Aller au contenu

Nibali s'est perdu.....


Invité

Messages recommandés

Mais dur quand même de s'enthousiasmer parce que en l'absence du podium logique, Nibali montera sur la plus haute marche et le seul suspens est de savoir si un français (par défaut malheureusement...) arrivera sur le podium et si un des deux très bons grimpeurs tricolore (j'oublie pas warren qui aurait compléter le duo!)  lèvera les bras cette année...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nous sommes surement a un changement de generation" oui...mais tous ne sont pas la ... outre quintana, on peut ajouter wilco kelderman 4eme du dauphiné a 23 ans, le 3eme du giro et vainqueur d'une tres belle etape de montagne fabio aru, plus les petites merveilles de la generation 92 adam yates qui fait 6 au dauphiné ou le vice champion d'italie formolo qui fait 7 au tour de suisse a 21 ans seulement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan mais nan yohan ya pas de podium par défaut🙄

Le critérium du dauphiné c'est juste que le squale cachait son jeu et aurait pu prendre la roue du duo infernal puis les sauter...

Quand je lis que certains prennent froome pour une quiche juste parce qu'il a chuté 3 fois alors que il a deja eut le courage de reprendre la route pluvieuse et glissante avec des mains et poignets en lambeaux!😲

IL n'a suffit que d'une chute pour qu'alberto abandonne, ça doit aussi être un pierre richard du vélo😆

Pour le changement generationnel, bah force est de constater que les nibali, contador et cie(horner😆) atteignent leur meilleur niveau vers la trentaine.

Cela sera j'espère aussi le cas pour bardet et pinot parce qu'au jour d'aujourd'hui ils sont trop justes pour la gagne!

Le vélo c'est pas la gymnastique, on est pas bon à jetter à la poubelle à 20 ou 25 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement le tour passe dans MON PAIS : banon, simiane, rustrel et son colorado, st saturnin les apt, gordes ...

mais j'habite et travailles en region lyonnaise.

dire que quand on etait "minot", on connaissait à peine l'existence de ce "colorado". on n'y allait meme pas alors que c'etait libre d'accés, alors qu'aujourd'hui c'est hyper protegé (et oui les vttistes à force d'y faire les cons .... )

ne pas confondre avec le meme paysage d'ocres de roussillon, à une dizaine de kms (ça ne s'appelle pas le colorado)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...