Aller au contenu

Nouvelle selle


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

Bon je redeviens sérieux.

Toutes les selles, TOUTES sont bonnes pour quelqu'un.

La Prologo scratch pro est du point de vue fabrication comme toutes les Prologo une très bonne selle.

Du point de vue efficacité, c'est à dire positionnement, confort, elle est comme toutes les autres selles, magnifique pour les uns, horrible pour les autres.

Tu donnes toi-même la réponse à ta question.

Tu étais super bien dessus et elle s'est cassée, la solution est évidente: achète la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant plusieurs années avec une Selle Italia Flite de première génération. Je m'y suis fait tout de suite, elle m'allait "comme un gant". Lorsque je me suis décidé à la remplacer, il m'a semblé évident de reprendre le même modèle, sauf qu'entretemps, la forme avait été modifiée, la nouvelle était presque totalement plate. Je l'ai virée au bout de 2 mois, non sans avoir essayé divers réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur Jekyll et mr. Hyde alors car autant Thierry avant de poser ses fesses sur une selle la passe au crible de tous les tests et analyses possibles, prie sur l'ancien et le nouveau Testament que tout aille bien et récite dix Pater si tout est allé bien et se flagelle si tout est allé mal, autant Imanol pose les siennes sur la première qu'il trouve et s'en va rouler gaiement comme Jeanneton s'en allait couper des joncs avec la première faucille qu'il trouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément si fort que ça. Malgré mes 64-65 kg tout habillé, j'ai cassé la coque de ma précédente selle après être passé sur un nid-de-poule (pas spécialement profond). J'ai entendu un grand «crac», sur le moment je n'ai pas compris ce que c'était. Et puis j'ai vite constaté que ma selle était tout d'un coup bien plus souple que d'habitude : coque fendue transversalement au niveau du milieu de la selle.

Comme j'avais acheté cette selle quelques semaines avant seulement, mon vélociste m'a fourni gratuitement le même modèle en remplacement (Bontrager Affinity Comp), modèle intact depuis deux ans aujourd'hui. Mais il suffit d'un défaut de conception sur l'un ou l'autre exemplaire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...