de buttées.

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que vous dites que la poignée ergopower est en fin de course avant de monter la chaine sur le grand plateau

Procéder comme suit:

Régler la hauteur du dérailleur par rapport aux dents du grand plateau, (1 à 3mm) chape bien paralléle au plateau, serrer le dérailleur AV dans cette position

Mettre la chaine sur le petit plateau et le grand pignon

Régler la vis de butée inférieure pour que la chaine passe trés prés de la fourchette (0,5mm)

Mettre l'ergopower (gauche) en déscente maxi

Remonter le câble bien tendu, serrer la vis sur le câble

Désserer la vis de butée supérieure qui régle la chape du dérailleur vers l'extérieur (vers grand plateau)

Positionner la chaine sur le grand plateau et petit pignon

Régler la vis de butée de la chape pour que la chaine passe trés prés le chape (05mm)

Parfaire le réglage de la tension du câble avec la vis de réglage qui est éventuellement sur la patte du cadre

Tester toutes les positions maxi et mini

Normalement cela doit fonctionner

Vers 2000 Campagnolo proposait un dérailleur avant spécifique pour le pédalier compact qui avait une chape plus basse vers l'arriére, aujuord'hui ce n'est plus le cas les dérailleurs AV sont compatibles aux pédaliers standard et compact

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dérailleur n'est pas en causse. Il faut commencer par régler les butées du dérailleur, si cela ne suffit pas il faut mettre le boitier adapté, Strong JP 400, long 110 !

 

Il peut y avoir des différences dans les axes carrés, soit, JIS ou ISO, si ce n'est pas le bon standard, la manivelle ne rentre pas assez ou de trop et ta ligne de chaîne n'est pas correct.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...