Aller au contenu

Nouveau vélo


Didier VIVENT
 Share

Messages recommandés

Salut a tous , nouveau sur le forum , je pars a la rechercher de quelques renseignements . Voila , la question a du déja se poser , et ce plusieurs fois  ( sourire ) .  Vélo de route carbone entrée de gamme ou alu haut de gamme . je vous explique  . Ajourd' hui je fais des sorties de trois heures trois heures 30 sur mon vtc sirrus  spécialized  2010 .  je souhaiterais partir sur un route plus compétent .  Mon budget est de 1500 euros .  J' ai fait un peu le tour , et trés attirré par un caad 12 105  ( 1499 euros ) .  Toutefois il existe des carbones entrée de gamme a 1599 euros . Notamment le lapierre 300 2016 .  d' ou ma question . Alu haut de gamme ou carbone entrée de gamme . faut savoir que je ne part pas dans la compétition , mais quitte a investir .... . 

Le cadd 12 a l' ait coursier , peut on faire de longues sorties  ( confort ) .. Peur églement d' une possible position trop basse ( coursier ) .  En endurance les synapse 216 sont pas terrible ( sourire ) . J ' éspére ne pas avoir été trop brouillon . merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse rapide , dommage qu' il ne soit pas en jaune comme le durace . . je leur est demandé ( par mail )  s' il nn' était pas possible de le monter sur le cadre jaune . non  . j ' irais voir , et leur demanderais quand meme sur place  . Le probléme chez lapierre est qu' il coupe la douille . Pour eux tout le monde fait de la compétition surement ( sourire) .                                                                                                                                                                                                       .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canyon endurace est apparemment très bon, la géométrie est bonne pour de l'endurance, c'est un vélo pour cyclosport, grandfondo etc, pas comme le CAAD12.

Ce Canyon a 1299€ est pas mal, après les roues c'est le point faible, ce sont des roues d'hiver bas de gamme.

Pourquoi pas regarder l'endurace 105 a 999€ et y mettre une paire de roues du genre Campagnolo Zonda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois avouer que le grandfondo et canyon ne me plaise pas trop . le caad 12 a vraiment de belles finitions . l' endurace a 999 euros pour un 105 , je me pose quand meme des questions .  il doit y avoir probléme quelque par quand meme  non ?  il est vrai que bien des avis me donnent le caad en vélo de trés bonne facture .  vraiment dommage qu' il ne le fassent pas en jaune . Si je le prend je ferais quand meme le forcing auprés du vélociste  . il est vrai qu' a ce prix la bien des choix se présentent .  je commence a y voir plus clair aprés vos avis et mes recherches . Maintenant une autre question se pose , le caad 12 est en compact . Mon vélociste spécialized , ma certifié que je n' aurais aucuns probléme pour grimper avec un compact t  (  j' ai aussi regardé chez spé ) . .

Tiens au passage pour ce qui connaisse caad , grosses différence avec le caad 8  105 ?  .  200 euros de plus la difference vaut le coup ?  .  

Comme vous le voyez je pense sérieusement m' orienter vers un caad . j ' occulte pas non plus les occase .  choisir un vélo n' est pas facile et a ce prix , je ne souhaite pas trop me planter . 

Bonne soirée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , 

merci , pour ces renseignements . je devrais allé voir bientot celui çi .  Pour ce que j' en fait , le cadre caad , ltransmission 105 et roues mavics me semble un bon compromis .  Le sensium lapierre 300 que j' ai vu récemment est en carbone , tiagra , roues rs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , je voulais dire caad 8  . merci réponse claire .  il est vrais que dans ces gammes de prix les choix sont difficiles .  je m' apperçois  que mon  budget de 1500 euros est  bon pour un alu haut de gamme . et  peut etre juste pour un carbone ( entréd e gamme 1600 euros ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...