Aller au contenu

Nouveau cadre titane


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après un premier cadre titane sur mesure en 2009, mon second cadre titane sera construit cet hiver avec des tubes plus gros préconisés par mon cadreur JP. 

mais la difficulté réside à trouver des colliers de serrage de tube de selle et surtout de dérailleur avant dans les diamètres 36.4 et 38. 

Je ne trouve pas. Avez vous des conseils ?

Merçi d'avance. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a proposé ce diamètre hier. Il m'a dit qu'il sera difficile de trouver le collier de dérailleur. En ce qui concerne le collier de tube selle, j'ai vu chez Hope, Thomson, il y en a en 36.4. En 38 j'ai pas trouvé. 
Et pour le collier de dérailleur en 36.4 ou 38 je ne trouve rien sur le***.

Michel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Benoit, 

Pour le FKC c'est toujours d'actualité. Je revends mes deux vélos pour avoir un new titane et ensuite un fkc. 

Pour avoir un FKC, il faut avoir un second vélo. Le FKC est tellement spécifique dans les solutions techniques que toute intervention doit être fait uniquement par François K, et que en roues de 650, si j'ai un souçis, je peux rester sans vélo un petit moment le temps de la maintenance à Six Fours via expedition. 

Et avoir un vélo standart c'est bon aussi.

En ce qui concerne mon bouclard à Wormhout, je ne lui ai pas encore demandé.L'option plus gros tube de selle est réçente. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je connais Jean Pierre depuis 2009. La vis pointeau pour serrer la tige de selle va certainement devenir ma solution. Le souçis pour l'instant est pour le collier de dérailleur. Mais mon cadre va être démarré en janvier, alors d'içi là, tel que je connais JP, il va cogiter...

Mais pour l'instant je cherchais la solution des colliers par des fournisseurs.Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, je connais Jean Pierre depuis 2009. La vis pointeau pour serrer la tige de selle va certainement devenir ma solution. Le souçis pour l'instant est pour le collier de dérailleur. Mais mon cadre va être démarré en janvier, alors d'içi là, tel que je connais JP, il va cogiter...

Mais pour l'instant je cherchais la solution des colliers par des fournisseurs.Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, je sais que François fait du 700, mais si l'on choisit FKC, pour moi il faut aller au bout du concept et choisir son 650, pour la maniabilité, la nervosité, les masses, etc...

Si je fais un FKC c'est pour aller au bout du bout de ce qu'il est possible en perfection de comportement avec un FKC. Bref, connaître le graal du plaisir jouissif véloçipédique !

Purée, je deviens un pro de la prose, de la plume. Bon, je viens juste de boire une Triple Karmeliet, et des copains viennent me dire bonjour avant d'aller pédaler ce soir et on va enchaîner sur une Maredsous.triple. Là mes neurones sont décalaminés!

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai jamais vu de set de tubes avec du 38 en tds !  il faut trouver la tige le collier et pour fixer le der av le mieux c'est du direct mount...

je vois pas ce que ça peut apporter de faire de l'oversize sur le tube de selle, en diagonal ok, mais sur le tube de selle??? c'est chercher les complications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...