Aller au contenu

Nettoyage Chaîne


Vince LESA
 Share

Messages recommandés

Par contre, comme chez SRAM, Shimano communique sur le fait que ce maillon rapide est à usage unique...

KMC dit la même chose pour l'attache rapide 11 V alors qu'il ne préconise pas cette limitation pour la 10 V. Ayant utilisé les 2 modèles, la 10 V se montait/démontait assez facilement sans outil spécifique, mais la 11 V nécessite une pince ad-hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sujet déjà abordé il y a peu de temps.

 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/sujet--41413/page:1#post_950047

 

Outil Park Tool avec produit de nettoyage. Sinon, pétrole désaromatisé comme cité ci-dessus (c'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai appris cette ficelle). Attention à bien nettoyer les jantes après pour éviter les mauvaises surprises au freinage s'il y a eu des éclaboussures dessus.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, en ce qui me concerne, chaine SRAM avec maillon rapide, jamais eu de probleme depuis plusieurs années.

au debut, je me faisait chier a demonter le maillon rapide avec une pince bidouillée, puis sur les bons conseils d'amis, j'ai achete la pince qui va bien 9 euros en ligne, maintenant, je depose la chaine en 10s . sans forcer. je la fait tremper dans le Gazoil ou bien de l'essence. rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on change la chaine tous les 4 à 5000 bornes je ne vois personnellement pas l'intérêt de se faire chier à déposer la chaîne pour la nettoyer. La plupart du temps (à chaque sortie) il suffit de passer la chaine dans un chiffon avec de l'huile de vaseline. Cela retire les impuretés extérieures et dépose la pellicule lubrifiante qui va bien. Ça prend 2 mn…

Et de temps en temps (notamment quand on a pris la flotte), un coup de jet d'eau, une éponge, un peu de liquide vaisselle… On fait mousser le bazar, on rince, on sèche, on lubrifie délicatement avec de la vaseline en bombe (DKT) et c'est nickel… Alors quand on peut faire simple…

Je serai curieux de savoir où sont déversé les bacs d'essence ou de gasoil qui servent au trempage de la chaîne…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais votre sortie est éloignée de votre dernier graissage, vous regraissez vite fait avant la sortie ? (Lors de ma dernière sortie, la cassette faisait un peu de bruit, (alors que ce n'est que sa deuxième sortie) et je me suis demandé si j'avais assez graissé la dernière fois, qui était il y a 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise maintenant Squirtlube depuis plus deux ans, avec grande satisfaction. Mon nettoyage de la chaîne commence par un nettoyage à sec avec un chiffon, avec éventuellement une brosse à dent si trop de crasse reste coincée entre les mailles. je la lave ensuite avec la même eau savonneuse que j'utilise pour le vélo (nettoyant multi usage doux, ou produit vaisselle) suivi d'un bon rinçage à l'eau claire. Avant de remettre la cire, je m'assure que la chaîne est bien sèche, car le produit est hydrophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attache rapide,gants latex pour démonter,  bac à ultra-sons rempli de pétrole

j'ai pas trouvé plus rapide, efficace et pas cher (j'avais un vieux bac US, mais on en trouve à 2 balles sur internet)

si pas convaincu par les ultra-sons, utilisez la méthode traditionnelle, sans démontage, puis démonter et mettez là dans un bac, vous verrez la tronche du liquide ....

Au fait, c'est quoi le problème avec les attaches rapides? la casse? la perte de watts?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...