Aller au contenu

Neutron Ultra vs Mavic ksyrium SLS vs R-SYS


Benjamin PECCAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ne faisant pas de compet' mais me preparant gentiment tout en me faisant plaisir à une manche ultra j'ai fais l'acquisition d'un roadlite de chez Canyon en ultegra et roues aksium.

A vrai dire je prends un pied monstrueux sur ce canyon mais comme la plupart d'entre nous on aimerait avoir une paire de roues pour la belle saison ou pour les terrains "durs".

Je fais 1m75 pour 85 kilos trés irregulier en pedalage pas bourrin mais trés bouffe bitume en montagne (genre char d'assaut) je n'avance pas mais c'est un defi homme pente machine à savoir resister a ne pas mettre pied à terre.

J'ai gardé mes Neutrons Ultra mais j'ai de grosses vues du coté de chez Mavic a savoir la Ksyrium SLS ou la R-SYS....

Mais j'ai peur qu'avec mon poids ces deux derniéres ne soient deja hors course...est il vrai que la R-SYS est trés fragile aux niveau de ses rayons carbone?

Tout conseil avis compte rendu ressenti serait le bienvenu

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour a tous

je deterre mon post desolé...mes neutron ultra etant vendues je me retrouve seul face à 4 roues qui me plaise mais...

les 4 nominées sont ; la r0 de chez Fulcrum la R-sys la ksy sls et la c24 9000 de chez chez Shimano

mon choix étant porté plaisir sur la r-sys mais des connaissances m'ont dit qu'elles sont extremement fragile car elles n'aiment pas les nids de poule ou le passage a niveaux du aux chocs (casse de rayons carbone) et sont reservées à des gabarits legers (moi je fais 85kilos pour 1m73) realité ou intox?

Sinon je me rabats pour plus de tranquilité sur la Ksyrium sls...

Quant aux r0 et c24 je ne les connais pas du tout

bref c'est la jungle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

quitte à aller voir un vendeur pro Mavic pour avoir un max de renseignements car la R-sys me tente enormement meme si j'ai pas le niveau pour elles mais je pense qu'elles me seront d'un grand secours lors de mes virées Petit Ballon Platzerwasel Chevreres et Grand Ballon...ah que les Vosges sont belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77kg - jai eu des R-Sys SL et actuellement des SLR, en 4 années cumulées, 1 rayon roue Arr (zycral pas le carbone), retour SAV chez Mavic pris en charge avec remplacement de tous les rayons.

Concernant les passages à niveau, jamais eu de problème, nids de poule pareil mais à mon avis n'importe quelle roue, suivant l'impact, ne peut résister. J'ai d'ailleurs fendu une Zipp 303 neuve comme ça.

Shimano DA 24, j'en ai une paire, 1 rayon roue arr, elle avait pas 2 000 km. Remplacé depuis RAS. Ce sont des roues très polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...