Aller au contenu

NERO K CBT ITALIA (Bis)


Frédéric MOUTON
 Share

Messages recommandés

salut fred,

 

En remplacement de mon scott CR1 team j ai acheté il y a quelques mois un CBT italia nero K a un prix imbattable. Cadre rouge et noir avec un jeu de gaines blanches. 

Concernant ce cadre rien a redire si ce n est qu il est plus lourd que le scott - j ai un taille S qui doit faire au moins 1,100kg. Les cables qui passent dans le cadre font un peu de bruit sur route mais c est pas bien mechant.

J en suis content mais je souligne que les pattes de la fourche sont en carbone donc plus larges que les pattes alu. de ce fait lorsque tu dois enlever ta roue avant -trajet voiture- il faut enlever le serrage rapide. Sinon, bon cadre, esthetique à un prix hors compétition. du bon gros carbone bien solide... 

bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Nero k est un générique chinois de bonne qualité, un peu lourd afin d'être robuste, siglé à la marque CBT. Monté avec des bons périphériques, on arrive sans mal à 6,8 ou 6,9 kg. Comportement très sécurisant.

Le Gram K est certainement lui réellement fabriqué en Italie (je n'ai pas repéré le modèle chez les fabricants chinois ou taiwanais et un copain distributeur me l'a certifié). Il est typé course et assez efficace (rendement, légèreté, confort) d'après les 2/3 connaissances qui l'ont. Il rivalise sans mal avec des cadres bien plus prestigieux. Son comportement est très nerveux.

La marque n'est connue en Italie que dans le Nord car comme beaucoup de PME du cycle, son assise est essentiellement régionale. Elle essaie aujourd'hui de grandir un peu en proposant des cadres carbones à tarifs très serrés à partir de technologies éprouvées. Un premier cadre à 700€ pour gagner des parts de marché, un 2è à 1100€ de haut de gamme afin de tabler sur le rapport qualité/prix (démarche américaine du "just enough").

Un conseil, mettre quelques € de plus et prendre le Gram K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

CBT  marque velo des freres TARDIVO est la resurgence d'une marque prestigieuse lors des cadres alu avec de magnifiques velos type colnago master ou autre tomasini.L'arrivée du carbone les a fait tomber dans l'oubli comme GIOS et autre SCAPIN.CBT revient donc avec du beau materiel ,au prix abordable,explique je pense par l'absence de communication ruineuse,l'absence de bureau d'étude,de RD pour étre dans le vent.Quant on pense qu'un cadre carbone haut de gamme coute grand maximum 400E vous voyez que l'on peut proposer du bon materiel si on decide de ne paqs entretenir les couteuses danseuses que sont les équipes pro,les anciennes gloires reconverties,et autres marchants de baratin.Je roule actuellement sur un SWORK SL4 et croyez moi il est loin de valoir son prix,mais il faut payer le service course et toute la communication de plus en plus creuse pour nous endormir.je pense de plus en plus à commander LE RAPTUS DE CBT italia.qUE CE FORUM SERVE A NOUS FAIRE REFLECHIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le bien qu'on peut penser sur CBT ITALIA. Mon CERVELO S1 ayant vécu, je me suis penché sur une certaine géométrie de cadre qui ne m'éloignait pas trop de mes anciennes côtes. J'ai trouvé dans le GRAM K un cadre avec des bases encore plus rapprochées 395 contre 399, et surtout à un prix abordable par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché. Je confirme pour les pattes de fourche plus larges, quant au système de câblerie interne, il est bien conçu et sans bruit. Le cadre, sa fourche, le JDD: 890€.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...