Aller au contenu

Nouveau sur SRAM


Arnaud HOMMELIER
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquérir un Wilier GranTurismo equipé en SRAM Force 22 11V.

Il s'agit de mon premier vélo et 11v et surtout en SRAM (je viens de Campagnolo)

 

Ne connaissant pas SRAM, j'aimerais avoir des infos sur cette marque.

Quelles sont les compatibilités possibles entre groupes SRAM (peut on mixer cassettes, leviers, derailleurs, ...) ?

Quelles sont les compatibilités possibles avec les groupes Campa ou Shimano ?

Quel corps de cassettes doit-on prendre ? (je voudrais m'acheter une autre paire de roue)

Quel outil pour demonter la cassette ?

Quel boitier de pédalier est - ce ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !

Essaie de mettre des dérailleurs SRAM avec des leviers Shim et inversement. Tu ne vas pas être déçu.

Niveau cassette, en 11v tu peux tout mettre sur les 3 marques.

Freins, idem. Sauf qu'avec campa, le système d'écartement est sur le levier et non l'étrier. Donc écarter l'étrier avec des leviers Sram ou shim est moins simple. mais cela freine aussi.

Par contre chez SRAM et Campa, aucun problème pour miser les différent groupe de la gamme entre eux. Chez Shim c'est aussi possible, mais le fonctionnement est optimisé pour rester dans le même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si en 11v tu peux mettre indifféremment une cassette campa, sram ou shim, tu as par contre 2 montages de corps de RL différent : campa et sram/shim. Une cassette campa ne se monte que sur un corps campa, et sur un corps shim tu peux monter du shim ou du sram.

Si tu es en sram, le mieux est quand même de monter une roue avec un corps shim. Tu resteras dans le même groupe, et en cas d'urgence tu trouveras plus facilement une cassette shim. C'est l'effet quasi monopole.

Mais si un jour tu es en rade ou que tu veux essayer une roue arrière en campa, tu n'auras pas de souci de fonctionnement.

Ce qui est vrai pour le 11v ne l'est pas avec le 10v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même largeur de pignon, même entraxe entre les pignons. L'indexation sera identique. Après les puristes et sensibles distingueront peut être une différence à la marge de fait d'une forme de dentures très légèrement différente. Mais en aveugle et avec des bouchons d'oreilles, je doute fort que beaucoup puisse dire que ce n'est pas une cassette shim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en Sram

1° question: oui, tu peux tout mixer entre groupes

2° question: en 11 V tu peux mixer cassettes, chaine et pédalier. Evite les etriers de freins Campa si tu veux sortir ta roue facilement.

3° question: le corps qui correspond a ta cassette, mais attention autant tu peux mettre un corps Shim sur une roue Campa que le contraire n'est pas possible. Le Jap est sectaire. En fait, fous un CRL Shim et une cassette Shim ou Sram. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

4° question: l'outil qui correspond a ta cassette, Shim ou Campa. Avec un Shim tu feras aussi Sram.

5° question: la, je seche, j'ai pas de Wilier. C'est le cadre qui te donne le modèle de boitier.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...