Aller au contenu

Nouveau vélo


Didier VIVENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas débutant certes, mais commence avec ce que l'on peut te proposer, à savoir si c'est un 52/36 il te faut"absolument "une cassette 11/28 (c'est préférable disons). Par la suite, tu pourras si c'est trop dur passer sur un 50/34 avec des pédaliers pas trop chers en Ultegra voire en Dura ace pour 330 € actuellement.

 

Chacun aura un avis, mais si ton parcours n'est pas de la haute montagne tu passeras partout (et même si, ça dépend de chacun)... Sachant que tu viens du VTT/VTC, tu dois être puissant donc un semi-compact ne devrait pas t'effrayer et tu n'es pas obligé de mettre du 52/11 pour rouler sur du plat... Tout le monde n'est pas Tony Martin (je sais il peut mettre du 60). Une fois de plus fais confiance à ton vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' habite t le gers , dépatement trés vallonné .  je peux partir également a la découverte d' autres régions comme le lot , le tarn , les corbieres ( aude ) , régions également trés vallonnées .  Oui notre département est loin d' etre plat 😄  . A 1h des pyréenées 😄 .                                                                                                                                                                                                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 11/28 s'impose donc! Ou même 11/32... Encore une fois ça dépend de toi, de tes capacités... Il n'y a que toi qui peux savoir ce qu'il te faut.

Vu que tu dis ne plus être un débutant, normalement le 11/28 devrait être pas mal. Avec des plateaux 50/34 est roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à cote de Toulouse à la limite du Gers donc je vois bien le type de bosse.