Aller au contenu

Monter sa fréquence cardiaque


Messages recommandés

Bonsoir,

Lors de mes entraînements, je me suis aperçu que j'ai du mal à monter en fréquence cardiaque.

Lorsque je veux faire de l'intensité, par exemple faire des sprints pour monter à 95% du max

je n"y arrive pas car je suis trop essoufflé avant ?

Je n'ai pas encore trouvé la solution. Avez-vous eu ce type de problème et avez-vous trouvé une solution ?

Peut-être est-ce mental ?

Merci d"avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question qui relève de l'évidence : quel âge as-tu ?? Paramètre essentiel lorsque certains d'entre nous posent la question de leurs perf, de leur "rendement" .... j'ai régulièrement noté que ce facteur est systématiquement ignoré alors qu'il est "premier" dans l'évaluation des capacités - entendre que l'on est forcément moins (bien moins) "performant" à partir de 45-50 balais (à la louche, forcément) en regard de la tranche 20/35 ans où, pour faire court, on fait "ce qu'on veut".

Ton prénom semble indiquer que tu n'es pas un perdreau de l'année, Martin, ni même de l'année dernière ...

Alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour atteindre sa FC max, c'est pas des sprints qu'il faut faire, après un bon échauffement il faut monter une longue bosse, suffisamment longue pour faire plus de 10 minutes d'effort, si elle est pas trop pentue la faire de face, en la montant mettre de plus en plus de braquet de manière qu'au sommet tu exploses. Lire à ce moment la FC. Cà ne devrait pas être loin du max réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la demande de Jean, mais si l'on veut faire un test de terrain pour atteindre sa FCMax, après un bon échauffement, une bosse de 2 bornes à 5-6% fera parfaitement l'affaire, mais je pense qu'il est préférable de ne pas mettre trop de braquet car se sont les cuisses qui risquent "d'exploser" avant le cardio et dans ce cas le max ne sera pas atteint… Donc du braquet bien sûr, mais avec une bonne vélocité et une accélération progressive et continue qui fera monter le cœur mais qui ne flinguera pas les cuisses… Et terminer les 150 derniers metres à bloc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Gérard. 

En fractionné je dépasse jamais les 187 mais en attaquant une cote de 1 km avec le coeur déjà haut (+175) j'ai atteint 196 alors que j'étais persuadé que ma FCmax ne dépassait pas 190. Mais vu la douleur je referais pas ca de si tôt 😢

On en reviens toujours au problème de latence cardiaque. En effort brusque le coeur de suit pas assez vite, on se met en dette d'oxygène et on étouffe avant d'avoir atteint sa FCmax.

Il y a aussi des jours ou ca veut pas monter de toute manière 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...