Aller au contenu

Nouveau vélo


Didier VIVENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas débutant certes, mais commence avec ce que l'on peut te proposer, à savoir si c'est un 52/36 il te faut"absolument "une cassette 11/28 (c'est préférable disons). Par la suite, tu pourras si c'est trop dur passer sur un 50/34 avec des pédaliers pas trop chers en Ultegra voire en Dura ace pour 330 € actuellement.

 

Chacun aura un avis, mais si ton parcours n'est pas de la haute montagne tu passeras partout (et même si, ça dépend de chacun)... Sachant que tu viens du VTT/VTC, tu dois être puissant donc un semi-compact ne devrait pas t'effrayer et tu n'es pas obligé de mettre du 52/11 pour rouler sur du plat... Tout le monde n'est pas Tony Martin (je sais il peut mettre du 60). Une fois de plus fais confiance à ton vélociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' habite t le gers , dépatement trés vallonné .  je peux partir également a la découverte d' autres régions comme le lot , le tarn , les corbieres ( aude ) , régions également trés vallonnées .  Oui notre département est loin d' etre plat 😄  . A 1h des pyréenées 😄 .                                                                                                                                                                                                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 11/28 s'impose donc! Ou même 11/32... Encore une fois ça dépend de toi, de tes capacités... Il n'y a que toi qui peux savoir ce qu'il te faut.

Vu que tu dis ne plus être un débutant, normalement le 11/28 devrait être pas mal. Avec des plateaux 50/34 est roule ma poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à cote de Toulouse à la limite du Gers donc je vois bien le type de bosse.

Je roule avec une 12/25 et un 34/46. Le 46/12 me permet de rouler jusqu'à quasi 50 km/h à 100 rpm. Au delà, je pédale plus, je me repose :)

je précise que je roule seul, si je roulais en groupe/peleton en compétition, le 11 et le 50 ou 52 me servirait surement ...

Pour les Pyrénées, je change la cassette pour mettre une 11/32. C'est à mon avis illusoire de vouloir avoir une cassette correctement étagée en plaine qui permette de tirer suffisamment court en montagne.

Idéalement, il me faudrait même une 46/36 en plaine avec la 12/25 et le couple idéal en montagne serait une 13/32 avec un 52/34 mais ça ferait beaucoup de changements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut , 

je reviens sur le sujet sur le caad 12 . Comme j' ai mis sur un autre post , j' ai la possibilité d' avoir un caad 12 ultegra pour 1200 euros .  j' avoue que je suis toujours indécis sur le coté position confort par rapport a un endurace . merci a vous pour tous ces conseils . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...