Aller au contenu

Neutron ou pas?


Arnaud LE ROUX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s. Je suis à la recherche d'une paire de roues "plutôt orientées" montagne pour remplacer mes Ksyrium Ellite 2011.

40 ans, 77kgs pour 1m88, je roule sur Gir's G Star S. Ma pratique est variée (cyclosportives type Ariégeoise, Lapébie, Marmotte en perspective pour 2015 et un peu de course en FSGT - 4eme caté mais c'est mieux que rien et je débute) Je ne souhaite pas retourner chez Mavic (leur SAV est excellent mais je ne le connais que trop bien), donc je me tourne vers Campagnolo. Ma 1ere idée était d'acquérir des Shamal Ultra mais mes diverses recherches et conversations me font dire que ce sera, associé à mon cadre,  trop rigide pour moi sur des cyclos longues.

Mon choix se tournerai donc vers les Neutron Ultra pour leur polyvalence (et leur prix!). Vos avis ou commentaires? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Ton Gir's est orienté plutôt confort, j'ai eu le mix Gir's G Star et Neutron Ultra, très satisfait et très performant. A la suite et encore aujourd'hui j'ai un Cannondale avec des Shamal Ultra, c'est plus dur mais je ne pense pas que ce soit à cause des roues. Les Shamal sont plus légères.... Je pense que la différence entre les deux est sensible, avec ton cadre tu ne devrais pas trop y perdre en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 200g je mangerai moins de cacahouètes ;-). Par contre en termes de budget c'est bien plus significatif: environ 200€. J'ai peur d'une rigidité accrue de la shamal comparée à la neutron. Je me trompe? Le moyeu carbone des 2 modèles est identique et leur confère le même rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites