Aller au contenu

Neutron ou pas?


Arnaud LE ROUX
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s. Je suis à la recherche d'une paire de roues "plutôt orientées" montagne pour remplacer mes Ksyrium Ellite 2011.

40 ans, 77kgs pour 1m88, je roule sur Gir's G Star S. Ma pratique est variée (cyclosportives type Ariégeoise, Lapébie, Marmotte en perspective pour 2015 et un peu de course en FSGT - 4eme caté mais c'est mieux que rien et je débute) Je ne souhaite pas retourner chez Mavic (leur SAV est excellent mais je ne le connais que trop bien), donc je me tourne vers Campagnolo. Ma 1ere idée était d'acquérir des Shamal Ultra mais mes diverses recherches et conversations me font dire que ce sera, associé à mon cadre,  trop rigide pour moi sur des cyclos longues.

Mon choix se tournerai donc vers les Neutron Ultra pour leur polyvalence (et leur prix!). Vos avis ou commentaires? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

Ton Gir's est orienté plutôt confort, j'ai eu le mix Gir's G Star et Neutron Ultra, très satisfait et très performant. A la suite et encore aujourd'hui j'ai un Cannondale avec des Shamal Ultra, c'est plus dur mais je ne pense pas que ce soit à cause des roues. Les Shamal sont plus légères.... Je pense que la différence entre les deux est sensible, avec ton cadre tu ne devrais pas trop y perdre en confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 200g je mangerai moins de cacahouètes ;-). Par contre en termes de budget c'est bien plus significatif: environ 200€. J'ai peur d'une rigidité accrue de la shamal comparée à la neutron. Je me trompe? Le moyeu carbone des 2 modèles est identique et leur confère le même rendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neutron est certainement une très bonne roue mais je n'ai jamais essayé. J'ai des Shamal et j'en suis très content même en bosses. Pour le poid, le look, elles sont supérieures au Neutron. Faudrait connaitre quelqu'un de ton entourage qui les possède pour les essayer. Tu peux trouver des Shamal autour de 700 € sur le***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas acheter sur le***. Je souhaite acheter chez mon boulard qui me rend des services depuis qques années et s'arrange toujours pour me depanner rapidement; Question de reconnaissance et de savoir vivre. Le tarif des shamal est donc aux alentours des 800/850 quand les neutrons sont plus abordables. Mais pour un tel investissement je ne souhaite pas me tromper! Et les Eurus dans ce cas: look et tarif OK, poids et moyeu en sa defaveur (par rapport aux 2 autres)? Effectivement l'ideal serait d'essayer les shamal mais je ne connais personne qui role avec!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi comme dit plus les shimano c24 cl qui pèse 1400 grammes environ, je les possèdent sur mon supersix evo c'est vraiment un régal, à l'aise sur tous les terrains et surtout en montagne, réactivité au top ! et surtout qualité de fabrication et solidité du matériel !

Je pense que les neutron sont à peu prés similaires sauf au niveau du poids mais je ne les possèdent pas ! les shamal sont le top de ce qui se fait en alu mais plus axé sur les terrains vallonnées que la montagne pure même si ce sont de trés bonne roues pour grimper !

Quoi qu'il en soit entre ces différents modèles tu ne prends aucun risque car c'est du matériel réputé en terme de fabrication et solidité dans le temps, de plus c'est légèrement moins cher que du mavic ou d'autres marques de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...