Aller au contenu

New pneu michelin gamme power


Patrick RAIGUÉ
 Share

Messages recommandés

Ah la la les préjugés... En magasin ils seront au même prix (3 à 4 € près) car Michelin cette fois refuse toute braderie de cette gamme , seul des revendeur choisis par Michelin pourront en avoir . si un magasin en ligne ou en réel  s'amuse à les brader , Michelin essayera de savoir comment il a réussi à avoir un prix aussi bas et supprimera le point de vente . 

 

Source ? Connaissance chez Michelin . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'exagère un peu, comme toujours :-)

Dommage qu'une avancée technologique de cet ordre se paie toujours au prix fort. C'est la logique du GSM, pas grand chose de plus que la génération précédente, mais on double le prix.

A votre bon coeur, messieurs dames.

Monsieur Michelin est aussi malin que Monsieur Shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui.

Ca a l'air de bon pneus, mais de là à dire qu'ils sont révolutionnaires...

Par rapport à un Atom "reninforced" par exemple (qui sont fabriqués en France), des Rubena haut de gamme ou des Panaracer, si on veut jouer dans l'exotique, avec même nombre de fils et poids équivalents, qui sont jugés généralement comme très fiables, avec un très bon rendement et qu'on trouve à moitié prix...

C'est beau le marketing, mais au bout d'un moment il va falloir que les hausses de prix soient vraiment justifiées en proportion, parce qu'effectivement un pneu de vélo ce n'est pas un pneu de voiture (comme un vélo n'est pas une voiture, c'est un truc bien plus simple dont le prix devrait être très différent, il faut arrêter de rêver)...

Il paraît aussi que normalement la concurrence fait baisser les prix (c'est aussi ce qu'on dit pour justifier de brider un peu partout les salaires, enfin les salaires de ceux qui font, parce qu'au-dessus ça semble multiplier par nombres entiers des émoluments qui se comptent déjà en millions...) Il y aurait comme un os dans le potage ou quoi ?

Bon ça risque d'être comme le "nouveau" gp4000s "2" ou encore le machin au "graphème". Miraculeux pour gratter quelques dixièmes de secondes en labo à condition d'avoir un niveau élite, mais comme de coutume avec des inconvénients, dont : le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nouveau" gp4000s "2"

Concernant ce pneu, par rapport à la génération précédente j'ai vu une meilleure longévité (encore) et le pneu qui s'use moins "en carré", alors que les autres qualités sont conservée.C'est de mon avis une véritable évolution et je connais très très bien cette marque😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul 2 que j'ai vu des gp400s 2, c'est les 2 euros en + sur le prix. Par rapport à mon usage ils s'usent de la même façon, et font le même nombre de kilomètres. Ce sont au moins des pneus très complets, bonne résistance, bonne adhérence même sous la pluie, bonne longévité. C'est ce qui me gêne sur ces nouveaux Michelin, il faut choisir parmi ces critères, pour un prix qui franchit encore un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est la logique du ''toujours plus'' que monsieur Michelin et monsieur Shimano usent dans leur marketing à deux balles.

Bon ok, ce sont des bons produits, je ne discute pas là dessus, d'autant plus que je roule en Pro 4 depuis des années. Mais si on inverse la logique, ça donne quelque chose de rigolo en bout de course: la game Power est mieux de 15% dans tout par rapport au Pro 4.

Le pro 4 était mieux de 15% dans tout par rapport au Pro 3, qui lui même était mieux que le Lithion de x%, qui remplaçait avantageusement celui d'avant etc.

Finalement, les pneus d'il y a 20 ans, à suivre cette logique, duraient 10 km, glissaient rien qu'en les regardant, et te pénalisaient de 30 km/heure au moins par rapport à ceux d'aujourd'hui...

Vous verrez que dans 4 ou 5 ans, monsieur Michelin dira que les Power sont remplacés par des super Power qui vous donneront encore plus d'avantages, et qu'il suffit de les regarder pour gagner toutes vos courses...

Bon matos, j'en conviens, mais j'ai toujours l'impression d'être le pigeon payeur. Et 41 euros pour un pneu, waaa, ça fait vraiment trop cher, non!

Pareil pour Shim avec ses cassettes à 11 pignons qui ne servent à rien, mais qui dopent les ventes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...