Aller au contenu

Nettoyage de votre monture


Vincent LUCARDI
 Share

Messages recommandés

et ben... heureusement que tu n'es pas payé à la tâche :-)

si j'ai bien compté ça fait 7h20 minutes pour nettoyer une chaîne et une cassette... je ne t'embauche pas... et vu le temps passé, il vaut mieux acheter une chaîne neuve à chaque fois qu'elle est sale... même au SMIC horaire net avec le temps que tu y passes tu peux acheter deux chaînes

de plus, je ne suis pas certain que décaper une chaîne comme tu le fais soit ni très utile ni in fine très bon pour ta chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte mal ça fait 340 mn soit 5 h 40 mn

Tu a fait une erreur de prés de 40 % dans ton calcul , moi aussi je t'embauche pas,, ensuite pour passer le squirt qui est le véritable fond du débat et bien il faut dégraisser à fond la chaine .

 

Je vient de passer la 2 éme couche de squirt et le vélo tourne comme une horloge  ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je me suis trompé en comptant, il faut dire que avec toutes les opérations que tu fais, juste de compter ça me prend plus de temps que de nettoyer une chaîne :-) ... ça fait 540 minutes juste pour la chaîne... + 1 heure sur la cassette

Allez je te souhaite que ça tourne comme une horloge pendant des centaines de kilomètres vu tout le mal que tu t'es donné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord l'odeur de l'essence je supporte pas ,, et c'est agressif.

 

Ensuite il me restait un peu de pétrole désaromatisé et un peu d'essence F et je les ait finit car la lubrification au finish line c'est fini,, et je REGRAISSE PLUS , je met du squirt !

 

Ensuite pour la lenteur comme le dit ton ami je suis marseillais donc ça explique tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je suis quand même venu pour donner mon avis le squirt lube ,, aujourdhui une centaine de kilometres , la chaine n'as rien craché,, la transmission est trés souple et sans bruit,, JE VALIDE

Ensuite j'ai vraiment du mal à comprendre que certaines personnes n'ont pas été convaincu car si la chaine est trés bien nettoyé le produit est super , et finit la graisse noire ,,

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais çà dehors car dans l'essence il y a du benzène pour remplacer le plomb et le benzène c'est très cancérigène (ou cancérogène?), c'est pour çà que quand on fait le plein il y a un système d'aspiration des vapeurs d'essence au niveau du pistolet de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi majorité des avis du produit sur probikes et ailleurs  sont positifs

https://www.probikeshop.fr/lubrifiant-suirt-lube-120-ml/119419.html

 

En gros a part 2 ou 3 sur 54  le produit est trés satisfaisant et a de trés bon retours ,, tu as du peut être fait une fausse manoeuvre quand tu as passé ce produit et ta chaine est devenu raide.

Franchement même si il faudrait décaper la cire tous les 200 km je suis prêt à le faire tellement je pifre plus l'odeur de l 'huile d'ailleurs comme les gaz échapemment voiture quand je me fait dépasser,et puis quel pied d'avoir une transmission propre et ne plus avoir la corvée du dégraissage ,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Sylvain, tu n'es pas un exemple à suivre!

Tu as peut être fait 20000 km avec ta chaine, mais ta transmission est à changer et puis niveau rendement, crois-moi tu perds pas mal de %!

Quand on met une nouvelle chaine sur des pignons neufs, de suite on sent une différence positive à la réponse du vélo. Alors avec une chaine plein de cambouis de 20000 km.

Et le cambouis tout noir qu'est-ce que c'est? Du gras, certes mais surtout des particules solides : poussières, sable, particules métalliques et autres amuses-gueules qui ne demandent qu'à dévorer toute ta transmission. Et remplacer plateaux et pignons çà coûte bonbon.

Donc aller longtemps avec une chaine crade c'est un très très mauvais calcul. Ne parlons pas non plus de sécurité si ta chaine casse en plein effort!

Pour ma part le nettoyage de la transmission, çà dépend beaucoup des circonstances météo. Après chaque pluie, çà c'est sûr mais aussi quand il fait sec comme pour le moment , qu'il y a beaucoup de poussières sur les routes c'est minimum tout les 400 km soit en ce qui me concerne minimum une fois par semaine. Mes cassettes durent une éternité (je ne change que les pignons les plus utilisés et encore rarement) et j'ai poussé des plateaux DA jusque 70000 km (53). Une chaine me fait entre 7 et 8000 km actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric cassette Campa Véloce +chaîne =60€ 🆒

Au niveau rendement aucun soucis.....

Cela peu paraître aberrant mais une bonne couche de gras protège vraiment des projections et évite le contact direct du métal de la chaîne sur les dents mieux qu'une c haine propre et huilé ...

Je suis même souvent surpris en voyant des coureurs avec de rutilants vélo faire du bruit au passage de vitesses..  

Je nettoie vraiment quand les galets du derailleurs sont trop bourrés . ..

Chose importante il ne faut jamais que la chaîne soit sèche donc je spray en WD40 très souvent....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis comme Silvain le nettoyage de la transmission je touche tres peux .. bon faut dire mon synapse a 2 ans il n'a jamais connu la flotte au moindre doute je le sort pas je prend le mulet et la je sort le karcher un coup de soufflète et wd40 et basta je change la chaine tout les 5000km et la cassette toute les 4 chaines c'est peut'etre pas  la bonne solution mais c'est la mienne 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...