Nouveau btwin facet 9

Retour au forum Route - Matériel | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 18/06/2011 14:42

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le nouveau btwin facet 9 pour ceux qui auraient eu l'occasion de rouler avec car équipé comme il l'est pour 3000 euros, je vais peut-être me laisser tenter si les critiques sont bonnes.

Cdt.

Olivier

• envoyé le 18/06/2011 14:58

3000 euros c'est cher pour un vélo électrique!

même pas drôle!

• envoyé le 19/06/2011 09:57

C'est forcement un très bon vélo. Heureusement a ce prix. Et tu auras la satisfaction d'avoir acheté du super matos, pas une image de marque...

Par contre, ne compte pas trop  sur des avis positifs de la part de ceux qui paient fort chers pour rouler sur des machines plus honereuse ou moins bien équipées mais pourvues de logo qui vont biens smiley rolleyes.

• envoyé le 19/06/2011 12:06

Il pèse combien le cadre Facet ?

• envoyé le 19/06/2011 12:11
    Réponse au message de Olivier GUÉNARD

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur le nouveau btwin facet 9 pour ceux qui auraient eu l'occasion de rouler avec car équipé comme il l'est pour 3000 euros, je vais peut-être me laisser tenter si les critiques sont bonnes.

Cdt.

Olivier

Bonjour !

Si tu veux un vrai velo mais acheté en grande surface , va voir du coté de chez Intersport ( Nakamoura)

super velo a un prix contenu !

Bonne recherche ....

• envoyé le 19/06/2011 12:54

je ne l'ai pas essayé mais de ce que je peux voir il est très très très bien équipé pour ce prix (sram red + mavic r sys),

à ce prix là chez la concurence, le meme velo serait à 1000€ de plus minimum

quand au cadre je ne sais pas ce qu'il vaut, mais j imagine qu'il est fabriquer au meme endroit que tout les autres, donc hormais un cahier des charges différents, il est certainement très bien. Maintenant à toi de voir si ça ne te gene pas de rouler avec un gros BTWIN sur la cadre. Personnellement si le vaut en vaut vraiment la peine, de mon coté j'en aurai rien à faire...

• envoyé le 19/06/2011 13:07
    Réponse au message de Laurent TEIXID

Il pèse combien le cadre Facet ?

"Il pèse combien le cadre Facet ?"

Selon le site Decathlon: environ 1100g le cadre et 320g la fourche.

• envoyé le 19/06/2011 16:45
    Réponse au message de Germain PHILIPPE

Bonjour !

Si tu veux un vrai velo mais acheté en grande surface , va voir du coté de chez Intersport ( Nakamoura)

Bonne recherche ....

Sauf que moi, chaque fois que je mets les pieds dans un intersport, je vois du giant mais pas de nakamura. J'en déduit qu'ils sont stupide car au vu des critiques plutôt positives de ces vélos ils pourraient en vendre.

• envoyé le 19/06/2011 17:42

bonjour,

ce facet 9 je l'ai attendu pendant des mois tout au moins dans ma taille 51 et il est toujours indisponible à ce jour, je me suis acheté en fin de compte le spego 200 pour 2700 € de chez go sport, avec le même équipement pour un poids avec pédales et porte bidon pour 7k050; R A S sur le vélo top, je pense que pour le facet çà doit être pareil, d'abord ces vélos sont les images de marque de ces magasins et je ne pense pas qu'ils prennent de risques sur ce type de vélo. En plus les garanties sont de 5 ans sur le cadre et 2 ans pièces. en plus en vélo, hormis des vélos comme time qui sont top au niveau confort, le reste c'est le bonhomme qui fait la différence

• envoyé le 20/06/2011 12:02
    Réponse au message de Germain PHILIPPE

Bonjour !

Bonne recherche ....

Donc le Facet 9 n'est pas un vrai vélo... et le Nakamura si ! smiley lol Dans la catégorie argumentation arbitraire ça mérite un 10/10..

J'avais déjà entendu : mes nikes courent plus vite que tes adidas...mais j'avais 8ans...

On peut lancer un concours ? Je propose :

- Mon cuissard Mavic me rend plus fort...

- Depuis que je roule en Colnago tous les filles sont a mes pieds...

- Avec mes Lightweight, je monte l'alpe d'huez sans pédaler...

• envoyé le 20/06/2011 21:13

J'ai enfin pu voir le speego 200 ce soir.

cadre carbone, poste de pilotage et tige de selle FSA (carbone? j'ai pas pu voir de près, vélo à 2m de hauteur), groupe DA, pédalier K-force, r-sys rouge, selle zoncolan. Pas de pédales, le tout pour 2990 euros!

• envoyé le 21/06/2011 18:47

j'ai eu 10% sans vraiment négocier

• envoyé le 22/06/2011 11:07
    Réponse au message de Olivier GUÉNARD

Bonjour,

Cdt.

Olivier

Olivier, vas-y si tu trouves ta taille.

J'ai vu ce vélo en magasin, et je le trouve très bien.

Sinon, je connais un collègue de bureau qui a acheté un TIME dans un INTERSPORT du sud de la france.

• envoyé le 22/06/2011 11:16

bonjour

pourquoi pas acheter via le net? avec un budget de 3000 euros y a du choix dans des marques plus populaires que decathlon ou go sport.................................. 

un canyon par exemple,il existe aussi des magasins tres serieux qui casse les prix toute l année,personnelement j habite le trou du c.l du monde et je ne peut pas faire autrement que d acheter de cette facon et je ne suis pas dessus!!

un magasin tres serieux dans le lot donc je tairais le non sur le forum,si ca vous interesse MP

à+

• envoyé le 22/06/2011 11:28

Olivier , le Facet que j' ai vu en magasin, avait le groupe SRAM RED, mais les roues MAVIC KSYRIUM SL, avec les moyeux rouges.

Ce n'était donc pas le Facet 9 annoncé avec les MAVIC R-SYS, qui est indisponible, pour le moment.

Ca n'enlève rien au reste de ma réponse.

Laisse dire ceux qui te snobent parce que tu roules en b'twin.

• envoyé le 22/06/2011 18:47

go sport fait 20 % sur le vélo avec les soldes, il faut acheter sans chercher plus loin, rien que le matos et les roues çà vaut + cher, CANYON très bien aussi mais si tu bricoles pas tout toi même, c'est le bordel et puis vaut mieux pas avoir de problème, en plus je ne suis pas sur que les cadres sont mieux

• envoyé le 22/06/2011 19:06

+1 avec Sébastien Mouchez.

Pour 3000€, chez un vendeur local, t'as un "Eddy Mercks" à -40% avec des roues correctes (Fulcrum Racing 3), voire, chez un vendeur internet implanté à 15km de chez moi, un BH G5 monté à la carte en Campa Athena / roues AMC 420 aero3 à 6,4kg au total... Certes, les roues sont pas des "RSYS" mais les périphériques ne sont pas "B'twin". A la revente, le tarif ne devrait pas être le même non plus...

Sportivement.

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Matériel | Haut de page

Fi'zik Snake Juin 2013

Get Adobe Flash player

Hutchinson juin 2013

Get Adobe Flash player

Santini juin 2013

Get Adobe Flash player

B'Twin juin 2013
Compex juin 2013