Aller au contenu

Nouveau vélo


Didier VIVENT
 Share

Messages recommandés

oui , il y a de forte chance que je parte dans un alu haut de gamme , 105 et bonne roues . c ' est pour cela que le caad 12 me semble un bon compromis .  Bon cadre ( reconnu )  , 105 et roues mavics  . Comme je dis plus haut s' il pouvait me l' adapter sur le cadre jaune du durace ... 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rejeter un oeil sur l' endurance al 7 , 0 canyon a 1299 euros .  Ultegra , roues mavics . mais bon internet pas le top si je me trompe de taille . je prefere passer par un vélociste , avec essai du vélo . Acgeter un vélo sans l' essayer , sans l non pas le top 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu n'es pas suffisamment "connaisseur", tu risques de t'y perdre facilement... En allant sur troc' vélo, les annonces sont en général sérieuses, mais attention au visuel parfois différent, car souvent les vendeurs gardent les bonnes roues et remettent les roues d'origine (mais c'est spécifié dans l'annonce, il n'y a pas de tromperie).

Côté Cannondale, les cadres alu sont pas mal, mais tu en trouveras des confortables aussi chez BMC. L'avantage de Cannondale est le prix. En allant chez un vélociste, il pourra certainement te proposer un CAAD 10 aux alentours de 1500/1600 € (modèle 2015), mais avec de l'ULTEGRA qui est quand même un cran au-dessus du Shimano 105 (qui est déjà bien, j'avais l'ancien modèle, je l'ai gardé 3 ans et ai changé de manette de plateaux sur casse, mais je pense qu'une chute antérieure n'avait pas aidé). Pour le même prix, ton vélociste peut aussi te proposer des supersix évo qui sont pas mal du tout en 105 (8,7 kg environ avec pédales premier prix, porte-bidon, compteur).

Tu as aussi BMC qui fait des vélos sympas en terme de look mais surtout en terme de confort, mais va demander conseil à ton vélociste en décrivant ta pratique. Ce que certains font et qui est un plus, c'est  le prêt de vélo pour une période de 7 à 15 jours de quoi comparer deux vélos.

En terme de transmission, tu passes partout avec les semi-compact 52/36 comme le disait un collègue, surtout si tu ne fais pas de haute montagne (et même dans ce dernier cas, les cassettes 11-28 voire 11-32 sur certains modèles nous emmènent partout et tu es coureur à pied).

Mon choix serait celui de la raison en négociant chez un vélociste pour un modèle 2015 aux alentours des 1200-1500 €, mais en changeant les roues Mavic Aksium (qu'ils te reprennent car très répandues) pour des Mavic Elite (à moins de 600 € ou des Shimano très répandues aussi). Après, chaque vélociste a ses préférences comme nous tous, que ce soit en terme de ressenti ou de look comme tu as pu l'exprimer (mon premier vélo était noir et orange !). 

Sportivement,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exact!!!  pour ma part je suis allé chez un vélociste pour "VOIR" les vélos, et discuter avec une vraie personne et résultat :

je suis reparti avec une super six de 2016 ULTEGRA avec 25% de réduction, donc moins cher que tout ce que j'avais vu sur internet ... avec le service en plus =

reprise de mes roues + étude posturale + café + paiement en x fois sans frais ....

bonne soirée

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , 

comme je viens de préciser sur un autre post , je viens de voir sur le site canyon , une promo intérréssante sur l' ultimate cf sl 7 . 269 euros au lieu de 1599 euros . trés joli . vidéo sur youtube également pour ce vélo 2016 . Oui trés joli . mais voila peut etre trop coursier ? . Vraiment dommage qu ' il n' existe pas de revendeur pour voir et essayer sur place . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de voir le Canyon. A ce prix, c'est très intéressant. Maintenant, à 1869 € (hors budget), tu as le 9.0. La différence de poids est de 0,5 kg, mais c'est surtout les composants qui justifient l'écart de prix : tu es en Ultegra et surtout tu as des roues de meilleure qualité (Mavic Elite) que tu pourras garder un petit bout de temps. Maintenant, c'est près de 400 € au-dessus de ton budget, j'en conviens, mais là tu pars sur du durable. Celui à 1269 € est très bien aussi, mais tu devras peut-être changer les roues. Au niveau des développements, les cassettes en 105 (11-32) et en Ultegra (11-28) te permettent de passer partout (surtout avec des vélos à moins de 8kg).

Au niveau de la position, elle n'est pas si dure que cela, car je connais un rouleur de plus de 60 ans et 90 kg qui l'a acheté il y a maintenant près d'un an et qui n'a aucune douleur au dos ou à la nuque notamment.

Le vélociste reste ma préférence et surtout tu auras le sav.

Tu as plein de tutos très bien faits sur Youtube pour faire tes réglages, et tu peux aussi aller acheter une paire de pédales chez un vélociste qui pourra te faire les réglages moyennant un forfait modique.

Si tu joues franc jeu avec eux, les vélocistes dont le métier est une vraie passion sauront te conseiller et t'aiguiller et surtout ils ne te vendront pas quelque chose dont tu n'as pas besoin... J'en ai fait l’expérience pour mes roues et je m'en réjouis à chaque sortie.

Et comme le disait Thierry ci-dessus, tu as des facilités de financement, tu as un SAV (encore une fois : je suis retourné deux fois régler mon vélo pour quelques millimètres sur la selle, mais j'y suis resté 1 heure à chaque fois sans payer et avec le café et les spéculoos que j'ai vite éliminés grâce au vélo) et bien souvent ils te font des prix ou ont des offres non visibles sur Internet, car ils visent un partenariat/une entente à long terme et non un lien purement commercial. 

Tu as le fond de ma pensée, mais Canyon fait de très bons vélos, je ne dénigre absolument pas. Tout le monde l'aura compris : c'est plus un plaidoyer pour ces "mecs-là" qui font un super taf pour que nous nous éclations. 

Bonne soirée et tiens-nous au courant pour le choix final. Bonne réflexion.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je confirme grosse différence.

Je viens du triple aussi. Maintenant j'ai un 50/34-11/32 et ça va aussi bien qu'avec mon triple.

J'avais du mal a quitter mon triple que j'aimais tant dans les cols, mais finalement aucuns regrets avec mon compact et cassette 11/32! ça grimpe aux arbres! Le 11/32 c'est un peu étagé bizarrement mais on s'y fait en faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est propre a chacun.

Pour Pierre c'est 50/34-11/28.

Pour ma part qui roulais en triple je me sens aussi bien avec mon 50/34-11/32 qu'avec mon triple. Je passe partout comme avec mon triple.

Cela dit Pierre à raison, je pense que le 50/34-11/28 est un bon compromis, car mieux étagé que 11/32 et suffisant pour passer partout avec un minimum de pratique.

 

A ta place je laisserais le 52/36. Si tu es débutant ça fait gros a emmener quand même. Après c'est toi qui connais tes capacités sportives... C'est un choix qu'on ne peux pas faire a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...