Aller au contenu

Namur - St Hubert - Namur (cyclo)


Nicolas DENOEL
 Share

Messages recommandés

Je l'ai fait 5 ou 6 fois; c'est une rando dont le parcours est assez ancien qui a glissé à la FBC en 2008 sous le nom "Brevet Ardennais du Randonneur" puis à nouveau Namur St Hubert Namur...

Le parcours en lui même est assez roulant pour un parcours ardennais, il n'y a pas de bosse abrupte avec de forts pourcentages, mais çà monte ou descend tout le temps. Le 202 km affiche 2700m D+ environ. Le 172 est une belle alternative aussi. La plus longue bosse est la montée vers St Hubert; peut pentue mais 6 à 7 km d'ascension quand même, à +- 5%. Niveau paysage c'est pas mal, en partant de Namur on traverse le Condroz, puis on rentre dans le cœur de l'Ardenne. Avant de faire le parcours inverse au retour par d'autres chemins. Je n'ai pas le souvenir de routes particulièrement défoncées.

 

L'accueil est excellent, les ravitos nombreux pour un prix modeste. Certaines années il y a assez bien de cyclos et ce n'est pas facile de trouver un parking à proximité immédiate à Jambes, surtout si on arrive après 7h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top. Un grand merci Eric pour ton feedback, toujours précis et complet. Toujours agréable d'avoir des echos de ses compatriotes belges, sur ce site particulièrement français. :)

J'ai un semi ironman la semaine d'après à Belfort dans les Vosges avec ascension du ballon d'Alsace. Un peu de dénivelé me ferait le plus grand bien. Si la météo le permet je pense que je ferais cette cyclo pour apporter la touche finale à ma préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...