Aller au contenu

Nouveau vélo


Malo MABIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis cadet 1 et mon vélo est trop petit. C'est un scott speedster 60. En course j'ai vraiment du mal à suivre le rythme et quand je voix les vélos tout carbone de mes concurrents ca me décourage un peu.

J'ai un budget de 1700 euros, est ce que quelqu'un connaît un bon vélo qui rentre dans mon budget?                      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai eu des roues carbones il y a pas longtemps et j'ai vus que les vélos qui coutent pas plus de 2000 n'avaient pas de bonnes roues donc pour moi c'est pas un problème je mettrais les moins bonnes à l'entrainement et les meilleurs en courses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuu, là ça va être plus dur hein, mais dis moi: ton ancien vélo est équipé en quoi comme grpe? Car il faudrait essayer de convaincre tes parents que dans un 1ier temps il est préférable de garder le matos qu'il y a dessus pour le mettre sur le kit cadre et ensuite au fur et à mesure de la détérioration remplacer mais attention si tu remplaces au fur et à mesure tu devras rester dans la même marque. En général les étriers de freins restent bon très très longtemps, par ce sont les dérailleurs qui claquent avant surtout sur chute. Le pédalier aussi peut durer des saisons mais le boitier de pédalier lui en général se change assez régulièrement +/- toutes les 3 saisons. Bref avec 1700 roros tu peux te faire un bon vélo de course en récupérant le matos qu'il y a sur "l'ancien"Car un vélo de course c'est d'abord le cadre et les roues l'élément le plus performant! Mais passer de 48 à 54 c'est assez rapide. Dis moi ta taille et ton âge s'il te plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as dû le voir, à 1700e pour un vélo complet neuf carbone, le choix n'est pas immense. Perso, j'avais des contraintes assez similaires et en fin de compte ça s'est joué entre Décathlon (les Mach 7XX) et Canyon (les Endurace CF si je me souviens bien, au final j'ai pris un Décath mais j'étais assez indifférent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien vélo est équipé d'un groupe campa véloce 9 vitesses (j'ai changer mes roues)

Je mesure 1 mètre 60 et mon entrejambe est de 80 cm. (elle est très grande par rapport à ma taille).

Quelqu'un ma dit de changer en entier mon vélo car c'était très cher de monter un cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as déjà une belle paire de roues si j'ai bien compris, c'est un très bon choix, le groupe Campa Athena est très bon et comme tu es déjà équipé en Campa sur ton Scott les roues seront compatibles (corps de cassette).

S'il avait été livrable l'an dernier quand j'ai changé de monture c'était mon premier choix, malheureusement le délai de livraison était trop long...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...