Aller au contenu

Nettoyer son vélo


Adrien FERRY
 Share

Messages recommandés

Non, Rémy parlait de pulvériser un produit type Saint-Marc sur les différentes parties du vélo. L'idée, j'imagine, est de préparer le vélo au nettoyage.

Pour ma part c'est :

- dégraissage Essence F chaine et transmission

- dégraissage essence F jantes

- nettoyage liquide vaisselle

- séchage et je laisse reposer

- lubrification chaine et dérailleur

L'hiver, je sors le mulet. Un coup de chiffon après chaque sortie. Nettoyage complet quand ... il est très crade ... j'ai envie .. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Marcel. J'ai l'impression qu'il y a des maniaques de la propreté sur ce site ( du genre : " je ne sors pas s'il y a UNE tache sur la potence " ). J'espère qu'ils sont aussi maniaques pour aider au ménage chez eux ! Perso, je nettoie bien les mécanismes ; pour le reste, c'est quand il est vraiment trop crade. Tant pis pour les obsédés du clinquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Erwan ROUXEL

salut, juste une remarque,  je nettoyais moi aussi au jet avec du produit de vaisselle mais j'ai eu des soucis d'infiltration d'eau au niveau de la douille de direction ce qui a causé un point dur et j'ai du changer les roulements.. Je  préconise désormais la microfibre humide. Ensuite j'assèche au maxi avant de regraisser la chaîne .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vélo de route, nettoyage avec l'éponge humide sur les parties faciles (guidon, cadre).

Sinon, papier, chiffons pour les parties crados (transmission).

Plus rarement eau et savon + dégraisse chaine pulvérisé.

Lingettes multi-usages de temps en temps pour donner un coup de frais rapide au cadre.

 

Pour le vélo sans dérailleur (moyeu à vitesses), avec frein à disque et gardes-boue : de temps en temps un coup de chiffon sur la chaine, un peu d'huile et c'est tout :-)  EASY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...