Aller au contenu

Neutron ultra ou fulcrum racing zéro black


Alexis NOCENTE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je compte depuis un moment changer mes roues (des aksium) en montant en gamme. après moultes hésitations, renseignements, avis sur ce forum et au vu de ma pratique principalement en montagne  j'ai jeté mon dévolu sur les neutron ultra.

 

Le père noël ayant été sympa, j'ai failli plonger, mais la j'ai une solde sur des fulcrum racing zéro black qu'on me conseille grandement à un prix équivalent....

 

Du coup je me retrouve avec un problème (de riche) que prendre...

 

merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé les Neutron Ultra qui à mon avis sont de bonnes roues réputées par la marque Campagnolo 😛

Les Fulcrum Zero par contre je les ai sur un vélo depuis juillet 2016, ce sont les 15C et non les 17C (modèle 2017) et franchement j'en suis enchanté !

Avant ces Fulcrum pour comparer j'avais des Mavic Ksyrium Slr et encore avant des Shimano Dura-Ace C24, et bien c'est du même lot et je les préfère même aux 2 précédentes...

Elles sont assez rigides tout en restant confortables... les pneus sont en 25mm

De toute façon tu ne pourras pas faire de mauvais choix entre ces 2 paires de roues 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Neutron existe depuis la nuit des temps, je l'ai essayée il y a fort longtemps sur deux vélos différents et je n'en garde pas un bon souvenir... mais le souvenir est lointain.

Les R0, je les ai essayées sur plein de vélos et chaque fois je trouvais le vélo super !!! Donc à force j'en ai acheté une paire : ce sont des très bonnes roues, réactives, très robustes, qui freinent bien... presque parfaites... Peut être manquent elles un peu de confort... néanmoins, en prenant des C17 et en montant des pneus de 25, je pense que ce pb devrait être atténué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Neutron sur mon mulet qui me sert également lorsque je vais à la montagne et des Neutron Ultra sur mon autre vélo. Bon comportement sur le plat et en montagne, les Neutron que j'ai depuis 5 ans semblent plus costaud que les ultras que j'ai depuis 3 ans et sur lesquelles j'ai déjà cassé deux rayons. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer des fulcrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un ton péremptoire mais factuel.  Il y a plus de casses de rayons sur les Neutrons que sur les autres roues Campa ou Fulcrum.  Et d'ailleurs, je ne suis pas le seul sur ce même fil à avoir expérimenté cela.

Et j'ai bien précisé que ce phénomène est limité à certaines séries, Ultra et normales.

La solution que Campa m'avait proposée était un nouveau rayonnage complet de la roue.  Dont coût 480 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...