Aller au contenu

Nouveau velo


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

bonjour

je cherche a m'acheter un nouveau velo, mais je ne sais pas quoi choisir, notamment chez quelle marque se tourner.

j'ai un budget de 2000 € max

je cherche surtout la rigidité sur le vélo plutot que le poids et la performance (j'aimerais qui me dure assez longtemps et que je n'ai pas besoin de changer les pieces toutes les 5min). bon apres, je ne veux pas une pierre. un velo aux alentours de 8kg me parait bien (enfin je dis ca mais je ne sais pas qu'elle est la moyenne de poids des velo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis rigidité par rapport à performance c'est que je préfère un truc solide et moins performant que performant et moins solide.

par exemple je crois que les roues avec jantes carbones sont performantes, mais la jante carbone est plus fragile qu'une jante alu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis rigidité par rapport à performance c'est que je préfère un truc solide et moins performant que performant et moins solide.

par exemple je crois que les roues avec jantes carbones sont performantes, mais la jante carbone est plus fragile qu'une jante alu... 

et il doit bien y avoir des marques plus ou moins bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce que j'ai pu voir tous les vélos ont des roues entrée de gammes aux alentours de 160 € .

J'ai vu celui ci sur le net : https://www.probikeshop.fr/giant-tcr-advanced-aa-velo-de-route-noir/147442.html mais le poids est marqué à environ 9kg. Ca me parait énorme.

Beaucoup de gens roule en Giant c'est pourquoi je me suis tourné vers ça en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicolas , 

qu' elle est ta pratique ?   Comme je vois que tu est intérréssé par le net  tu as canyon , rose et origine qui sont des réference . Tu as aussi les cycles pitau qui font des proo en ce moment avec par exemple un caad 12 105 2017 a 1200 euros et tu pourras mettre le reste dans de bonnes roues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j’ai acheté mon vélo il y a 2 ans chez un vélociste. Je lui ai donné mon budget qui était de 1500€. Il m’a donc orienté vers un Focas Cayo Al 105 à 1100€ sur lequel pour 400€ de plus il m’a mis des Fulcrum Racing 3. La dessus il m’a donc fait une étude posturale. J’ai en suivant changé la selle car celle d’origine était vraiment peu confortable.

Il y a 2 semaines j’ai souhaité passer au carbone, j’ai eu un peu de chance car quand j’y suis allé, il avait un cadre Cayo carbone à ma taille. Il a donc récupéré mon groupe, mes roues, mes différents périphérique. On a juste validé la position sur le Home Trainer et puis c’est parti.

Tout ça pour dire qu’acheter chez un vélociste apporte vraiment un service après vente que l’on a pas sur internet.

 

Ne serais-ce que reréglé le vélo au bout de suelques sorties vu que les cables et gaines se mettent en place, ce qui dérègle légèrement les dérailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélociste fera plusieurs marques. Le mieux c’est de faire le tour et d’acheter chez celui qui te fait la meilleure offre et avec qui le feeling passe bien.

Moi je pense qu’il vaut mieux un groupe en shimano 105 et de bonnes roues, plutot que de l’ultegra et des riues merdiques.

Combien peses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai juste fait un effort pour les roues. Pour le poids du vélo, depuis que j'ai commencé à pédaler (il y a 9 mois, après 19 mois d'inactivité totale, quand j'y repense, une belle connerie !!), j'ai gagné 8,5 kg sur mon vélo !

Un spe tarmac avec des belles zonda et tu auras une belle monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...