Aller au contenu

Nouveaux livres d'entraînement


Invité
 Share

Messages recommandés

T'es pas un bon vendeur : ton lien donne accès à un site écrit en anglais mais pas directement aux titres que tu prétends avoir écrits...

Le forum de Vélo 101 n'étant pas une boutique en ligne, je suis disposé à lire tes conseils..... gratuitement 😉

Quel aspect de l'entraînement souhaites-tu aborder en priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, tu as de la chance (si l'on peut dire) que Michel Crépel ne soit plus parmi nous, il t'aurait (up)percuté pour tes critiques de son pote Bernard Lecoanet.

Ce que je peux dire de Lecoanet c'est qu'il avait le dossard 133 (je viens d'aller vérifier) sur l'ultime Bordeaux-Paris, celui donc de 1988, mais ne le connaissant pas je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui, d'autant moins d'ailleurs que j'ai passé la plus grande partie de la course en échappée.

Je pense qu'on peut trouver de la pub pour ses bouquins qq part sur velo101. Oui Thierry, c'est un sujet qui l'intéresse, et sur lequel il écrit depuis longtemps, contrairement à moi car je ne sais jamais comment conseiller les autres (et je n'écoute même pas les conseils que je me donne à moi-même 😆🙁 ).

PS : je suis meilleur pour les conseils aux évêques chiliens.

PS2 : Par acquis de conscience j'ai cherché le récit de Michel Crépel et vu que Lecoanet avait également fait B-P en 87 (j'y étais pas, j'avais fait 86)

http://www.les-actus-du-cyclisme.com/2018/01/il-etait-une-fois.le-defi-de-bernard-lecoanet-en-1987-bernard-lecoanet-s-engage-au-depart-de-son-defi-le-plus-fou.a-l-age-de-48-ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas Bernard Lecoanet, mon intervention était totalement dénuée d'un quelconque a priori concernant la compétence et la légitimité de ses conseils d'entraînement. Seule l'approche "commerciale" me semblait un peu maladroite.

Puisque tu connais ses mérites, tu as bien fait de m'informer. 

Mes excuses à Bernard pour une réplique qui mettait mon ignorance en évidence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Félicitations Bernard, écrire un livre n'est pas chose aisée !

Je pratique notamment le cyclisme, la course à pied, et interviens quelquefois sur les forums de velo101.

Pour information, je rédige depuis un moment un ouvrage sur l'entraînement et l'optimisation de la performance qui s'adressera en particulier aux sportifs d'endurance. L'objectif étant de proposer une méthodologie de l'entraînement et de développer les aspects souvent négligés par les cyclistes, coureurs et triathlètes: technique, mobilité/souplesse, gainage et renforcement musculaire, récupération, prévention des blessures, nutrition. Vous trouverez réponse à de nombreuses questions régulièrement posées sur les forums !

Pas toujours facile de trouver le temps entre travail, vie quotidienne et séances de sport. Le livre devrait faire dans les 250 pages format 17 x 24 cm et sa sortie est prévue en 2019.

Bon entraînement à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien,

Comme Simon je t'encourage à poursuivre.

Je connais une jeune femme qui fait de la danse mais aussi de la course à pied et elle me disait qu'elle voulait se lancer dans les courses nature de longue distance. 

Comme elle n'a pas une longue expérience je voulais l'inciter à la prudence (ce n'est pas son tempérament) pour éviter les blessures et je lui aurais conseillé le site web volodalen.com où dans le passé j'avais trouvé des choses très intéressantes (applicables au vélo).

J'ai voulu vérifier d'abord et j'ai ainsi découvert que c'est devenu une entreprise commerciale et non plus un site libre d'accès, structuré, bien construit offrant sa sagesse à tout un chacun.

Saurais tu par hasard ce qu'il s'est passé avec volodalen.com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...